Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Patchwork d'octobre

Publié le 31 Octobre 2007 par Dorothée dans Blogobulle

Une idée de Dine : faire un patchwork, une mosaïque de nos photos du mois, celles qui n'ont pas été publiées, les oubliées, celles qui restent, en trop. Il y a déjà eu beaucoup de participations, vous en retrouverez la liste ici. Voici mon patchwork, d'octobre et de septembre aussi, puisque je n'ai pas pris tant de photos que ça en octobre. Dine nous invite à renouveler l'expérience tous les mois, je ne sais pas si m'y tiendrais, mais qu'est-ce qu'elle a comme bonnes idées cette fille-là... une ébullition créatrice permanente à elle toute seule ! By the way miss, si tu passes par la poste.... je piaffe d'impatience moua... ;-D


patchwork d'octobre


clic-clic pour voir un peu plus grand
Lire la suite

Marché de la Création

Publié le 29 Octobre 2007 par Dorothée dans A Lyon

Tous les dimanches matin, quai Romain Rolland à Lyon, se trouve le Marché de la création. Ce marché est réservé uniquement aux artistes, qu'ils soient peintres, sculpteurs, bijoutiers, céramistes etc... Une sélection rigoureuse des artistes autorisés à présenter leurs œuvres sur le marché se fait chaque mois par une commission spécialisée permettant ainsi au public de découvrir en permanence de nouveaux talents. Juste après le marché de la création on trouve le marché de l'artisanat. Avec tout ça il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, sans compter que le paysage est joli, c'est donc l'occasion d'une ballade sympa.


marché de la création

clic-clic pour voir les images en plus grand

Lire la suite

Les toits de Lyon

Publié le 28 Octobre 2007 par Dorothée dans A Lyon

les toits


clic-clic pour voir plus grand

Lire la suite

Premiers bonhommes de Luna

Publié le 27 Octobre 2007 par Dorothée dans Luna

bonhommes


Et puis si comme moi vous êtes resté horrifié devant les catalogues de noël type Joué Club et autres trouvés dans vos boites aux lettres (à moins que vous ne soyez rodé et que vous ne les ayez jetés directement dans la poubelle du hall de l'immeuble), et bien il est temps de vous émerveiller maintenant, sur le catalogue de noël de Nature et Découverte..... Haaaaaaaaaaaaaa... je respire ! Enfin un peu de douceur, de créativité et d'imagination dans ce monde de merchandising forcené !

 

Lire la suite

Vieux Lyon (3)

Publié le 26 Octobre 2007 par Dorothée dans A Lyon


clic-clic sur les images pour voir plus grand. Et bien sur, la photo de gauche de gauche est de Mamiko, puisque je suis dessus avec mon apn :D

Lire la suite

Vue d'en bas, vue d'en haut

Publié le 25 Octobre 2007 par Dorothée dans A Lyon


clic-clic sur les images pour voir plus grand

Lire la suite

Vieux Lyon (2)

Publié le 24 Octobre 2007 par Dorothée dans A Lyon


clic-clic sur l'image pour voir plus grand

Lire la suite

Vieux Lyon

Publié le 23 Octobre 2007 par Dorothée dans A Lyon


clic-clic sur l'image pour voir plus grand

Lire la suite

Un moment

Publié le 23 Octobre 2007 par Dorothée dans Vie

triptyque


clic-clic sur l'image pour voir plus grand.

Pour ce montage et ceux à venir je me suis inspirée des Duos, Diptyques, Triptyques et autres bricAbrac que l'ont voit beaucoup sur la blogosphère en ce moment. Ah, et puis sinon, je n'ai pas gagné les housses de canapé, tant pis, et merci pour tous vos votes !

 


Lire la suite

Pont de l'Université, dimanche, 16h04

Publié le 14 Octobre 2007 par Dorothée dans Sundays

Pont de l'Université

 

Lire la suite

Pont Lafayette, lundi après-midi, 14h43

Publié le 9 Octobre 2007 par Dorothée dans Luna

Pont Lafayette

 

Lire la suite

School day

Publié le 8 Octobre 2007 par Dorothée dans Luna

Y'a une fille à couettes qui était bien pressée de partir ce matin... sa maman n'avait pas très bien dormi, pourtant ce n'était pas elle qui faisait sa rentrée. Arrivée à l'école, il y a eu un moment de stress, pour Luna, qui commençait à comprendre qu'elle allait se retrouver seule dans ce bins. Il a fallu une feuille de papier et quelques feutres, une petite fille appelée Mila qui est venue lui parler, une maîtresse pas tout à fait avec un look de Laura Ingalls (à ma grande surprise d'ailleurs, toutes les maitresses n'ont donc pas des chignons et des longues jupes de mormone ?), pour que Luna nous bisoute distraitement et nous tourne le dos.


rentrée


(Clic-clic pour voir les photos en plus grand)

3 heures plus tard, nous avons récupéré une survivante, prête à y retourner demain (hum, il faut donc que je me lève tôt, encore ?) Attention, Luna a fait sa rentrée mais à l'essai seulement, s'il n'y a pas de problème de propreté, et le matin seulement.


Lire la suite

Retour en arrière

Publié le 6 Octobre 2007 par Dorothée dans Vie

En ce moment sur la blogosphère il y a des photos qui circulent, des photos de blogueurs enfants... C'est vrai que sur l'Autre Atelier il y a déjà une photo de moi petite, là juste à droite pour ceux qui débarquent, mais il se trouve que j'en ai tout un tas que je me suis amusée à scanner il y a quelques temps, alors je vous en balance quelques unes en vrac. Vous y verrez aussi mon grand frère, ma moman et même mon papa. (et puis en cliquant sur le montage c'est plus grand).

enfance


Et puis je vous ai gardé celle-ci pour la fin, d'abord parce que je la trouve jolie. Je n'ai aucun souvenir de cette séance photo (il y en a d'autres). Je crois qu'elle a été prise par mon papa. Je me demande s'il se souvient de ce moment, comme je me souviens de chaque photo que je prends de Luna (oui je sais on en reparlera dans 30 ans). Je l'ai aussi gardée pour la fin parce qu'en second plan on voit une vigne vierge et une fenêtre à petits carreaux blancs que je n'ai pas pu revoir en rentrant de Tahiti, et que je ne reverrai plus. C'est encore à vif tout ça. Et plusieurs de ces photos ci-dessus ont été prises là-bas aussi.


enfance à Mézières

 

Et puis je voudrais bien que d'autres blogueurs s'y collent alors je refile le biniou à Guigui (même si je t'ai déjà un peu grillé) et à Cathy, à Mu, à Céline, à la Noich et à toutes les P'tites Pressées qui se reconnaitront. Et hop !

 

Lire la suite

Y'a pas que les ados accro à msn...

Publié le 4 Octobre 2007 par Dorothée dans Luna

Rafi est parti quelques jours à Paris, alors le soir on se "msn"...

Luna sur msn

 

Lire la suite

Mon canapé à besoin d'une nouvelle housse, votez pour moi !!

Publié le 3 Octobre 2007 par Dorothée dans Vie

Si vous votez pour moi sur ce site, vous pourrez peut-être me faire gagner des housses neuves pour mon vieux canapé orange ! Je vous explique : une suédoise a eu une idée géniale : vendre des housses pour fauteuils et canapés Ikea. En trois ans, elle s'est fait des millions avec cette idée. Et je vais vous dire pourquoi : mon canapé Ikea à moi, bien qu'il ait seulement 4 ans, Ikea ne le fait plus. Moi qui rêvait de nouvelles housses toutes neuves, quand j'ai entendu parler de ce site par ma copine Steph, et que j'ai trouvé mon canapé dessus, imaginez ma joie ! (oui je sais, j'ai des moments de bonheur vraiment futiles et sans intérêt).


Bref, il y a donc un concours sur ce blog : Ikea Hacker, un blog sur lequel le principe est de montrer de quelle façon vous avez recyclé/customisé/arrangé votre truc Ikea. Il y a un jury, mais les votes comptent, alors votez pour moi, et faites moi gagner une sublime housse marron-chocolat ! Vite-vite, il ne vous reste que jusqu'à vendredi pour voter !

Ce canapé, j'ai vécu alitée dessus (pendant ma grossesse), ensuite Luna est née et elle a grandi dessus, elle a été allaitée dessus, elle a fait ses reflux dessus, elle a fait ses cacas dessus, elle a regardé maman commencer à bloguer dessus, elle a fait ses gastro dessus, elle a eu plus de 40° de fièvre dessus, elle a appris à marcher quasiment dessus...

mon canapé

Et puis le canapé a déménagé et maintenant les housses sont cradingues, toutes plissées, et Luna adore manger dessus ou mettre ses nouvelles chaussures dessus.

mon canapé

Bref, je crois qu'on a mérité de nouvelles housses marron chocolat, non ? Les coussins super élégants sont de Alexandra et vous les trouvez . Si je trouve un boulot et si je gagne les housses, je les achète !!

mon nouveau canapé

Et puis si on a un deuxième bébé, vous ne voudriez tout de même pas que ces vilaines housses orange revivent tout ça une 2è fois, si ? (A ce sujet, vous aurez bien entendu compris que je ne suis pas enceinte, n'est-ce pas ? Même pas en train d'essayer hein, qu'on soit clair, JE CHERCHE UN BOULOT !!!)


Lire la suite