Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Parc du Pilat (4)

Publié le 30 Avril 2008 par Dorothée dans A Lyon

Et on peut voir d’autres photos de la ballade, et des photos du week-end sur le blog de Rémy, avec même des photos de ma pomme !!! Et oui parce que le Rafi, on peut compter sur lui pour prendre le Côte du Rhône, mais pas pour prendre des photos de sa chérie !!


Lire la suite

Parc du Pilat (3)

Publié le 30 Avril 2008 par Dorothée dans A Lyon

Parc du Pilat

Parc du Pilat

La rando c’est sympa, mais comme tout a une fin, ben il reste plus qu’à boire un coup au café de la Belote, avant de repartir vers la ville, pour d’autres aventures. (Demain dans la suite de nos aventures, Dorothée se la pète. Grave.)

Lire la suite

Parc du Pilat (2)

Publié le 29 Avril 2008 par Dorothée dans A Lyon

Et parce que c’est pas le tout mais crapahuter ça creuse, un coin d’ombre et de soleil pour le pique-nique… Rafi, et le sandwich pour Luna, il est où ? Oublié ! Rafi, et la bouteille d’eau tu l’a mise où ? Oubliée ! Oui mais j’ai pas oublié le Côte du Rhône ! … merci Rafi….

Pilat

Lire la suite

Parc du Pilat (1)

Publié le 28 Avril 2008 par Dorothée dans A Lyon

Samedi donc, soleil et chaleur, keeeeeeuuuuuouaaaaaa ???? J’ai bien entendu ??? Vite vite, les chaussures, les sandwichs, vite vite où est-ce que j’ai bien pu foutre mettre cette casquette achetée l’été dernier (et qui n’a évidemment servi à rien) ?? Vite vite le sac-à-luna, vite vite la voiture (ha non, un pneu crevé, mierda de chiotte de voiture de merde je te maudis toi et toutes tes congénères, c’est pas grave, il fait tellement beau je suis de trop bonne humeur), vite vite la voiture de Rémy, et vite vite on se caaaaaaassse !! Dans le Parc naturel régional du Pilat donc, pour une petite rando, avec les marmots.

Pilat

Pendant une bonne partie de la ballade, Marceau (2 ans) et Luna (3 ans) ont drôlement bien crapahuté ! A scotcher sur le moindre insecte, à trébucher sur tous les cailloux, à monter pour redescendre, se suivant et faisant tout ce que l’autre faisait, de vrais p’tits randonneurs de compète !

 Pilat

Lire la suite

Work in progress

Publié le 27 Avril 2008 par Dorothée dans Vie

Ohlalalala….. Les 15 derniers jours, boulot jusqu’à 21h environ tous les soirs… entre 21h30 et minuit, vite vite un peu de couture… Et entre la couture et le boulot, reste le dodo… Avec tout ça, trois babysitters différentes à gérer pour garder Luna entre la fin de journée de la nounou et la notre… Vous imaginez, j’ai pas eu beaucoup le temps de bloguer ! Mais ce week-end, au programme, un pique-nique, une p’tite rando, des copains, du soleil, de la couture…. et des articles de blog ! Presque tous prêts, de quoi nous remplir la semaine en tout cas ! Suis crevée moua….

work in progress

Lire la suite

Bientôt 32 ans...

Publié le 20 Avril 2008 par Dorothée dans Couture

Comme c’est bientôt la saison des cadeaux qui revient (enfin surtout pour moi), j’ai pensé à vous mettre ma petite liste. On ne sait jamais… ;-) Evidemment, nouvelle passion, nouvelles idées cadeaux !! Tout d’abord, idées tissus (c’est quand même ce qui revient le plus cher dans tout ça, surtout si on veut du Liberty qui est siiiiiiiiiiii joli…. Bon et puis en terme de quantité, avec 1m je fais un truc pour Luna, avec 2m je fais un truc pour moi, et avec 3m je fais plein de trucs.

cadeaux tissus

1. Popeline stretch filetée blanc
2. Assortiment de 10 coupons Liberty
3. Liberty Cordelia
4. Assortiment de 10 coupons Liberty
5. Liberty Glenjade prune
6. Liberty Lauren noir et gris rosé
7. Popeline Bayaflor
8. Assortiment de 5 coupons Liberty
9. Liberty motif vintage
10. Toile enduite Mini Labo(pour faire un sac peut-être ?)
11. Velours milleraies chocolat, pour l’automne
12. Popeline à pois roses


Et puis aussi, idées patrons : les patrons Citronilles sont à peu près ce qui se fait de plus joli en ce moment, si l’on met à part les livres de patrons japonais dont je vous parlerai plus tard. On les achète en imprimant le bon de commande sur le site et en mettant le nom et le numéro du patron (oui oui je sais, Mme Citronille si tu nous écoutes il faudrait passer à Paypal quand même !!!). On trouve aussi ses patrons au magasin Entrée des Fournisseurs à Paris.

patrons

174 ter, Solweig pour maman en 36-46
174 Solveig pour Luna en 2-10 ans
159 Palmyre pour Luna en 2-10 ans
107 Cerise pour Luna en 2-10 ans
177 Isild pour Luna en 2-10 ans

Lire la suite

A touch of spring (2)

Publié le 17 Avril 2008 par Dorothée dans Ailleurs

Mirmande

Lire la suite

A touch of spring (1)

Publié le 15 Avril 2008 par Dorothée dans Ailleurs

Le vert, y’a pas à dire, même si le vent est frais, c’est boooooooooooon ! Nous étions dans la Drôme pour le week-end, au frais certes, mais au grand air !

Mirmande

Notez le petit petit gilet rose parfaitement assorti au tablier, tricoté par ma Tante Chantal en personne, oui encore elle… et oui, elle sait aussi tricoter des trucs trop trop beaux !!


Lire la suite

Couture c’est partiiiiii !

Publié le 14 Avril 2008 par Dorothée dans Couture

Bon alors voici ma première réalisation en couture, réalisée grâce aux conseils experts de ma tante Chantal… désignée malgré elle prof de couture ! Bon le modèle est en réalité simplissime à réaliser mais je peux même pas vous dire comment CHUIS TROP FIERE DE MOI !!! La couture c’est un truc de dingue, tu démarres avec des bouts de tissus en forme de rien, et tu finis avec une vraie fringue, c’est trop satisfaisant !! Et comme dirait ma mère, l’important, c’est d’être content de soi !

Tablier

Voici donc un tablier croisé dans le dos dont le patron est issu du livre “Intemporels pour bébés”. Le tissu à fleur est un Liberty Tana Lawn appelé “Yann” acheté au magasin Entrée des Fournisseurs à Paris et le tissu rose est une popeline achetée chez Mondial Tissu à Lyon. Et voici ma première œuvre d’art portée par un petit modèle vivant que vous connaissez bien :

Tablier

Ca n’a pas fini d’être la classe internationale chez nous !!

Lire la suite

Le parapluie rouge

Publié le 11 Avril 2008 par Dorothée dans Luna

Ce matin j’ai marché à côté d’un parapluie rouge. Il marchait tout à côté de moi. Lorsqu’il s’est arrêté, j’ai vu qu’il y avait une petite fille dessous. Une petite fille en ciré rose à pois gris clair. Elle s’appelait Luna et elle avait l’air drôlement fier de sortir avec son parapluie, pour la première fois. J’ai continué à marcher et le parapluie rouge a continué à avancer à côté de moi. Une petite main est sortie de sous le parapluie rouge alors je l’ai attrapée. Et on a marché ensemble jusqu’à l’école, moi et le parapluie rouge.

dsc00060.JPG

dsc00061.JPG

A vrai dire, ce matin j’étais saoulée. Il tombait des trombes d’eau et Luna marchait dans les flaques. Bien sur j’avais pensé au parapluie mais pas aux bottes, donc elle avait les pieds trempés. La pluie me met de mauvaise humeur de toute façon. Les photos sont prises (beurk) avec mon téléphone portable. A part ça tout va bien, mon nouveau boulot me plait si ce n’est que je travaille 12h par jour et ça, ça me plait moins. Mais les gens sont gentils, normaux, compétents, et ils me respectent. Ils respectent ce que je suis et l’expérience que j’ai.

Lire la suite

Sauvée de mars n°2 and more

Publié le 6 Avril 2008 par Dorothée dans Luna

Je me suis dis que la série de photo prises par Mamiko valait bien un petit montage car elles sont toutes bien jolies… Alors en voici quelques unes en plus de celle que vous avez choisie de sauver.

Luna peint

Lire la suite

Sauvée de mars n°1

Publié le 3 Avril 2008 par Dorothée dans Luna

 

Un consensus sur celle-ci.

Robe rose

Lire la suite

Back at work

Publié le 1 Avril 2008 par Dorothée dans Vie

Et voilà c’est reparti, et sur les chapeaux de roue !! J’ai un beau bureau tout beau rien que pour moi avec plein de soleil dedans, un nouvel ordi avec une webcam pour faire les fous dedans quand on n’a pas envie de travailler, et le tout à quelques minutes à pieds de chez moi… Bien sur il faut tout recommencer, apprendre à faire connaissance, s’habituer à des méthodes de travail différentes, mais déjà j’ai l’impression d’exercer “normalement” mon métier, et c’est donc une bien meilleure “première impression”, au vu de ce que j’ai connu dans le précédent cabinet que pour des raisons d’anonymat nous nommerons “chez les folles”… Par contre, je crois que je vais avoir un boulot de dingue…

at work

J’ai eu des poissons d’avril : Rafi qui m’appelle au boulot pour me dire qu’on a volé la voiture, qu’elle n’est plus dans la rue. Je l’ai cru, bêtasse que je suis. Maman qui m’appelle a 21h pour me dire qu’elle a sauté dans un TGV et qu’elle est en bas de l’immeuble. Je l’ai pas crue, hihihi. NAN MAIS EST-CE QUE J’AI UNE TRONCHE DE POISSON ??? Et vous ?? Z’avez eu des poissons collés dans le dos ?

Lire la suite

Patchwork des oubliées de mars

Publié le 1 Avril 2008 par Dorothée dans Blogobulle

Patchwork

Waou, mars, un mois riche en évènements ! Le 3 Luna commence l’école à temps plein. Le 6 je m’engueule avec ma chef et lui dis tout ce que je pense d’elle et de sa façon de travailler. Le 7 je m’engueule avec la sous-chef et lui dis tout ce que je pense d’elle et de sa façon de travailler. Le 9 je fais une intox alimentaire. Le 11 à 8h30 je passe un entretien dans un nouveau cabinet. Le 11 à 17h je me fais virer. Le 12 je quitte le cabinet avec toutes mes affaires. Le 13 je passe un entretien dans un autre cabinet. Le 14 je passe la soirée chez des copines, je rentre à 2h du mat et Rafi appelle tous les hôpitaux de Lyon. Le 20 à 9h je signe dans un nouveau cabinet. Le 20 à 11h je prends le train pour passer 5 jours à Paris avec Rafi et Luna. Je vous fais grâce de mon emploi du temps à Paris, des soirées et des gens revus, du chocolat et de l’alcool ingurgités. Le 24 je rentre à Lyon. Juste le temps de faire quelques boutiques, trainer avec Rafi et Luna et changer complètement la disposition du salon, et voilà avril !!

Patchwork des oubliées de mars

 

Et voici le désormais très attendu (non ?) patchwork des photos oubliées du mois, sur une idée excellente de miss Dine. Et puis si vous voulez sauver une de ces photos, il suffit de la nommer dans les commentaires. Et puis enfin si vous voulez voir tout ça un peu plus grand, il faut cliquer dessus. Et puis tout de même ne pas oublier de citer la célèbre Mamiko, qui est l’auteur de la si jolie photo de Luna à la peinture, tout en haut à gauche.


Lire la suite