Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

C'était les vacances (1)

Publié le 31 Août 2008 par Dorothée dans Ailleurs

Et oui, nous sommes de retour, déjà… Ce fut court mais indispensable… Ce fut rempli de tout ce qui est nécessaire en vacances : un peu de tourisme, un peu de plage, un peu de famille, beaucoup de bonnes bouffes, beaucoup beaucoup de soleil, le temps de ne rien faire.

po2.jpg

po1.jpg

po3.jpg

po4.jpg

po5.jpg

Lire la suite

Vacances et livres vintage

Publié le 23 Août 2008 par Dorothée dans Vie

Voici ce que nous allons essayer de faire à partir de dimanche et toute la semaine prochaine :

Going away

Passer du temps ensemble tous les trois, ne pas penser aux histoires de garde, de déménagement, d’horaires de boulot, de thèse, d’automne qui approche, d’obscurité, de couture qui n’avance pas, de temps qui passe, de kilos à perdre, d’audiences qui approchent, ne pas penser. Juste quelques bons bouquins, du soleil j’espère, et ne pas faire grand chose.

Pour le soleil justement, surtout ne changez pas le programme :

soleil

Et un petit instant nostalgie : chez mon papa il y avait des livres pour enfants, que Gwen a ressorti pour Luna. Parmi ces livres, une jolie histoire de Jean-Lou et Sophie, si jolie que je décide en rentrant d’en acheter d’autres pour Luna. Hop un ptit tour sur Amazone, ça tombe bien ces livres coûtent la modique somme de 1,85€, qui dit mieux ? Et là, je tombe, vlan ! sur ce souvenir de mon enfance :

La cabane

Ce livre, j’en connais toutes les images par cœur, je l’ai lu des centaines de fois (où ? Je ne sais plus, peut-être chez mes grands-parents, dans la maison du lac du Bourget), j’étais fascinée par cette robe de princesse fabriquée avec des passeoires, cette sublime cabane avec une douche arrosoir, et cet orage qui avait l’air si effrayant ! Ca fait vraiment tout drôle, de retrouver ces images qui m’ont tant marquée… Du coup, j’en ai acheté d’autres : les dessins sont vraiment beaux, vintage et tendres à souhait, les histoires sont authentiques (un voyage au Sri Lanka ou avec un épouvantail ; devenus tout petits Jean-Lou et Sophie découvrent les insectes ou la vie d’une rivière à bord d’un canoë), bref, des petites merveilles !!

Jean-Lou et Sophie

Et pour moi, des chose plus sérieuses, un beau programme. Et roule poupoule, comme ils disent dans le Routard !

Vacances

See you en Septembre !!

Lire la suite

Vacances de crapaud

Publié le 19 Août 2008 par Dorothée dans Luna

Après la Bretagne, Luna est restée quelques jours en région parisienne avec ses autres grands-parents, puis est partie à Annecy, chez ses encore autres grands-parents (Luna, pour info, a 2 grand-mères, 1 belle-grand-mère, 2 grands-pères, 3 arrière-grand-pères et 3 arrière-grand-mères). Les activités ont été multiples : Jardin des Plantes, grande galerie de l’évolution, serre aux papillons, Jardin d’acclimatation, ballades à cheval en tout genre, baignades de piscine et de lac, pêche à la truite, et glace à tous les étages ! Luna a aussi joué avec sa cousine Anaïs, équeuté les haricots, mangé des tartines au petit déjeuner, dessiné avec la tablette graphique, fait des bisous et des calins à tout le monde, quelques caprices aussi, dormi en voiture, et tout ce qu’ils ne nous ont pas dit…  En mosaïque, ça donne ça (et en beaucoup plus grand quand on fait clic-clic) :

  Vacances de crapaud

Lire la suite

Le début ou la fin ?

Publié le 13 Août 2008 par Dorothée dans Vie

Vous rentrez bientôt, n’est-ce pas ? Nous, nous ne sommes pas encore partis. Les 3 semaines sans Luna ont été longues, trop longues. L’année prochaine, il faudra faire autrement. Et puis, un aller-retour à Paris, même pas 24h, un petit tour à Annecy, et nous voilà déjà repartis… Sans Luna pour encore 4 très longues journées sans elle. Je m’en veux de la laisser encore. Elle aussi. Je sais que nous n’avons pas eu le choix, et je sais que partout où elle est allée on s’est bien occupé d’elle.

Retrouvailles

Quand je dis 4 journées sans elle, c’est effectivement sans Luna… et sans le reste du monde ! Où sont-ils ? Tous les commerces de mon quartier sont fermés, tous mes collègues sont partis, je suis seule au boulot, je fais la permanence… Ce qui n’est pas qu’une expression puisqu’il y a des clients qui sont là, qui bossent eux aussi, et qui ont besoin de moi. Oui de moi puisque je suis là. Bref…

On a pris un rythme de croisières, des sorties, quelques amis pas partis, des visites de passage sur la route des vacances, un bébé qui n’en finit pas d’arriver, et l’été qui déjà… trop vite… semble préparer son départ. Mais je ne suis pas encore partie moi, hé ho, l’été, faudrait faire un peu la permanence toi aussi, pour les derniers !!

Aller, à bientôt les gens.

Lire la suite

Oubliées de juillet

Publié le 4 Août 2008 par Dorothée dans Blogobulle

 Patchwork de juillet

En juillet, des piques-niques, des copains, du très chaud et du trop frais, du badminton, une ville fortifiée, des bottes de pluie, des spectacles de rue, des haricots (à cueillir, à éplucher), la puce qui court dans tous les sens et puis… la puce s’en va, plus de photos !

Juillet

Lire la suite

Mosaïque bretonne (suite)

Publié le 1 Août 2008 par Dorothée dans Luna

Ouf, Maïko a pris des photos, et elle me les envoyées, alors voici une mosaïque bretonne ouskon peut faire clic-clic pour voir plus grand, et ouskon voit comment le crapaud s’est trop bien amusé pendant ses premières vacances “Atlantiques” (bah voui, le Pacifique elle maitrise déjà !). Depuis, Luna est rentrée à Paris et a changé de grands-parents… Déjà 11 jours qu’elle est partie, encore 8 avant de la revoir…. mmmmmffff…..

Bretagne

(sur les photos, un bout de Maïko dans le coin tout en haut à droite, beaucoup de photos avec deux de ses multiples tantes, Aude et Claire, un p’tit peu de tonton Georges et même une photo de Jojo le Crapaud, le tout sur fond de vieille ferme bretonne toute retapée par tonton Georges dans les Côtes d’Armor)

Lire la suite