Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Le début ou la fin ?

Publié le 13 Août 2008 par Dorothée in Vie

Vous rentrez bientôt, n’est-ce pas ? Nous, nous ne sommes pas encore partis. Les 3 semaines sans Luna ont été longues, trop longues. L’année prochaine, il faudra faire autrement. Et puis, un aller-retour à Paris, même pas 24h, un petit tour à Annecy, et nous voilà déjà repartis… Sans Luna pour encore 4 très longues journées sans elle. Je m’en veux de la laisser encore. Elle aussi. Je sais que nous n’avons pas eu le choix, et je sais que partout où elle est allée on s’est bien occupé d’elle.

Retrouvailles

Quand je dis 4 journées sans elle, c’est effectivement sans Luna… et sans le reste du monde ! Où sont-ils ? Tous les commerces de mon quartier sont fermés, tous mes collègues sont partis, je suis seule au boulot, je fais la permanence… Ce qui n’est pas qu’une expression puisqu’il y a des clients qui sont là, qui bossent eux aussi, et qui ont besoin de moi. Oui de moi puisque je suis là. Bref…

On a pris un rythme de croisières, des sorties, quelques amis pas partis, des visites de passage sur la route des vacances, un bébé qui n’en finit pas d’arriver, et l’été qui déjà… trop vite… semble préparer son départ. Mais je ne suis pas encore partie moi, hé ho, l’été, faudrait faire un peu la permanence toi aussi, pour les derniers !!

Aller, à bientôt les gens.

Commenter cet article

Dorothée 12/11/2008 09:39

1. Ni début ni fin c'est la vie.... dit :
13 août 2008 à 22:34

Salut Dorothée,
hum un petit coup de blues? ca arrive a tous, amie rassures toi on t’écoute et surtout on te lit et quesque j’aime ce que tu écrit quand tu as tes petits coups de blues …allez c’est fini et tien reçoit un gros bisou c’est pas parceque t’es une Maman que tu as pas droit toi aussi de temps en temps a un petit réconfort!!!
Frère Marc!!!!!

2. Sicile dit :
14 août 2008 à 0:17

Tiens… toi aussi tu n’es pas encore partie? (vivement septemmmmmbre!!!)
toi aussi tu es à Lyon-ville-morte en cette semaine pré-15-août?
toi aussi ton “bébé” te manque cruellement et tu trouves ça trop long (le nôtre pleurait hier au téléphone qu’on lui manque et qu’il veut rentrer! gloups gloups! :O( )?
Que de similitudes!… arf!
si on se faisait une bouffe?! :-P
pour nous prouver qu’on est encore deux familles vivantes par ici!…
Allez plein de courage, bises!

3. angéle dit :
14 août 2008 à 7:39

comme je te comprends,moi aussi je suis sans mes zouzous,et ça jusqu’au 29 aout
j’ai encore un sacré bout à faire
nous aussi on apris un rythme de croisiéres entre sorties,promenades en amoureux
le seul point positif c’est qu’on se retrouve enfin tous les deux mais UN mois sans mes enfants c’est la torture
promis l’année prochaine on fait autrement

4. Figele dit :
14 août 2008 à 7:49

Nous, on n’est pas encore partis non plus. Les vacances c’est ce soir ^^ Enfin !!
Et tout comme toi, j’ai l’impression que l’Eté n’était pas encore réellement installé (est-il seulement venu?) qu’il s’en va lentement en laissant place à la senteur des fins de congés. Mes collègues reviennement petit à petit et moi je suis toujours et encore là. Plus trop longtemps, certes, mais “l’ambiance” vacances ne semblent plus au programme ; on parle déjà des projets de septembre, octobre… Je crois que l’année prochaine je les prendrais en juin lol
En tout cas, bonne vacances à vous trois !! Profitez bien !

5. Maïko_qui_a_trouvé_du_boulot ! dit :
14 août 2008 à 8:14

NONNNNNN !! Il y a aussi moi, qui suis là, à bosser ! Seule toute, à Paris, derrière mon petit bureau, avec, dehors, le vent qui souffle comme un malade ! (Ho ! Va-z-y, tu vas te calmer, oui ? J’ai mes arrosoirs qui se baladent tous seuls sur mon balcon !)

Allez, ma fille, on est jeudi, ce soir, y aura de la Luna à l’apéro, c’est sûr ! Et cette fois-ci, c’est la bonne !
En tous les cas, moi j’ai bien aimé mon épisode Luna … Je me ferais bien un truc comme ça pour mes prochaines vacances, avec Anaïs en plus !!! Le bonheur, si j’veux !!

6. Gwen dit :
14 août 2008 à 12:00

La Luna, elle est menthonnaise en ce moment. Elle vient de manger de la sardine et du couscous … et de la glace au chocolat. Petite sieste et on ira peut-être se baigner à la plage. Hier, on est allés aux pontons,il y avait beaucoup de vent. Interdiction de se baigner pour Luna. Mais nous on y est allés: 24° dans l’eau, 22 dehors. Juste une petite trempette.

Bises et a++

7. Dorothée dit :
14 août 2008 à 13:53

Frère Marc >> merci à toi, heureusement que tu es là pour nous transmettre un peu de philosophie Maupitienne !!

Angèle >> waou un mois aussi, c’est long ! C’est vrai qu’en tout on aura fait 4 semaines, heureusement une petite pause entre… Mais devrait y avoir d’autres solutions, non ?

Sicile >> non pas encore partie, mais là un week-end de 4 jours car j’ai pris mon lundi pour faire durer un peu le plaisir, et puis ensuite une semaine… Toujours trop court hélas ! Bonne idée la bouffe : on a fait plusieurs sortie avec des copains eux aussi “sans enfant”, résultat on a fait que parler des enfants pendant toute la soirée… !!

Figèle >> j’ai quand même trouvé que juillet avait été presque pas mal à Lyon, mais là le frais revenu et les nuages avec, les collègues qui vont rentrer, ça sent définitivement la fin… Et vu que les vacances vont être courtes…

Maïko >> pas à l’apéro mais au p’tit dèj c’est sur !

Gwen >> alléééééééééééééééééééééééééééééééé encore un peu de soleil quoi !!!

8. Anne-Laure dit :
14 août 2008 à 21:18

Alors si tu es en manque de boucles brunes, n’hésite pas à me passer un coup de fil, moi j’en ai à revendre à la maison! C’est un peu rapé, enfin je veux dire humide pour le BBQ, mais on peut toujours trouver autre chose à avaler!
Bon ouiquend de quat’ jours…

9. Sèv dit :
18 août 2008 à 10:39

pas encore partis non plus et nous travaillons comme des malades dans notre nouvelle maison.
Mes fils sont partis tout le mois de juillet donc je compatis à votre manque de Luna…
Allez ça commence à sentir bon les vacances là non ? courage!!
(on part samedi, j’espère que le soleil sera au rdv !)bises