Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Another Sunday

Publié le 29 Novembre 2009 par Do dans Sundays

Fin novembre et tout s'affole. L'anniversaire de Luna dans deux jours, noël presque demain aussi, rien de prêt, comme d'habitude. Mais bon... Pour ce dimanche, un brunch avec les copines, un peu de rangement, et puis...

les achats parisiens enfin photographiés (et l'un de ces coupons déjà découpé d'après un modèle de l'un de ces livres)...
... une petite souris grise devant un bon dessin animé...
...la même qui joue au docteur avec Marceau.

Et puis vous avez vu ? J'ai créé une catégorie pour ces dimanches, ces dimanches sans rien, que l'on arrive toujours à remplir finalement, de choses et d'autres, de thé et de gâteaux, de couture, d'enfants qui jouent, de moments avec et sans, de moments à deux ou à plusieurs, de quotidien, de vie.
Lire la suite

Vacances à l'italienne #9

Publié le 22 Novembre 2009 par Do dans Ailleurs

Changement de lieu, changement de rythme... Arrivée dans les montagnes du Chianti, les copains nous rejoignent, c'est l'heure des jeux de piscine...
... des apéros de fin de journée au bord de la piscine...
...et des exploits culinaires de Rafi (ici, une bruschetta aubergine, tomate, mozzarella, coppa et basilic). 
(Pfffff.... ça devient inhumain de revivre tout ça à un mois de noël, alors que l'hiver n'a même pas encore commencé..., va falloir que ça s'arrête... Mais c'est surtout pour Papa qui en a marre de la couture...) Bon aller, je vous en remets un peu : rien que de voir ça je sens encore la petite peau toute chaude de soleil de ma fille...
Lire la suite

Vacances à l'italienne #8 - Lucignano

Publié le 21 Novembre 2009 par Do dans Ailleurs

Un petit tour dans les minuscules ruelles de ce village enchanteur, tout près duquel se trouvait notre location.

Lire la suite

Meet the Docteur

Publié le 20 Novembre 2009 par Do dans Vie

Nous voilà de retour après 5 jours passés -en un éclair- à Paris. Ceux qui sont sur facebook ont pu suivre en direct  et en images certaines de nos aventures, notamment la fièvre de Luna (39 sinon rien) deux heures avant la thèse, le Rafi beau comme un camion qui boit un verre d'eau avant sa prestation, la mention très honorable et la médaille de bronze qui ont précédé le serment d'Hippocrate en toge de Docteur... Le reste ne fut que routine parisienne : passer du temps avec nos amis et notre famille, faire des sauts de puce éclair dans les boutiques de tissus, me faire vacciner contre la grippe dans un gymnase, me rappeler combien j'aime Paris, me rappeler combien je déteste les longs trajets en métro dans la chaleur et la foule, recevoir un très très beau cadeau de noël très en avance... and so on.
Photo by Rémy
Lire la suite

Trouver du biais joli #2

Publié le 12 Novembre 2009 par Do dans Shopping

Suite à mon premier article sur les difficultés de trouver du biais joli, je vous dévoile ma deuxième trouvaille : les biais de Polly. Oui, c'est la même Polly dont je vous parlais déjà ici. Polly fait du biais, dans de jolis imprimés vintage. Les frais de port ne sont pas trop chers (seulement 4,50$ pour 12 yards de biais), mais le prix du biais reste un peu élevé. Toutefois avec le taux de change du dollar, on s'y retrouve malgré tout. Commande arrivée en une petite dizaine de jours, emballage nickel, et petit cadeau dans le paquet (une toute petite image de ciseau à thermocoller). J'ai rêvé ou vous ne m'avez pas trop donné vos bons plans pour trouver du biais joli ??
Lire la suite

Le cirque bulle

Publié le 11 Novembre 2009 par Do dans Découverte

Vu ce matin à l'Acte 2 Théatre, un magnifique spectacle pour enfants de 1 à 101 ans : le Cirque Bulle. C'est magique, c'est poétique, c'est sans parole mais les enfants n'en perdent pas une miette, la musique est parfaite, le décor est superbe, les éclairages sont tout en douceur et en féérie, les deux acteurs qui jouent un clown et une marionnette sont époustouflants. Quel que soit l'âge, on en redemande. Si vous le pouvez, ou si vous les croisez, allez-y.
Lire la suite

Pour Simon

Publié le 9 Novembre 2009 par Do dans Couture

Je viens de recevoir le sms m'annonçant la naissance de Simon... Alors le temps que sa maman sorte de la mater et trouve le temps de se poser devant son ordi, cela me laisse quelques jours à peine pour aller déposer ce petit paquet à la Poste, avant qu'elle ne tombe sur cet article.
Encore une fois ce petit kimono que j'affectionne tout particulièrement, mignon et facile à faire, en Liberty Mitsy rouille de chez la Petite Boutique des Trésors, et un pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés dans un tissu récupéré sur un pantalon neuf jamais mis, et le même Liberty pour la ceinture. Je trouve cette couleur de Liberty très originale pour un bébé garçon, et même pour un bébé tout court. Et c'est pour ça que je pense que sa maman aimera. Enfin j'espère !
Lire la suite

En cours...

Publié le 7 Novembre 2009 par Do dans Couture

Quelques trucs en cours, mais comme d'habitude, je n'avance pas comme je voudrais. Il faut bien reconnaitre que me mettre à décalquer des patrons, couper du tissu et coudre le soir à 21h, ce n'est pas toujours évident. Ce n'est peut-être pas seulement parce que je suis feignante, c'est peut-être aussi parce qu'après une journée de 10h de boulot, je suis un peu naze...
Lire la suite

Moi aussi je veux un shawl

Publié le 5 Novembre 2009 par Do dans Blogobulle

Chez FabricsAddict, il y a un textured shawl à gagner. Par tirage au sort, donc je vais perdre, je le sais déjà, mais je m'en fou je joue quand même. Et oui parce qu'il faut que je vous dise, je ne sais pas tricoter. Ben non. Même si j'ai une grand-mère qui fut en son temps championne de ché-pas-quoi de tricot, ben elle m'a jamais appris. Et puis non seulement je ne sais pas tricoter, mais en plus, je refuse d'apprendre. A cause du temps que j'ai pas. A cause de ma carte bleue qui m'en remercie. A cause des moultes sites internet où on peut acheter des laines trop douces étoussa. A cause que le tricot c'est trop fashion et que si je commence ça va être comme la couture : une to do list à rallonge, des dépenses no-limit et le temps de rien faire.

Mais par contre le textured shawl comme elles disent, c'est un truc trop beau, tellement fashion que les filles elles ont encore fait un blog où elles crânent à se montrer leur shawl trop beaux.

J'en veux un, ouép. Dans un truc trop doux qui gratte pas et qui tient chaud au cou, parce que quand t'as froid au cou, t'as froid partout. Mais ché pas tricoter, nope. Plaignez-moi.
Et parce que plus je joue et plus j'ai de chances de gagner (on peut toujours y croire), ben je joue aussi chez Sophie, pour gagner un autre châle. Celui-là il s'appelle Trendy.
Lire la suite

Cute stuff

Publié le 4 Novembre 2009 par Do dans Couture

Petit essai de minuscule porte-monnaie-carte, en gabardine gris zinc de chez Citronille et tissu tahitien de chez Fabricaddicts : Je n'ai pas inventé cette petite chose toute seule, même si nombre de filles sur la blogo en font autant voire beaucoup mieux. J'ai tout simplement craqué pour un "five dollars tutorial" (ou le tuto à 3,40€) sur la mignonne petite boutique de Polly (sur Etsy). Un tuto envoyé en pdf, le patron en taille réelle, des explications limpides (même en anglais), des jolies photos très claires, des petites astuces pour bien coudre. 100% cute stuff !

Oui peut-être que je pourrais, en réflechissant très fort et en mettant mon petit cerveau à rude épreuve, imaginer moi-même une petite chose aussi simple. Mais quand c'est tout déjà fait par Polly, et que ça coûte seulement 5$, comment résister ?
Lire la suite

Trouver du biais joli #1

Publié le 2 Novembre 2009 par Do dans Shopping

Trouver du biais joli, c'est un peu une mission. Et par moment, devoir faire le biais soi-même, c'est relou (oui, les gens qui me connaissent savent que je parle parfois comme une ex-habitante du neuf-trois). Je suis donc à la recherche de biais joli sur le net, mission pas super facile.

Première trouvaille assez facile toutefois : le biais Liberty. Facile parce qu'on le trouve facilement, à la Droguerie, ou chez Stragier, notamment. Moins cher chez Stragier, d'autant que plus on en prend, moins c'est cher... Les frais de port ne sont pas plus chers chez Stragier, même moins chers (5,80€). Le truc pas facile : choisir.
Vous dire que j'adore internet et ses merveilles du bout du monde serait peu de chose... je crois que vous le savez déjà ! Et vous, vous avez des bons plans et des bonnes adresses pour trouver du biais ?
Lire la suite