Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Collection printemps-été 2009 #1 (la robe rose)

Publié le 21 Février 2009 par Dorothée dans Couture

Ca y'est, je me lance. Après avoir passé une année à apprendre la couture à tatons, avec beaucoup d'échecs et pas tellement de réussites (surtout pour moi en fait), après avoir réalisé trop tard que j'aurais du m'inscrire à ces cours de couture juste à côté de chez moi, après avoir passé l'hiver à admirer les talentueuses blogueuses de partout et leurs merveilles, et surtout après avoir accumulé une impressionnante quantité de tissu, j'ai décidé de me lancer de façon un peu plus assidue dans cette nouvelle passion qui s'est vraiment confirmée comme telle : la couture.

Voici donc la toute première pièce de la garde-robe de printemps de Luna. Une robe rose très fortement inspirée de celle-ci, faite par une dame qui sait à peu près tout faire de ses 10 doigts... A la base, le patron Maud de Citronille, bidouillé en tout sens, et des tissus achetés l'année dernière chez Mondial Tissu.
Et le plus beau, c'est que Luna l'aime...
Par contre, je trouve les finitions vraiment pas terribles, même si cela ne se voit pas sur les photos. Donc c'est décidé, l'année prochaine, je m'inscris à ces cours !! Et parce que je n'ai pas réussi à choisir vraiment entre toutes les photos :

 

 

Lire la suite

Le parfum

Publié le 20 Février 2009 par Dorothée dans Vie

C'est avec consternation que j'ai appris il y a peu que mon parfum avait été arrêté. Ce parfum, c'était un coup de coeur dans un magazine, vous savez la petite languette qu'on soulève, je l'avais conservée dans mes poche pendant des semaines, jusqu'à me décider à l'acheter. Et depuis je n'en avais pas changé, plus de 10 ans sans doute...

Je suis très difficile en parfum, je trouve en général que tous les parfums sentent... le parfum. Je ne suis jamais tombée en amour d'une odeur comme de celle-ci. Mon chéri d'ailleurs ne porte aucun parfum. Je n'avais vraiment pas l'intention de changer de parfum. Jamais. Mes vêtements, mes écharpes, mes pulls en sont imprégnés. Cette odeur, c'était moi. Je ne me vois absolument pas aller dans une parfumerie et "choisir" un nouveau parfum. Je crois qu'il me faudrait une nouvelle rencontre, un nouveau coup de coeur, un nouvel amour. En attendant, même s'il m'en reste quelques gouttes, je me sens déjà orpheline.
Lire la suite

Le rayon

Publié le 19 Février 2009 par Dorothée dans Vie

Aujourd'hui, j'ai travaillé à la maison, un oeil bienveillant penché sur ma malade, pendant que le papa s'en allait s'occuper de ses épidémieux... En fin de journée, alors que le soleil ne rentre plus par aucun bout dans ma caverne, une fenêtre, un reflet, m'envoie un dernier rayon, juste sur moi, juste pour moi.

Le printemps déjà ?

Lire la suite

Aller, un tag

Publié le 18 Février 2009 par Dorothée dans Blogobulle

Les tags sont des questionnaires que l'on passe de blog en blog en "taguant" les prochaines personnes que l'on souhaite voir participer. Ces questionnaires peuvent prendre toute forme possible. Ils permettent d'en savoir un peu plus sur l'auteur d'un blog. D'ailleurs, il y a quelques temps j'avais répondu à pas mal d'entre eux, par exemple ici. Alors bon, comme ça faisait longtemps, et qu'il en circule pas mal en ce moment, j'en ai piqué un :

diamant ou perle ? petit diamant discret sur une bague ou jolie perle de Tahiti en pendentif
quel est le dernier film que tu as vu ? le Dragon des Mers avec Luna en VOD
ta série TV favorite ? Mmmmm trop de séries, j'en regarde plein, j'adore ça !
au petit déjeuner ? en arrivant au bureau, une énorme tasse de thé russe bien chaud, et une barre Taillefine. Le week-end, des tartines, ou des mini-viennoiseries Picard, ou des œufs brouillés à la Papou, ou tout ça en brunch...

deuxième prénom ?
Annie, celui de ma grand-mère.
quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?
les endives.
prénom préféré du moment  ? je ne sais pas trop, et si je savais je le garderai...
quelle voiture conduis-tu ? Polette la Polo (ma première voiture, achetée il y a 6 ans, alors oui elle a un nom)
quel trait de caractère n'aimes-tu pas ? l'hypocrisie, les gens qui ne disent pas les choses en face, surtout dans les relations professionnelles, dans lesquelles il n'est pas censé y avoir d'enjeu affectif, ça m'éneeeeeeeeerve !
habits préférés ? en ce moment robe et bottines ou tee-shirt manches longues et pull manches courtes
si tu pouvais partir n'importe où en avion, où irais-tu ?  en Polynésie pour prendre une bonne dose de luminothérapie et de chaleur (et une grande assiette de poisson cru à la tahitienne)
où veux tu passer ta retraite ? idéalement il faudrait que ce soit dans un endroit ensoleillé et chaud mais en même temps je ne pourrais pas être loin de mes proches...
de quel anniversaire te souviens-tu ? la soirée de mes 30 ans, à la fois anniversaire et fête de départ à Tahiti... (photo ci-dessus)
ta date d'anniversaire ? 7 mai
si tu étais une couleur ? pfff ça change à chaque saison et puis s'il y en a autant c'est bien pour qu'on puisse changer, non ?
chocolat ou vanille ? vanille de Tahiti...
café ou thé ? thé, je n'aime pas le café
la dernière personne que tu as eue au téléphone ? Aurélie par répondeurs interposés
sucrée salée ? salé le plus souvent, mais j'aime pas discriminer...
jour de la semaine préféré ? tous les jours où je ne travaille pas.

Lire la suite

Le pourquoi...

Publié le 17 Février 2009 par Dorothée dans Couture

Voici pourquoi je vous disais précédemment qu'il était temps que je me mette à coudre des pantalons pour le crapaud : voici la moisson de la saison !

Et oui c'est bien 4 paires de pantalons foutus en l'air depuis la rentrée dont deux jeans. Le crapaud est sans pitié... Il faut donc que je rentre en mode "atelier clandestin" si je veux suivre... (et je ne vous explique même pas dans quel état est rentré le slim noir hier après la journée au centre de loisirs).
Lire la suite

My first slim

Publié le 16 Février 2009 par Dorothée dans Couture

Et non, vous ne rêvez pas, un nouvel article sur ce blog et même, soyons fou, un article couture !! Un moment que le patron était découpé, base pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour enfants, un peu réduit en largeur pour faire slim, adapté à la louche à la taille du crapaud avec un de ses pantalons pour modèle, et hop hop hop en deux temps trois mouvements voici le crapaud avec un nouveau slim, qu'il est trop joli je trouve ! En velours mille-raies noir de chez Mondial Tissu. Bête comme chou à faire, il était temps que je m'y mette, je vous expliquerai pourquoi la prochaine fois que je pourrais faire une photo de jour chez moi (genre le week-end prochain quoi).

Notez la bonne volonté évidente du crapaud pour se laisser prendre en photo par sa mère... (Quoi on est en retard au centre de loisir ?? Mais on a créneau lumière, là, tu vois pas, collé devant la fenêtre à 8h30 avec 30 secondes de ciel à peu près bleu, on a un SUPER créneau lumière à pas louper, ALLER LUNA un souriiiiiiiire steupléééééééé)

Merci de continuer à passer par ici même quand il ne s'y passe rien, c'est bien agréable de continuer à papoter avec vous même si je n'ai pas le temps de bloguer !!

Lire la suite

Si on hiberne ? Façon de parler...

Publié le 8 Février 2009 par Dorothée dans Vie

Non, on hiberne pas vraiment. En ce qui me concerne, je bosse 12h par jour, 5 jours par semaine. Le week-end il y a les trucs de la maison, ménage, courses, sortir un peu si le temps le permet (ce qui n'est pas souvent le cas), essayer de s'occuper des trucs dont on ne s'occupe jamais, sans arrêt repoussés, paperasse, rangements, organisation. On essaye de sortir voir des amis aussi, parce que bon l'hiver oui, mais la solitude, non.

Mais voilà à quoi se résument nos semaines. Donc non, je n'ai rien à bloguer en ce moment, et je n'ai pas envie de faire des articles pour faire des articles. Nous n'avons pas vu un seul flocon de neige à Lyon qui aurait  pu nous divertir un peu...  Depuis la rentrée la sièste a été supprimée dans la classe de Luna et notre marmotte a énormément de mal à se faire à ce rythme, qui n'est pas le sien (toujours cette école, ce système, incapable de prendre en compte le rythme des enfants)... Alors je vous laisse avec cette image :
Lire la suite

Oublier la pluie

Publié le 6 Février 2009 par Dorothée dans Ailleurs

Ce soir, moi je prends un coup de bleu... en me remémorant le meilleur !


Lire la suite