Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Back at work

Publié le 1 Avril 2008 par Dorothée in Vie

Et voilà c’est reparti, et sur les chapeaux de roue !! J’ai un beau bureau tout beau rien que pour moi avec plein de soleil dedans, un nouvel ordi avec une webcam pour faire les fous dedans quand on n’a pas envie de travailler, et le tout à quelques minutes à pieds de chez moi… Bien sur il faut tout recommencer, apprendre à faire connaissance, s’habituer à des méthodes de travail différentes, mais déjà j’ai l’impression d’exercer “normalement” mon métier, et c’est donc une bien meilleure “première impression”, au vu de ce que j’ai connu dans le précédent cabinet que pour des raisons d’anonymat nous nommerons “chez les folles”… Par contre, je crois que je vais avoir un boulot de dingue…

at work

J’ai eu des poissons d’avril : Rafi qui m’appelle au boulot pour me dire qu’on a volé la voiture, qu’elle n’est plus dans la rue. Je l’ai cru, bêtasse que je suis. Maman qui m’appelle a 21h pour me dire qu’elle a sauté dans un TGV et qu’elle est en bas de l’immeuble. Je l’ai pas crue, hihihi. NAN MAIS EST-CE QUE J’AI UNE TRONCHE DE POISSON ??? Et vous ?? Z’avez eu des poissons collés dans le dos ?

Commenter cet article

Dorothée 01/01/2009 18:12

1. Sonia dit :
2 avril 2008 à 4:27

gros bisous à Dorothée pour son nouveau boulot!!! Pourquoi c’était pas bien chez les folles???

2. lili dit :
2 avril 2008 à 6:49

oh j’aime cet halo de soleil et les couleurs “poussiéreuses ” que ça donne !

3. Béa dit :
2 avril 2008 à 6:59

Bonne chance !

4. Temanu dit :
2 avril 2008 à 7:06

Bonne installation chez .. “les non folles” !!!

Commencer un nouveau boulot le 1er Avril, est ce bien sérieux ?

Chez nous, c’est mon fils qui m’a fait croire qu’il était en panne de voiture au Tahara’a…et même que j’ai couru le dépanner… “sale petit crétin ” !!!!

5. La Trollette dit :
2 avril 2008 à 7:23

Ah non, pas de poisson, on a mangé du lapin hier soir…
;o)

Oh lala! J’ai à peine eu le temps de me rendre compte que t’avais plus de boulot que t’en as déjà un nouveau!
Et en mieux apparemment!
Alors plein de belles choses à toi dans cette nouvelle équipe!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

6. Mu dit :
2 avril 2008 à 8:24

Yes !! Les débuts s’annoncent prometteurs ! Suis trop fière !

Coté poisson, j’ai appelé Steph pour lui demander de rappliquer car j’avais perdu les eaux. Je sais c’est naze mais j’avais pas mieux sous la main. Sa réaction ? “JE TE DETESTE !!!”
Je crois que ca a fait du bien à notre couple le 1er avril :-D

Biz - Mu

7. Bénédicte dit :
2 avril 2008 à 9:37

Pas de poisson, même pas au boulot, et même pas à Adrien qui fait son stage de 3ème avec les compagnons (ceux qui travaillent sur la chaîne d’assemblage de l’ATR, je t’explique…) Déçue… ça se perd, c’était plus sympa avant.
Super le rayon de soleil dans ton bureau. Par les temps qui courrent ça donne le moral. Et si tu peux ouvrir la fenêtre c’est encore mieux. Nous on peu pas, alors de temps en temps j’ai envie d’amener une masse pour casser tout ça…
Et Adieu les folles, bonjour les pros (c’est comme ça que ça s’appelle non ???!!!)

8. KCHOU dit :
2 avril 2008 à 10:39

Dans le registre morue, un faux commissaire de police m’a téléphoné hier soir pour me dire que ma fille Noémie avait été ramassée sur la voie publique en état d’ébriété et s’en était prise à des agents, qu’elle était en cellule de dégrisement et que je devais venir la chercher, et payer 300€ de caution… j’y ai pas cru au début mais ensuite, j’ai plongé à donfff, surtout que toutes les coloc étaient dans l’coup et elles ont fait le même poisson à toutes les mamans, il paraît que j’ai gagné
Ppppffffffft! ma vengeance sera terrrrrible

9. elanna dit :
2 avril 2008 à 16:57

bonne route dans cette nouvelle aventure…

10. pacicath dit :
2 avril 2008 à 18:37

Je suis sûre que tu vas faire des merveilles dans ton nouveau job, tes futurs clients ont de la chance de trouver quelqu’un d’aussi généreux , positif et compétent…

11. Mamiko dit :
2 avril 2008 à 18:40

Mêêêêêêêê-heu !! si on peut plus rigoler !! Mais j’aurai bien voulu en bas de la rue, histoire d’aller leur claquer la bise !!! mais bon, j’étais juste au bout de mon téléphone mais bon, un poisson d’avril le 1er avril, ça mange pas d’pain !!

Et puis, ce qui est sûr, c’est que je suis trop contente que ma Mine, elle est retrouvé du taf aussi rapidement et dans de (à priori) meilleures conditions !! T’es trop forte, ma fille !!

12. Laëtitia dit :
4 avril 2008 à 21:45

je n’en ai pas eu mais ma chef a collé un poisson dans le dos d’une de mes collègues qui se l’est trimbalé pendant 1 heure dans un centre commercial gigantesque plein de monde….super comique ma chef…
sinon j’aime toujours autant venir te lire, j’aime l’originalité de ton blog et son côté artistique, bravo