Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Histoire de carte

Publié le 30 Novembre 2007 par Dorothée in Vie

Ma copine Céline, je l’ai rencontrée aux États-Unis. Nous avions 18 ans, et nous étions partis pour une année. Un jour à Oakland ou Berkeley, je ne sais plus, nous nous rendons dans une immense boutique de cartes de voeux. Il n’y avait que ça, des cartes à perte de vue, pour toutes les occasions, sur tous les thèmes, de toutes les couleurs, de tous les genres. Nous nous étions dis en entrant dans cette boutique, on part chacune de notre côté, et on choisit une carte pour l’autre. Et bien croyez-le ou non, mais une fois sorties de la boutique, nous nous sommes retrouvées avec la même carte. Dans cette immensité de cartes, nous n’avions réussi qu’à choisir une seule et même carte, nous avions acheté la même.


Je repense à cette anecdote car ma copine Céline m’a justement envoyée une carte cette semaine, pour rien. Elle me donne des nouvelles, elle m’écrit (à la main) la même chose qu’elle aurait pu écrire dans un email. C’est chouette nan ? Voici cette carte.

Carte lotus

 

Commenter cet article

Dorothée 25/01/2009 09:55

8 commentaires pour “Histoire de carte”

1. Elodie dit :
30 novembre 2007 à 9:42 -- Editer

Bien jolie carte et sympathique intention!!! Au fait pas eu la newssss moa!?

2. La Trollette dit :
30 novembre 2007 à 10:13 -- Editer

Ah lalala… les mails, c’est super pratiques mais ça ne vaut pas une carte, une lettre, écrites comme çà, pour rien, juste pour dire “je pense à toi”.
:o)

3. Céline dit :
30 novembre 2007 à 17:43 -- Editer

ah oui ce moment était tout de même exceptionnel!! quand je repense à ces centaines voire ces milliers de cartes !! quand même choisir la même là au milieu!! plein de biz biz biz…elle rend bien la carte sur le blog!! bon Week-end

4. Temanu dit :
30 novembre 2007 à 18:17 -- Editer

Vous devez être, Céline et toi des … “jumelles cosmiques”…mais ne me demande pas d’ expliquer davantage … les inexplicables valeurs ésotériques !!!

5. Laurence dit :
30 novembre 2007 à 22:02 -- Editer

Hello Dorothée, en direct de Tahiti depuis le 12 novembre dernier, bcp d’émotions, de belles rencontres, l’ancien lit de luna est parfait pour liza, Merci (à voir sur les prochaines photos, pas encore internet ni de téléphone, heureusement, bcp de voisins très sympa, par contre je reçois mes mails mais peu pas y répondre, arghhhhhh aime bcp tes derniers aticles et présentations … aurait des questions à te poser à bientôt Nana Laurence

6. Sonia dit :
1 décembre 2007 à 1:59 -- Editer

Ce genre d’attention se perd à l’heure de la technologie rapide éclair! Je viens d’écrire moi aussi un petit paquet de cartes de noel décorée chinoise…Dorothée si tu m’envoies ton adresse par e-amil, tu en auras une aussi!
Bises
Sonia

7. Dorothée dit :
1 décembre 2007 à 9:19 -- Editer

Elodie, la Trolette >> oui c’est vrai que ça fait super plaisir.

Céline >> ça et “I wanna go home !” tu te souviens ??

Temanu >> oui des jumelles cosmiques, à défaut de vraie jumelle ! En plus je n’ai que des frères, ça tombe bien !

Laurence >> merci pour les news, ça fait plaisir. Vivement que tu ai internet !

Sonia >> oh oui oh oui, une carte de Chine !! Je t’envoie ça !

8. charline dit :
1 décembre 2007 à 20:13 -- Editer

c’est une très jolie histoire, comme quoi ;)