Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Le parapluie rouge

Publié le 11 Avril 2008 par Dorothée in Luna

Ce matin j’ai marché à côté d’un parapluie rouge. Il marchait tout à côté de moi. Lorsqu’il s’est arrêté, j’ai vu qu’il y avait une petite fille dessous. Une petite fille en ciré rose à pois gris clair. Elle s’appelait Luna et elle avait l’air drôlement fier de sortir avec son parapluie, pour la première fois. J’ai continué à marcher et le parapluie rouge a continué à avancer à côté de moi. Une petite main est sortie de sous le parapluie rouge alors je l’ai attrapée. Et on a marché ensemble jusqu’à l’école, moi et le parapluie rouge.

dsc00060.JPG

dsc00061.JPG

A vrai dire, ce matin j’étais saoulée. Il tombait des trombes d’eau et Luna marchait dans les flaques. Bien sur j’avais pensé au parapluie mais pas aux bottes, donc elle avait les pieds trempés. La pluie me met de mauvaise humeur de toute façon. Les photos sont prises (beurk) avec mon téléphone portable. A part ça tout va bien, mon nouveau boulot me plait si ce n’est que je travaille 12h par jour et ça, ça me plait moins. Mais les gens sont gentils, normaux, compétents, et ils me respectent. Ils respectent ce que je suis et l’expérience que j’ai.

Commenter cet article
D
1. Bénédicte dit :<br /> 11 avril 2008 à 8:55<br /> <br /> Jolie histoire du parapluie rouge…<br /> Quant aux respects, et bien moi je découvre la joie d’avoir dans son service des petits jeunes de 25 ans, aux dents longues, qui veulent te pousser dehors bien que tu sois dans la boîte depuis 16 ans… Et en plus ils se la pêtent. Alors le respect… Mais je pars en vacances demain.. Au soleil (désolée !!)<br /> Allez sourions :-))))))))))))))<br /> <br /> 2. Gwen dit :<br /> 11 avril 2008 à 11:11<br /> <br /> Eh oui ! Bénédicte ! Le créneau en France pour avoir un boulot et le garder, c’est 30 - 40 ans. Avant, t’es trop jeune, t’as pas d’expérience; après, t’es trop vieux, donc t’es plus en état de comprendre avec ton petit cerveau pourtant à peine fripé puisqu’on vit maintenant jusqu’à au moins 80 ans.<br /> <br /> Et on se permet de donner des leçons à la terre entière. On a la meilleure Education Nationale, la meilleure bouffe, le plus beau prêt-à-porter, la plus belle nature, la meilleure technologie de pointe, etc., … Mais on n’a certainement pas la meilleure façon de gérer tout ça.<br /> <br /> Morocons !<br /> <br /> Bises à Luna: elle aura encore besoin de son parapluie rouge ce soir à la sortie de l’école. J’aimerais bien en avoir un comme ça !<br /> <br /> Bises à Dorothée: bon courage pour ton boulot ! Déjà, si les “collègues” sont sympas et que tu peux rigoler, c’est ENORME !<br /> <br /> Bises à Rafi: On n’a pas de nouvelles du Rafi. Est-ce une race en voie d’extinction ? Quand est-ce qu’il va aller chercher ses Ray Ban chez mes potes à Lyon ?? Sinon, elles vont revenir ici un de ces quatre<br /> <br /> 3. sophie dit :<br /> 11 avril 2008 à 18:31<br /> <br /> beau petit parapluie rouge mais qu il prenne garde à ne pas s’éloigner du droit chemin en cueillant des fleurs…comme un certain chaperon…et je suis d accrod avec gwen, que devient rafi??? le boulot??? avec vous??? courage aprés la pluie le beau temps…oui je sais forcement… bises<br /> <br /> 4. Temanu dit :<br /> 12 avril 2008 à 8:37<br /> <br /> 12h de boulot par jour !!! Mais tu devrais … prendre une avocate, Dorothée pour te défendre !!!! Il y a abus là non ? !!!!<br /> <br /> Beurkkk …la pluie !!! mais ça donne une bien jolie histoire ….<br /> <br /> 5. Elsa dans son canapé dit :<br /> 12 avril 2008 à 9:31<br /> <br /> oh quel chouette parapluie rouge avec en prime le chouette Elmer dessus!… et quel bel envers du décor… y’a pas plus chouette que de voir un enfant qui saute dans les flaques…. mais juste quand c’est bien loin de toi, de tes collants et de tes ballerines… et surtout quand on a bien pensé à leur mettre des bottes!!!!!<br /> quant au boulot… c’est bon d’être respecté… oh oui… dit celle qui n’a même pas été remplacée pour son congé mater (car elle coûte trop cher et n’est pas rentable… y’a des trucs comme ça qui te restent en travers de la gorge!)<br /> Bon WE!<br /> <br /> 6. Kachou dit :<br /> 12 avril 2008 à 9:59<br /> <br /> rien de tel qu’une chouette coquine sous un chouette parapluie rouge avec un chouette ciré rose pour aller à la (chouette, donc)école et faire la nique à la fucken pluie et aux fucken con’<br /> moi je suis mon propre patron j’ai UNE PAIX ROYALE à défaut d’une PAIE ROYALE!!!<br /> c’est le prix de la liberté, tu fabrique ton salaire et si tu bosse pas, pas de n’argent mais pa<br /> <br /> 7. Kachou dit :<br /> 12 avril 2008 à 10:00<br /> <br /> beuh?… on a coupé!<br /> enfin bref, vous avez compris<br /> <br /> 8. Anne-Laure dit :<br /> 13 avril 2008 à 22:46<br /> <br /> Ah ces photos juste à croquer même si elles sont prises au portable, et la vérité vraie… j’en ai quelques uns aussi en stock de jolies tout plein prises entre 2 crises de larmes ou par une mère quasi hystérique qu’on avance à 0,00000002 km heure vent dans le dos…<br /> Bon courage pour les horaires à rallonge qui je l’espère se tasseront un peu avec le temps.<br /> Bisoux
Répondre