Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

C'était les vacances (2)

Publié le 3 Septembre 2008 par Dorothée in Ailleurs

La pluie revient, il parait (bah oui parce qu’ici on nous promet de la pluie mais il fait toujours beau et chaud, à part un gros orage hier soir…), alors je retourne vers le soleil, et vers les Pyrénées Orientales. Vieilles pierres, vieux cimetières desséchés (Prieuré de Serrabone), des montagnes arides, des cactus… et le crapaud toujours par là.

po7.jpg   po9.jpg

po6.jpg

po8.jpg

Edit de 19h : pour avoir trop parlé, on s’est mangé un gros orage ici, que même qu’il s’est mis à faire tout nuit dans mon bureau, et que maintenant il pleut et il fait tout gris. Bien fait pour moi !

 

Commenter cet article

Dorothée 11/11/2008 22:53

1. KCHOU dit :
3 septembre 2008 à 14:57

moi je dis,
il faut arrêter de traiter cette princesse de crapaud
sinon tu vas te transformer en citrouille
et dans ta vie, il y aura des cactus
et y en aura aussi dans ton lit, dans ton string et dans ton café du matin…
scrogneugneuuuuuuuu

2. joanna dit :
3 septembre 2008 à 15:18

quel bonheur de voir ces photos!
… d’une région que j’affectionne tout particulièrement. et notamment tout se qui se cache dans les recoins de l’arrière pays.

3. Bénédicte dit :
3 septembre 2008 à 17:29

Crapaud ????????????????????

4. Anne-Laure dit :
3 septembre 2008 à 20:05

Oh oui, les cimeterres catalans qui voient rarement s’abattre des déluges comme celui de la fin d’après midi… Tout aussi touchant que ceux d’Irlande où les tombes se devine sous une herbe tellement verte, tellement tendre qu’on aurait envie d’y emmener paitre des moutons… tout en haut de collines qui plongent soudain vers la mer, avec des croix bien moins sobres que les catalanes.

5. Dorothée dit :
3 septembre 2008 à 21:54

Anne-Laure >> ça me rappelle un article que j’avais fais sur la Toussaint en Polynésie, et les tombes recouvertes de sable blanc et de fleurs… Autant de différences, entre les cimetières de Catalogne, d’Irlande et de Tahiti, mais autant d’émotions.

6. Temanu dit :
5 septembre 2008 à 2:42

Me voilà de retour après des vacances… catalanes !!!! On aurait presque pu se rencontrer !!!

Ces retrouvailles familiales, que du BONHEUR !!!

7. Fée des Brumes dit :
14 septembre 2008 à 14:16

Par Un arc-en-ciel, l’île d’Yeu … j’arrive sur ton blog, coloré plein d’humour … J’aime beaucoup ! Et je redécouvre Serrabone où je ne suis pas allée depuis 5 ou 6 ans ! Si tu souhaites savoir ce qu’il se passe en Roussillon le reste de l’année … c’est sur mon blog qu’il te faut venir !!!