Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Vacances et livres vintage

Publié le 23 Août 2008 par Dorothée in Vie

Voici ce que nous allons essayer de faire à partir de dimanche et toute la semaine prochaine :

Going away

Passer du temps ensemble tous les trois, ne pas penser aux histoires de garde, de déménagement, d’horaires de boulot, de thèse, d’automne qui approche, d’obscurité, de couture qui n’avance pas, de temps qui passe, de kilos à perdre, d’audiences qui approchent, ne pas penser. Juste quelques bons bouquins, du soleil j’espère, et ne pas faire grand chose.

Pour le soleil justement, surtout ne changez pas le programme :

soleil

Et un petit instant nostalgie : chez mon papa il y avait des livres pour enfants, que Gwen a ressorti pour Luna. Parmi ces livres, une jolie histoire de Jean-Lou et Sophie, si jolie que je décide en rentrant d’en acheter d’autres pour Luna. Hop un ptit tour sur Amazone, ça tombe bien ces livres coûtent la modique somme de 1,85€, qui dit mieux ? Et là, je tombe, vlan ! sur ce souvenir de mon enfance :

La cabane

Ce livre, j’en connais toutes les images par cœur, je l’ai lu des centaines de fois (où ? Je ne sais plus, peut-être chez mes grands-parents, dans la maison du lac du Bourget), j’étais fascinée par cette robe de princesse fabriquée avec des passeoires, cette sublime cabane avec une douche arrosoir, et cet orage qui avait l’air si effrayant ! Ca fait vraiment tout drôle, de retrouver ces images qui m’ont tant marquée… Du coup, j’en ai acheté d’autres : les dessins sont vraiment beaux, vintage et tendres à souhait, les histoires sont authentiques (un voyage au Sri Lanka ou avec un épouvantail ; devenus tout petits Jean-Lou et Sophie découvrent les insectes ou la vie d’une rivière à bord d’un canoë), bref, des petites merveilles !!

Jean-Lou et Sophie

Et pour moi, des chose plus sérieuses, un beau programme. Et roule poupoule, comme ils disent dans le Routard !

Vacances

See you en Septembre !!

Commenter cet article
D
1. joanna dit :<br /> 23 août 2008 à 11:41<br /> <br /> bon repos!!! (bien mérité!!) profitez bien de ces moments ensemble.<br /> <br /> moi, ce sont mes vieux albums de Martine que j’ai ressorti des “cartons” depuis quelques mois. J’adore… (même si c’est parfois un peu machiste quand même… lol!)<br /> <br /> bisous et bonnes vacances!<br /> <br /> P.S. : c’est où la première photo? on retrouve souvent ce lac dans tes clichés, j’aime beaucoup.(Annecy?)<br /> <br /> 2. Dorothée dit :<br /> 23 août 2008 à 12:18<br /> Oui, c’est Annecy, mon papa y habite et depuis que je suis à Lyon, c’est seulement à 1h30 de voiture ! Pratique nan ? ;-)<br /> <br /> 3. pomme pomme girl dit :<br /> 23 août 2008 à 14:19<br /> <br /> Jean Lou et Sophie sont ils les cousins de Martine?<br /> ;-)<br /> Bonne vacances!<br /> <br /> 4. Nath dit :<br /> 23 août 2008 à 16:52<br /> <br /> Comme Joanna moi j’étais fan de Martine , ils sont encore cachés dans une boîte chez ma maman mais mon petit doigt me dit que je vais els ressortir bientôt.<br /> Bonnes vacances bien méritées!! Profitez de cetemps ensemble à trois pour vous ressourcer et être en forme pour la rentrée de septembre.<br /> <br /> 5. Melly dit :<br /> 23 août 2008 à 17:18 <br /> <br /> Je te le souhaite ton soleil et ta semaine de repos complet !<br /> <br /> on se vide la tête et ça repart !<br /> <br /> 6. Anne-Laure dit :<br /> 23 août 2008 à 23:38 <br /> <br /> Oh, incroyable, Jean-Lou et Sophie construisent une cabanne est quelque part, en haut du placard, à Saint Cyprien, avec la collec des Martine relus à Pâques… C’est le seul livre de la collection que j’avais. Par contre, côté Martine, 30 ans plus tard, j’ai été frappée de découvrir à quel point ses jupes étaient courtes et comme on voyait souvent sa petite culotte… Je em demande si ça passerait encore à l’heure actuelle?<br /> Mis à part ça, je vous souhaite plein de soleil là-bas, et plein de bons moments en (belle) famille.<br /> <br /> 7. Anne-Laure dit :<br /> 23 août 2008 à 23:39 <br /> <br /> P.S. tu exagères, Rafi n’a pas tant de kilos que ça à perdre! ;-)<br /> <br /> 8. Dorothée dit :<br /> 24 août 2008 à 6:13<br /> <br /> Anne-Laure >> :D<br /> <br /> 9. Béa dit :<br /> 25 août 2008 à 10:01 <br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> Finalement tu les auras attendues mais c’est bon aussi de partir en décalé :)<br /> A tout bientôt :)<br /> <br /> 10. Maïko_qui_a_trouvé_du_boulot ! dit :<br /> 25 août 2008 à 10:57<br /> <br /> Moi je dis que partir en vacances AU MOMENT OU IL COMMENCE A FAIRE BEAU, c’est juste trop fort ! Bien joué les p’tits loups, ça c’est de l’organisation ou j’my connais pas !<br /> Profitez-en bien, pendant ce temps, on s’occupe du reste ! Prenez votre temps, on y va tranquille, sans se presser, on glandouille, on fait des grasses-mat’ de folie, on se tape des apéros 2 fois par jour et ça, c’est bon, et on écoute le temps qui passe, sans penser à rien, bref, les vacances, quoi !!<br /> <br /> 11. Vanessa-Jacqueline dit :<br /> 25 août 2008 à 14:03<br /> <br /> Alors çà… moi aussi j’m rappelle de cette jolie robe faite avec des passoires. Quel retour en arrière ! Merci pour cet instant Vintage : )<br /> <br /> 12. Sté dit :<br /> 25 août 2008 à 14:56<br /> <br /> Profitez-en bien et à bientôt.<br /> <br /> 13. madame_fil*amant dit :<br /> 30 août 2008 à 18:23 <br /> <br /> Je suis pas partie très loin…<br /> Ici : http://filamant.blogspot.com<br /> A bientôt :)
Répondre