Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

...

Publié le 22 Juin 2009 par Dorothée dans Vie

Ce blog s'arrête, pas définitivement mais je ne sais pas encore pour combien de temps : quelques heures, quelques jours, quelques mois. On verra. A bientôt !
Nouvelle Zélande, mai 2007

Lire la suite

Couleurs de Valensole #1

Publié le 16 Juin 2009 par Dorothée dans Ailleurs

Cette fois-ci nous voilà partis dans les Alpes de Haute Provence, région que nous ne connaissons pas du tout. Nous logeons dans le village de Valensole, dans une charmante maison de village que je n'ai pas assez prise en photo malheureusement.

Valensole, sa fontaine, son miel de lavande, et son étal de tomates...
Valensole, et les tomates-Brousse-tapenade-basilic d'Aurélie...
Lire la suite

Trucs pas intéressants

Publié le 15 Juin 2009 par Dorothée dans Vie

J'étais partie pour vous raconter ma vie mais finalement je vais vous la faire courte : les histoires d'amour finissent mal en général. Il faut le savoir. A partir de là, quand pour la troisième fois dans votre courte histoire professionnelle, vous vous retrouvez en pleine tempête, ça vous fait perdre tout espoir pour la profession. A ce stade, mon but est de m'en tirer indemne, parce que comme on le sait, les parents boivent et les enfants trinquent.

Ce qui précède est incompréhensible ? C'est normal. Pendant une très très longue semaine, je me suis encore trouvée au boulot dans une tempête entre associés, et j'ai failli rester sur le carreau. Heureusement, pour mon cas ça s'arrange, on repart pas tout à fait de zéro mais sans le boulet. Ca ne pourra qu'être mieux, enfin je l'espère.

Tout ça pour dire que le moral en a pris un coup pendant cette période, et je n'ai plus eu envie de rien, ni coudre, ni bloguer. Donc rien n'a avancé, côté projets, côté défis, côté to do list ! Heureusement, vendredi soir la bonne nouvelle est tombée, et j'ai pu profiter de mon week-end dans les Alpes de Haute Provence. Si j'ai le courage, le temps et l'envie, je ferai quelques articles. En attendant, je vous laisse avec un peu de lavande et quelques coquelicots...

Lire la suite

J'ai rien à me mettre - Acte II

Publié le 3 Juin 2009 par Dorothée dans Couture


Et oui, le blog J'ai rien à me mettre continue de tourner et le second challenge, lancé dans la foulée du premier, bat son plein. Cette fois, c'est le thème floral qui a été lancé. Pas de modèle imposé, juste de la fleur. Je n'avais pas d'idée précise, je commençais même à me dire que je n'allais sans doute pas participer et puis là pof ! J'ai eu THE tilt et THE idée, qui en plus s'inscrit dans un projet que j'avais de toute façon pour cet été.

Evidemment vous ne saurez rien avant le 20 juin, deadline pour ce challenge. Faudra juste que j'assure car comme indiqué dans mon précédent post, le mois de juin est chargé, et en plus, le mariage au Mans aura justement lieu le 20 juin. Ce qui veut dire que si je veux respecter la deadline, il va falloir que tout soit prêt à l'avance et ça, c'est pas gagné !

Je vous laisse tout de même un indice.

Lire la suite

4 ans et demi

Publié le 2 Juin 2009 par Dorothée dans Luna

Aujourd'hui Luna a 4 ans et demi... Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que... wow ! Cette Luna, ce n'est plus mon tout petit babychoutoutirikiki d'hier matin à la clinique juste après la césarienne... En ce moment, son père et moi, on s'extasie à la minute ! Appelez-nous : extasitor (private joke) !

Elle est immense, elle est jolie, elle est maline, elle parle bien, elle réfléchit, elle argumente, elle nous saoûle, elle apprend vite, elle enregistre, elle râle, elle traîne des pieds, elle aime pas les tenues que je lui choisis, elle veut mettre tout le temps des ballerines, elle veut tout en rose, elle suce son pouce et veut Polo pour s'endormir, elle aime les gens, elle aime les autres, elle aime bouger, elle aime sortir et découvrir, elle aime les voyages, elle aime les week-end ailleurs, elle se souvient de tout, on peut plus rien lui dire si on n'est pas sur de tenir parole, elle détruit toutes ses fringues et ses chaussures, elle mange toujours pas de légumes, elle range jamais sa chambre, bref, c'est une merveille. Une merveille de 4 ans et demi. Qui a marché à 11 mois et a jeté sa première assiette de légumes à 18 mois. Dans 6 mois elle aura 5 ans, autant dire demain. AHAHAHAH ! Ca m'étonnerait, et pourquoi pas l'âge de raison pendant qu'on y est !

(clic-clic sur les photos pour voir plus grand)Lac du Bourget, ascension mai 2009
Lire la suite

Une bonne adresse tissu #2 : la Maison des Tissus

Publié le 1 Juin 2009 par Dorothée dans Shopping

Cette fois, c'est une bonne adresse tissu pour les lyonnaises, enfin celles qui ne connaissent pas encore le tuyau... Métro Valmy, il y a cette boutique qui s'appelle "la Maison des Tissus". La vendeuse est adorable, quoi qu'en pense son mari...  ils le sont tous les deux d'ailleurs, à tel point que j'ai osé leur demander si je pouvais prendre des photos pour mon blog.
Et alors côté tissu, j'ai un peu envie de dire, oh my god ! D'abord un choix extraordinaire, lins, voiles, popelines, imprimés, unis, pois, fleurs, broderie anglaise, pilou-pilou, microfibre pffff.... Toute énumération sera forcément trop limitative. Et pis de la qualité ma bonne dame, de la vraie de vraie. Forcément, les prix ne sont pas donnés, mais du coup, ça oblige à se concentrer un peu, sur ses projets, sur son addiction, sur l'essentiel quoi. 
A noter : c'est direct de chez moi en métro. Il y a une carte de fidélite qui vous donne droit à 10% une fois remplie, et en plus c'est à côté d'un Monop'... (oui j'ai aussi une Monop' addiction).

By the way : j'ai un peu de mal à bloguer en ce moment, je ne vous ai rien montré de notre génialissime week-end de vacances au lac du Bourget, et j'ai aussi quelques photos de ce week-end alone with my girl. J'ai une flemme bloguesque, et en plus je suis en mode couture intensive, nights and days. Et puis juin va être intensif avec un baptème à Lyon, un week-end dans le sud, un mariage au Mans, une audience à Versailles... Vivement juillet que je me repose et même, vivement août que je parte en vacances ! Alors soyez patient, vous vous souvenez, j'ai dis qu'ici, ça serait à mon rythme et sans contrainte...

Lire la suite