Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Pérouges, cité médiévale

Publié le 22 Mars 2009 par Dorothée in A Lyon

Aujourd'hui nous sommes allés visiter Pérouges, une cité médiévale située à une trentaine de kilomètres de Lyon.
A Pérouges ils ont une spécialité, la galette de Pérouges. Il s'en vend à tous les coins de rue, enfin surtout  sur les bords de fenêtre, et visiblement les gens du coin en sont friand. Bon à vrai dire, ça n'est ni plus ni moins qu'une tarte au sucre. Mais la cité médiévale est vraiment jolie et c'est l'occasion d'une balade agréable.
Commenter cet article
M
humm la galette de Pérouges. J'aime beaucoup cet endroit et aux beaux jours (euh quand il ne pleuvra plus !), nous irons voir les vieilles pierres.... C'est charmant ! Accompagner la galette avec du cidre, n'est ce pas ?
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout l'existence de ce village, et tu me donnes carrément envie d'y aller faire un tour! merci pour ces belles photos!
Répondre
D
<br /> Et oui comme nous sommes tout nouveaux dans la région, et bien nous nous sommes équipés de tous les guides, et on fait les touristes ! C'est vraiment sympa !<br /> <br /> <br />
D
as-tu vu le film "Séraphine" ?<br /> ta fille de dos dans la ruelle qui tourne vers la droite... je suis SÛRE que c'est la rue où Séraphine habite, dans le film. est-ce qu'il n'a pas été tourné là-bas par hasard ?
Répondre
D
<br /> Non je n'ai pas vu ce film, je ne sais pas du tout s'il a été tourné à Pérouges, je n'ai rien vu à ce propos dans la ville, et nous n'avions pas de guide avec nous.<br /> <br /> <br />
M
Moi, j'aime bien "l'effet Perouges", notamment la "rafiolunasieste" : ça a l'air vraiment bien, et ça donne trop envie d'y aller ! (Est-ce qu'on fournit la Luna, pour la sieste ou faut-il apporter sa chipie ?)<br /> A defaut, je tenterai bien la tarte, mais si on peut avoir les deux ...
Répondre
R
Me voilà transportée dans une autre époque avec tes magnifiques photos (comme toujours).<br /> merci pour cet agréable moment
Répondre
D
<br /> Y'a pas de quoi !!<br /> <br /> <br />