Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

1923-2010

Publié le 16 Décembre 2010 par Do dans Vie

Quand on a une mamou dans sa vie depuis presque 35 ans, on ne pense pas une seule seconde qu'un jour elle ne sera plus là.

Parce qu'une mamou, c'est pas tout à fait une grand-mère comme les autres. Une mamou n'est pas une grand mère qui vous cuisine des bonnes tartes et vous fait des confitures, ni qui vous tricote des pulls. Non, ma mamou à moi, c'est celle qui organise des déjeuners de jeunes, qui veut tout savoir de nos vies et de notre façon de penser, qui discute du dernier film vu et du dernier bouquin lu, qui vous attend Boulevard de Courcelles avec un gratin de pâtes, qui vient vous voir quand vous êtes coincée à l'hôpital, qui vous emmène à Mézières le week-end ou vous laisse les clés de la maison pour y aller avec des copains, qui se laisse volontiers manipuler par ses petits enfants et finit toujours par leur acheter une bricole chez M. Bonneterre, qui vous emmène conduire dans les champs quand vous avez 12 ans à peine, qui fait les graphos de vos copains, qui allume un cierge pour vous le jour de vos examens, qui est toujours là pour bavarder au téléphone, qui ne sait pas garder les secrets, qui rigole quand elle ne comprend pas nos blagues, et qui fait semblant de ne pas s'apercevoir qu'on se moque d'elle.

Une Mamou, ma Mamou, c'est une présence bienveillante dans le jardin, à Mézières, ou au coin du feu, le son d'un piano par la fenêtre. Aujourd'hui je ne sais pas où tu es, mais je sens encore ta présence dans le jardin. Avec Papou. Alors je te dis à tout à l'heure, pour l'apéro, sous l'arbre à Papou.

http://www.lautreatelier.fr/images/blogovie/mamou.jpg

http://www.lautreatelier.fr/images/blogovie/mamou2.jpg

 

 

10 jours avant qu'elle nous quitte, j'ai pris Ysée en écharpe, j'ai sauté dans un TGV et je suis allée à Paris la voir. Je lui ai présenté Ysée, je lui ai mise dans les bras, je lui ai dis au revoir. Ce lundi je suis retournée à Paris pour lui dire au revoir, deux ans presque jour pour jour après Papou, dans la même église et dans le même cimetière. Où qu'ils soient ils sont ensemble maintenant.

 

Ils nous manquent.

 

 

 

Lire la suite

Partygirl

Publié le 7 Décembre 2010 par Do dans Luna

Une chouette fête samedi après-midi avec une party girl de six ans et 10 de ses copains-copines, plein de chouettes cadeaux, des jeux et des crèpes, un gâteau arc-en-ciel, une mini-sis qui dort tout l'après-midi malgré le bruit, et tout ce qu'il faut pour bien passer le cap.

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/partygirl.jpg

Lire la suite

De la neige pour les 6 ans

Publié le 3 Décembre 2010 par Do dans A Lyon

Une journée commencée sous le blizzard, et terminée sous le soleil.... Que j'aime ma vue, même en hiver !!

http://www.lautreatelier.fr/images/blogalyon/neige.jpg

Lyon, 3 décembre 2010

Lire la suite

Six

Publié le 2 Décembre 2010 par Do dans Luna

Cette année c'est sous un blanc manteau de neige que tu souffleras tes bougies... et 6 ans après la magie opère encore et toujours, plus que jamais. Ton papa, ta mini-sis et moi continuons à nous émerveiller devant l'incroyable grande petite personne que tu deviens. Je ne sais pas si on peut faire plus fiers et plus amoureux que nous trois devant toi...

 

Et côté musique, cette année je ne sais pas faire mieux que l'année dernière, avec cette chanson qui retourne le coeur à chaque fois. Alors je vous laisse y retourner...Happy six mon amour !

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/luna6-2.jpg

Lire la suite