Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Patchwork un peu spécial de décembre

Publié le 3 Janvier 2008 par Dorothée in Blogobulle


Le patchwork de décembre est un peu spécial : ce n’est pas un patchwork des photos oubliées comme le veut la tradition instaurée par Dine, mais un patchwork des retrouvés, et plus précisément des gens retrouvés. En cette saison où la température extérieure dépasse rarement les 5°, il nous semble important de rappeler pourquoi nous avons quitté Tahiti, pourquoi nous sommes revenus. Et la raison, vous l’avez en image ci-dessous.

décembre

clic-clic pour voir la mosaïque en plus grand


En vrac, quelques photos des 3 ans de Luna, nos différents réveillons dans le sud (où, contre toute attente, il a fait un temps splendide), nos réveillons à Lyon, un aprés-midi mémorable avec nos cousins adorés, de l’Anaïs à croquer à toutes les sauces, une Luna qui virevolte de cousins en tontons, de copains en cousines etc. Bien sur il manque à cette mosaïque toute ma nombreuse famille maternelle que je ne pourrais pas rejoindre ce samedi et ma pas-beaucoup-moins nombreuse famille paternelle, avec qui je n’ai pas pu être étant dèjà 800km plus bas. Sans parler de mon papa, mais que j’espère bien retrouver dans pas trop longtemps à la neige. L’année prochaine, va falloir trouver encore un autre moyen de compliquer noël… ;-)

 

Revoir le patchwork de novembre.
Revoir le patchwork d’octobre.


Commenter cet article
D
1. kchou dit :<br /> 3 janvier 2008 à 16:20 -- Editer<br /> <br /> Mais oui, la Mine! tu peux faire mieux!<br /> Essaie encore!<br /> en tout cas, tes arguments parlent d’eux-mêmes!<br /> C’est vrai, Rafidolu, vous allez nous manquer samedi, mais<br /> il n’y a pas que Nowêl pour rassembler les JEGU’S et Cie!<br /> à la saint glin glin, à la sainte nitouche, à la saint rien, il y a toujours moyen!<br /> Ditesl, les Rafidolus, vous souffrez pas un peu de solitude? d’isolement?<br /> MMMM?<br /> <br /> 2. cacyope dit :<br /> 3 janvier 2008 à 16:26 -- Editer<br /> <br /> pas toujours facile de contenter tut le monde quand les familles sont eclatées aux 4 coins de la france je connais ça…<br /> ça fait plaisir d voir Mu.<br /> bizz<br /> <br /> 3. Laetitia dit :<br /> 3 janvier 2008 à 17:07 -- Editer<br /> <br /> Trop cool!<br /> Magnifique!<br /> En plus, on peut enfin voir MU!!!!<br /> <br /> Très bonne année à toi et aux tiens,<br /> Bisous<br /> Laet<br /> <br /> 4. Temanu dit :<br /> 3 janvier 2008 à 17:22 -- Editer<br /> <br /> ça ne manque aucunement de chaleur tout ça !!!! Et cette chaleur du coeur, c’est la plus belle !!!<br /> <br /> Bisous à vous tous !!<br /> <br /> 5. Bénédicte dit :<br /> 3 janvier 2008 à 17:29 -- Editer<br /> <br /> ça fait plaisir de voir de si belles familles… ça dégage beaucoup d’amour, et c’est tellement agréable.<br /> Bonne Année avec beaucoup d’amour à vous tous :-)))))))<br /> <br /> 6. stéphanie dit :<br /> 4 janvier 2008 à 1:16 -- Editer<br /> <br /> découvert ce blog par celui de tes aventures à Tahiti… moi aussi j’avais bourlingué à Tahiti ! Et ben c’est chouette par ici!<br /> <br /> 7. Aline de La Réunion dit :<br /> 4 janvier 2008 à 5:32 -- Editer<br /> <br /> On vous souhaite une très belle année 2008 !<br /> Vous avez une très belle famille, c’est amusant de voir Luna et Anaïs sur la même photo (je lis les 2 blogs), la dernière fois que je les ai vu ensemble c’était sur votre blog de Tahiti quand Luna découvrait sa cousine par ordi interposé : un beau moment ! Encore bonne année et à bientôt.<br /> <br /> 8. Mamiko dit :<br /> 4 janvier 2008 à 15:22 -- Editer<br /> <br /> Une bien belle famille, en effet … moi, je sais pas comment ça se fait, mais on dirait que je suis de tous les coups !! à Paris, à Lyon, à Tahiti, l’appel du large ? (ou des bulles de champagne) en tous les cas, l’appel des petites coquines, car où qu’elles soient, j’y serais aussi, qu’on s’le dise !<br /> <br /> BONNE ANNEE A TOUS, BLOGUEURS ET LECTEURS DE BLOGS !!!<br /> <br /> 9. Anne-Laure dit :<br /> 5 janvier 2008 à 0:02 -- Editer<br /> <br /> Tiens, ça alors, j’ai repéré 2 “intruses” dans ce patchwork familial ;-)<br /> Les cousines, elles ont oublié d’être moches…. mais d’un autre côté, elles ont toutes les deux un capital génétique qui fait qu’on se serait posé des questions si ça avait été deux laiderons… Foi de lyonnaise, la prochaine fois, on ne se contentera pas d’être sur le carré A COTE d’Anaïs et Luna, mais on sera là pour le trio gagnant.<br /> Profite bien de ce weekend à la saveur de “dernier vouikendavant…” Bisoux!<br /> <br /> 10. nath dit :<br /> 5 janvier 2008 à 11:30 -- Editer<br /> <br /> Un patchwork riche en moments partagés !!!!! Je te souhaite une année 2008 tout aussi riche en émotions, en partage, en doux moments.<br /> Bises !!!<br /> <br /> 11. Elsa dit :<br /> 5 janvier 2008 à 14:10 -- Editer<br /> <br /> Mais que vois je??? Madmad et Anne-Laure qui squattent le pèle-mèle familial??? chez vous comme chez nous la famille est éparpillée et il est difficile d’être partout en même temps… très frustrant tout ça… heureusement que les yeux des petitous qui brillent en ces fêtes sont là pour nous réconcilier avec tout ça!!!<br /> <br /> Bonne année aux rafido et à la paetite fille aux étoiles!<br /> <br /> 12. 'puce dit :<br /> 8 janvier 2008 à 14:09 -- Editer<br /> <br /> tous ces momes dis donc … décembre c’est noel faut dire ;)<br /> belle année à toi dorothée !!! qu’elle te soit comme tu peux la rêver ! bisesss
Répondre