Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Histoire de carte

Publié le 30 Novembre 2007 par Dorothée dans Vie

Ma copine Céline, je l’ai rencontrée aux États-Unis. Nous avions 18 ans, et nous étions partis pour une année. Un jour à Oakland ou Berkeley, je ne sais plus, nous nous rendons dans une immense boutique de cartes de voeux. Il n’y avait que ça, des cartes à perte de vue, pour toutes les occasions, sur tous les thèmes, de toutes les couleurs, de tous les genres. Nous nous étions dis en entrant dans cette boutique, on part chacune de notre côté, et on choisit une carte pour l’autre. Et bien croyez-le ou non, mais une fois sorties de la boutique, nous nous sommes retrouvées avec la même carte. Dans cette immensité de cartes, nous n’avions réussi qu’à choisir une seule et même carte, nous avions acheté la même.


Je repense à cette anecdote car ma copine Céline m’a justement envoyée une carte cette semaine, pour rien. Elle me donne des nouvelles, elle m’écrit (à la main) la même chose qu’elle aurait pu écrire dans un email. C’est chouette nan ? Voici cette carte.

Carte lotus

 

Lire la suite

Mon ciseau a croisé sa frange…

Publié le 28 Novembre 2007 par Dorothée dans Vie

frange

 

Dans ma caverne il n’y a pas beaucoup de lumière, et je ne sais pas prendre des photos d’intérieur, alors je n’ai pas beaucoup de photos, à part des photos de Luna. En dehors de la caverne il y a souvent un vent glacial et je n’aime pas trop ça. Alors je ne sors pas beaucoup. Les jours sont déjà comptés jusqu’à la reprise, et cela me va bien. Sur ma todo : rencontrer une blogueuse, accueillir 6 personnes pour le week-end des lumières, fêter ses 3 ans, descendre dans le sud pour noël, accueillir 4 personnes après noël, accueillir 6 autre personnes pour le nouvel an, trouver une garde pour Luna, trouver une garde-robe pour aller bosser, mettre fin aux derniers reliquats de mon ancienne vie de “profession libérale”… (and so on and so on)


Et puis pour vos courses de noël, il y a ce site. Tout y est beau, absolument tout. J’y ai d’ailleurs commandé les cadeaux d’anniversaire de Luna. Des idées, des jolies couleurs, de l’imagination, de la créativité, des univers, des princesses, des châteaux, des dragons, le monde de l’enfance dans toute sa splendeur. J’aime.

Lire la suite

Piano girl

Publié le 26 Novembre 2007 par Dorothée dans Vie

Naaan on n’a pas encore mis Luna au piano, on attend l’année prochaine ;)

Luna au piano

Qui c’est qui a enfin trouvé un boulot ?????? C’est mouaaaaaaaaaaa !! Youpi ! Oui je sais vous me prenez pour une folle, oui je sais je vais regretter, je vais me plaindre, je vais rentrer tard, je vais être fatiguééééééée, je vais réclamer des vacances, je vais me coucher le dimanche soir en rêvant de me réveiller le vendredi matin, je vais maudire les avocats et tous ceux de leur race, je vais dire que je ne vois pas assez ma fille, je vais dire que je n’ai le temps de rien, je vais moins bloguer, je sais tout ça… Mais vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse d’avoir retrouvé un boulot, CE boulot ! Bon je commence en janvier, vite vite, une to do liste pour le temps qu’il me reste !

Lire la suite

Chocolat plein les doigts (2)

Publié le 25 Novembre 2007 par Dorothée dans Luna

Vous avez remarqué que ses cheveux aussi sont couleur chocolat ?? Au final le gâteau était beau mais pas si bon, beaucoup trop sec. J’ai d’autres recettes sur le gaz…

chocolat

 

Lire la suite

Chocolat plein les doigts (1)

Publié le 23 Novembre 2007 par Dorothée dans Luna

chocolat

 

 

Notajob: Toujours pas de news du boulot pour lequel j’attendais une réponse hier. Ben je continue d’attendre donc.


Lire la suite

Welcome next door

Publié le 22 Novembre 2007 par Dorothée dans Luna

Luna dort


Pardon pour les travaux et le côté “non fini”, peintures pas finies, cartons pas vidés… C’est qu’on ne peut pas tout faire en même temps non plus : changer de blog, chercher du boulot, prendre des photos de Luna endormie comme une pôv’ crèpe dans le canapé etc etc. Pas encore de newsletter non plus mais j’y travaille. Et je tâcherai d’inscrire moi-même tous ceux qui étaient déjà inscrits sur l’autre, pour vous éviter de refaire la manip.


Lire la suite

Dix moi

Publié le 18 Novembre 2007 par Dorothée dans Blogobulle

Dix-moi, c'est dix petits bouts de moi, et un peu de Luna aussi parce que parfois l'inspiration est monopolisée par cette petite chose vivante qui coure dans mon appartement. Dix-moi c'est surtout l'idée de Jali et il y a plein d'autres participations à voir ici, qui sont très très chouettes. Et puis pour être complète dans l'attribution des idées, la petite ficelle rouge qui relie les images c'est une idée totalement inspirée de la déco du blog de Del4yo, une madame très talentueuse. C'est de chez elle aussi que vient la chtite punaise tout en haut. Voilou, comme ça vous savez tout. Et que ceux qui n'ont pas encore participé s'y collent !

dix-moi

 

Lire la suite

Autoportrait

Publié le 16 Novembre 2007 par Dorothée dans Vie

On a parlé autoportrait chez Dine et ailleurs. J'ai voulu essayer. J'ai trouvé cela difficile, et assez impudique. Mais cela m'a donné envie d'essayer encore. Evidemment je triche, je ne regarde pas l'objectif en face. Toutefois, cette photo, c'est moi.

autoportrait

News : en fin de semaine prochaine j'aurais peut-être enfin trouvé un boulot. Ou pas. L'attente me saoûle. Le froid apporté par le mistral m'agresse. Luna a une bronchite et Rafi se repose de 3 semaine intensives de remplacements. Alors nous cocoonons à la maison, avec le net, les dessins animés, les séries télé, Super Mario Galaxie. Et puis on dessine, on fait de la tatapotelée, on fait des calins sur le canapé dans la polaire, on fait des gâteaux, on prend pas beaucoup de photos. Côté blogs, je sais que je loose un peu. Je vais essayer de m'y remettre cette semaine pour occuper l'attente jusqu'à jeudi. Je prépare quand même ma participation au "dix-moi" de Jali et aussi des histoires de chocolat.... A venir donc ! Merci pour vos encouragements et vos messages de soutient. C'est chouette ;)

Lire la suite

L'attente

Publié le 9 Novembre 2007 par Dorothée dans Vie

Période d'attente, de transition, comme trois petites bulles de savon nous nous sommes perdus entre les deux bouts supposés encadrer cette transition, même ce qui est nouveau semble suspendu dans cette attente, même Luna ne trouve pas la fenêtre pour s'envoler dans le vent. Nous nous agrippons les uns aux autres, toujours dans cette attente, et lorsqu'elle finira je verrai que je m'étais trompée, je verrai que les petites bulles ont bringueballé un bout de chemin dans le ciel et que tous, nous avons grandi. Et en attendant, j'attends...

arc-en-ciel

Premiers arc-en-ciel de Luna. J'en ai dessiné un pour lui montrer, et ensuite elle en a fait elle-même. Je lui ai tout de même tendu les couleurs.


Lire la suite

Vieux Lyon (4)

Publié le 6 Novembre 2007 par Dorothée dans A Lyon


clic-clic sur les images pour voir plus grand

Lire la suite

L'amour quoi

Publié le 5 Novembre 2007 par Dorothée dans Luna

Envie de la poster directement celle-là. dans la couette

(La photo est de Rafi, mais le toshop c'est moua)

Lire la suite

En double

Publié le 4 Novembre 2007 par Dorothée dans Luna

Je suis fille et petite-fille de ce que l'on appelle des "vraies" jumelles. Je n'ai pas eu de sœur jumelle moi-même, et parfois, je dois bien avouer que je me réjouis de ne pas avoir ce modèle-ci en double !

Luna en double

 

Lire la suite

Je veux je veux je veux !

Publié le 3 Novembre 2007 par Dorothée dans Vie

Attention les gens, si vous ne supportez pas les caprices, fuyez, zappez, cliquez, mais ne restez pas dans les parages ! A cause que je n'ai pas encore de boulot, je ne peux pas faire de shopping dans toutes les boutiques de rêve que nous offre le monde de la consommation. C'est difficilement supportable, lorsqu'on vient d'emménager dans un tout nouvel appart et qu'on voudrait bien le fignoler à notre goût, et c'est d'autant plus insupportable, lorsque l'on revient d'une année dans un pays où il n'y a tout simplement rien à acheter, à part du poisson cru, du monoï, et des chemises à fleurs (oué mais quel poisson cru !!). Bref, alors que les troizans du crapaud (2 décembre) et noël approchent à grand pas, moi qui suis désœuvrée, voici tout ce que j'ai déniché sur le net, et qui nous feraient trop mais alors trop plaisir. Alors, attention les gens, cette image peut heurter la sensibilité des plus jeunes : et hop ! Je me roule par terre et je tape des pieds et des poings en criant "jeveuxjeveuxjeveuxjeveux".


liste des troizans, liste de noël

 

En cliquant dessus, c'est magic, c'est plus grand, et c'est tout expliqué, avec des liens et tout et tout...


Si des fois des vrais gens étaient vraiment intéressés par nous faire des vrais cadeaux dans cette liste, on pourrait dire que ce serait Mamiko qui centraliserait, comme ça on garderait la surprise de quoi par qui. Vous lui envoyez un email, elle vous dit si quelqu'un d'autre s'est déjà manifesté pour offrir ce cadeau-là. En plus, quasi toute ma liste de noël peut s'acheter sur le net, génial nan ? La liste de noël toute prête clef-en-main, ça c'est du service Rafidolu !!

Et puis si on n'a rien de tout ça, si on trouve pas de boulot, si la vie n'est pas tous les jours facile, et vice-versa, on reviendra à l'essentiel, on y revient toujours. Une bonne couette, un bon livre. L'amour quoi (sous la couette).

 

Lire la suite

Marché de la Création (2)

Publié le 2 Novembre 2007 par Dorothée dans A Lyon

Drôle de petits bonhommes en métal, et pourtant plein d'émotions.

diptyque 8


clic-clic sur les images pour voir plus grand
Lire la suite