Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Nous partons

Publié le 30 Avril 2007 par Dorothée dans Vie

Ca y'est, nous quittons Tahiti. D'abord la Nouvelle Zélande, puis la France. Je vous retrouverai ici bientôt !

Lire la suite

Mon enfance dans les pâquerettes

Publié le 30 Avril 2007 par Dorothée dans Vie

Aujourd'hui je vous embarque en Normandie, j'ai une petite histoire à vous raconter. Vous venez ? Ca se passe en musique... (clic sur play)


Mézières1
Mézières2
Mézières3
Mézières4

Sur cette dernière photo, Mamiko, Mamika et petite Anaïs. Le jardin est à l'abandon depuis plusieurs semaines et les pâquerettes font leur vie. Et je trouve que le dernier mot revient à Mamika, je suis sure qu'elle ne m'en voudra pas de citer un de ses fameux emails, célèbres dans toute la famille :
Mézières5
Et merci à Guigui pour les photos du week-end de clôture... D'ailleurs, allez voir chez lui aussi il y a d'autres photos...
Lire la suite

Les oiseaux s'échappent...

Publié le 29 Avril 2007 par Dorothée dans Vie

J'ai craqué pour la nouvelle bannière que m'a proposé Dine, suite à ma demande pour ce boulot créatif que je me savais incapable de réaliser... Les oiseaux ne sont plus enfermés dans la photo, ils s'échappent... Un peu comme pour nous rappeler que l'écran c'est bien, mais qu'il ne faut pas oublier que nous sommes des vrais gens, avec des vraies vies, des vraies émotions... Ne pas oublier de sortir de l'écran en quelque sorte ! Alors merci Dine d'avoir su réaliser exactement ce que j'avais imaginé, un merci virtuel en attendant que mes battements d'ailes me mènent jusqu'à toi un de ces jours, et merci à delphinE, Béa et Urielle qui ont participé aussi, merci d'avoir penché vos talentueux neurones sur mon image, tout ce que vous avez fait était mieux que ce que je n'aurais pu faire. Et puis cela m'a touchée que vous répondiez à mon appel...

 

Voici donc la nouvelle bannière du blog : photo prise à Tetiaroa par moi, dessin des oiseaux hors du cadre by Dine.



Lire la suite

De fil en image

Publié le 17 Avril 2007 par Dorothée dans Blogobulle

J'ai participé à la jolie idée de Marine, qui consiste à suivre un seul et même fil, de fils en image. Allez donc voir, c'est rigolo et c'est bô ! J'aime bien participer à ces projets collectifs, le sentiments d'appartenir à une communauté, un ensemble, tout en étant moi-même, avec mes couleurs et mes mots. Et puis cette photo c'est un peu nous maintenant : petits oiseaux sur le fil, prêts à partir, affronter la grisaille, mais nos coeurs plein de couleurs.

de fils en image

 

 

Lire la suite

Mon blog de vie

Publié le 15 Avril 2007 par Dorothée dans Vie

Dans 3 semaines, ce sera le départ (de Tahiti), encore un voyage (en Nouvelle Zélande), puis le retour (en France). Le Tahitiblog continuera quelques temps, car il me reste encore beaucoup de photos à vous montrer, mais lorsque je n'aurais plus de photos de Polynésie à vous montrer, il fermera (enfin, il restera en ligne, mais il n'y aura pas de nouveaux articles). La suite de nos aventures, elle va reprendre par ici. Ce blog va donc s'élargir un peu, de blog créatif il deviendra blog de vie. Parce que j'aime bloguer, partager, montrer un peu, parce que j'ai pris goût à ces échanges quotidiens, et puis parce qu'il y aura toujours des gens un peu loin, alors pour eux aussi.


Du coup, j'ai eu envie de changer les couleurs. Du rouge je passe au bleu, bleu comme les océans que nous allons survoler, bleu comme le ciel que nous allons traverser, bleu comme la planète que nous allons parcourir d'un bout à l'autre. Si vous ne voyez pas de bleu, videz votre cache en appuyant sur F5. Et puis les oiseaux, parce que les oiseaux.

Vous aimez ? S'il y a des plumes parmi mes lectrices (et je sais qu'il y en a), et que l'une d'elles veut ma bannière en .psd pour me dessiner les oiseaux qui ne sont pas encore entrés dans le cadre (à gauche de la photo), n'hésitez pas à me le dire, J'aimerai voir ce que ça pourrait donner.


Pour ceux et celles qui veulent nous accompagner dans la suite de nos aventures (beaucoup moins exotiques hein), il y a une newsletter. En entrant votre email dans la colonne de droite vous serez averti à chaque nouvel article.

 

Lire la suite