Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Wondering…

Publié le 18 Septembre 2008 par Dorothée dans Vie

picture-b.jpgEn ce moment je me demande si je ne pourrais pas utiliser le temps que je passe sur mon blog, à faire autre chose.  Je m’éparpille un peu trop. Ça fatigue. Du coup, j’ai envie de faire une pause de blog. On verra plus tard, si je continue, si je recommence ailleurs, si je fais autre chose. Entre nous, ça m’étonnerait que je ne continue pas, mais là j’ai besoin d’une pause.

 

Bon, je continue quand même le Campingcar-Blog (bah oui, quand même, faut pas déconner !). D’ailleurs il y a une newsletter, si vous voulez nous suivre de plus près.

Lire la suite

Home rock'n roll

Publié le 15 Septembre 2008 par Dorothée dans Vie

Lire la suite

C'était les vacances (5) toujours avec les copimes

Publié le 14 Septembre 2008 par Dorothée dans Ailleurs

Et c’est reparti pour un tour avec les copimes, copimes d’un jour, copimes toujours… Regardez cet air sérieux qu’elles ont : il faut dire que jouer dans le sable, à cet instant, c’est le truc le plus important au monde, tout simplement.

Lire la suite

De saison...

Publié le 13 Septembre 2008 par Dorothée dans Luna

Quand on part à l’école sous la pluie, il faut bien protéger Polo, il n’a pas de ciré lui !

Lire la suite

Vous nous accompagnez ?

Publié le 13 Septembre 2008 par Dorothée dans Ailleurs

On se remet sur la voie de droite, on ouvre grand ses yeux et on repart en Nouvelle-Zélande, après cette interruption estivale. Par contre, si vous nous suivez, il va falloir nous encourager, sinon on va se sentir un peu seuls et on risque de perdre la route ! Let’s hit the road, people !!

Lire la suite

P'tite pochette

Publié le 10 Septembre 2008 par Dorothée dans Couture

Je n’ai pas abandonné la couture, mais c’est loin d’être aussi facile que j’ai pu le croire, naïve que je suis, à un moment. Je m’enthousiasme, et puis je suis déçue, ou je bloque sur un truc, et j’abandonne. Bref, concernant les trucs réussis, il y a eu cette petite pochette, inratable grâce au tuto d’une madame très talentueuse. J’avais acheté des petits bracelets pour offrir à la nounou qui a gardé Luna les mercredis et vacances scolaires depuis ma reprise du boulot, en janvier dernier, jusqu’en juillet. Et hop une petite pochette pour les ranger dedans ! Tissu turquoise La Redoute, popeline blanche Mondial Tissu, bouton from eBay et ruban récupéré sur une fringue.
Lire la suite

Intermède blabla

Publié le 9 Septembre 2008 par Dorothée dans Vie

Quelqu’un squatte mon ordi tous les soirs et m’empêche de bloguer ! C’est grand, brun, pas très bien rasé, ça grommelle beaucoup et on peu distinguer dans tout ça les mots “thèse” et “finir avant noël” (bon et aussi des trucs du genre “fait chier” et “marre de cette thèse” mais ça je peux pas l’écrire sur un blog…). Donc la suite des vacances, la suite de la vie, la suite de la couture, et une photo exclusive d’un nouveau groupe de rock lyonnais en vogue dès que je pourrais accéder à mon ordi… Nan mais !

Bon et puis histoire de parler, quelques  petits nouveaux : un petit Paul est arrivé le 16 août dernier chez eux et je dois dire qu’il est beau comme un camion ! Luna (qui a suivi de très près la grossesse de la princesse Julie) m’a demandé si elle pourrait lui caresser les cheveux. Je lui ai répondu oui bien sur,en précisant qu’il n’avait pas encore beaucoup de cheveux. Et Luna : “et ben quand il sera une Luna, il pourra manger des légumes pour avoir des cheveux loooooongs comme une petite fille.” Cathy, tu as quelque chose à dire sur cette histoire de légumes et de cheveux ?

Et puis chez elle, une petite Lou est arrivée le 3 septembre dernier. J’attends encore les photos et ne manquerai pas de vous faire part des commentaires de Luna, qui s’intéresse de très près à ces histoires de bébé dans le ventre.

Bienvenue à tous les bout’chou !

Lire la suite

C’était les vacances (4) avec les copimes !

Publié le 6 Septembre 2008 par Dorothée dans Ailleurs

Vous vous souvenez que je vous ai parlé de Luna et ses copimes, n’est-ce pas ? Toute petite fille qui passe dans les parages, de préférence inconnue, de préférence un peu plus âgée (4-6 ans), de préférence en jupe et en rose, est une copime potentielle pour Luna. En arrivant sur la plage pendant les vacances Luna me demandait : Maman, est-ce qu’il y a des copimes pour moi ? Il nous fallait donc faire du repérage, identifier les copimes potentielles, faire les recommandations d’usage (ne pas chouraver les jouets, prêter les siens, ne pas taper, ne pas pousser, ne pas marcher sur les patés châteaux de sable) et laisser Luna aller vivre sa vie avec ses copimes… Mais surtout, grâce aux copimes, Luna a vaincu sa peur de la mer (ne me demandez pas d’où vient cette peur, cette enfant n’est pas la mienne, on me l’a changée, quand on sait ce qu’on sait, on a quand même raison de penser ce qu’on pense, nan ?), et c’était chouette de voir Luna retrouver son aisance naturelle dans l’eau salée… franchement, à peine plus froide que celle de Tahiti !

copb1.jpg  copb2.jpg

copb3.jpg  copb4.jpg

copb5.jpg  copb6.jpg



Lire la suite

C'était les vacances (3)

Publié le 5 Septembre 2008 par Dorothée dans Ailleurs

Et le temps de prendre le petit déjeuner, de trainer le matin en pyjama, de reprendre une tartine…

po11.jpg

po12.jpg

Lire la suite

La rentrée, la vie, les gens, les blogs (suite)

Publié le 4 Septembre 2008 par Dorothée dans Blogobulle

Après mon article sur la rentrée, je me suis dis que j’allais vous faire un florilège d’articles de rentrée, sur un petit échantillon de blogs que je lis quotidiennement… Cliquez sur chaque image pour accéder au blog en question…

22rue.jpg beautifulpoulette.jpg paysdesboons.jpg
feeniasse.jpg onvavoirsi.jpg lolaaddict.jpg
auboutdelarue.jpg helyne.jpg encreviolette.jpg

Lire la suite

La rentrée, la vie, les gens, les blogs

Publié le 3 Septembre 2008 par Dorothée dans Luna

La rentrée. Vous n’avez pas pu la louper, ce matin à la radio, ce soir à la télé, dans la rue, et même au boulot, où certain posent carrément leur journée… En ce qui nous concerne, Luna a couru et sauté sur tout le trajet en poussant des petits cris et en chantant “je suis un petit oiseau”. Il y avait un sacré bronx à l’école, vu qu’aucun parent n’avait reçu les papiers pour la cantine et qu’il fallait donc les remplir immédiatement pour ceux qui mangeraient le jour même (repas classique ou sans viande, enfant qui mange du porc ou pas, enfant allergique etc.). Et puis Luna aura cette année pour maitre le directeur de l’école, qui ne pouvait donc absolument pas gérer sa classe, étant assailli par les parents et la paperasserie. Mais Luna a retrouvé ses copains et copines, appris une nouvelle chanson, pas mangé les haricots verts à la cantine (beurk dixit le crapaud), et tout est allé sur des roulettes.

Rentrée de Luna

Rentrée 1979Ce qui est amusant, c’est que la rentrée c’est aussi sur la blogosphère. Je “visite” quotidiennement près de 150 blogs, beaucoup de mamans dans le lot, et beaucoup de mamans de mon âge, avec des petits comme Luna, qui rentrent à la maternelle. C’est amusant cette collectivité, ce média qui vient s’ajouter aux autres mais avec sa personnalité, son originalité, des couleurs qui lui sont propres. Un brin de la magie de leur vie dans la notre, tellement moins impersonnel que ce micro-trottoir du 20 heures et ces images d’enfants hurlant à la porte de l’école. On y parle émotion de maman, vide de la maison sans enfant, nouvelles tenues, nouveaux cartables, on y parle aussi de rentrée des profs, parce que dans ces mamans il y a des maitresses et des profs, on y voit les photos volées dans la rue, comme la mienne, parce qu’on n’osera pas sortir l’appareil à l’école, on y parle du temps et des années qui passent, de l’été qui a finit trop vite. Des clichés peut-être, mais ces clichés sont notre quotidien, il me semble. Décidément, je m’y attache à cette blogosphère… Pas vous ?

(pour la peine, une photo de moi, rentrée scolaire 1979 je crois…)


Lire la suite

C'était les vacances (2)

Publié le 3 Septembre 2008 par Dorothée dans Ailleurs

La pluie revient, il parait (bah oui parce qu’ici on nous promet de la pluie mais il fait toujours beau et chaud, à part un gros orage hier soir…), alors je retourne vers le soleil, et vers les Pyrénées Orientales. Vieilles pierres, vieux cimetières desséchés (Prieuré de Serrabone), des montagnes arides, des cactus… et le crapaud toujours par là.

po7.jpg   po9.jpg

po6.jpg

po8.jpg

Edit de 19h : pour avoir trop parlé, on s’est mangé un gros orage ici, que même qu’il s’est mis à faire tout nuit dans mon bureau, et que maintenant il pleut et il fait tout gris. Bien fait pour moi !

 

Lire la suite