Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Ma machine à coudre

Publié le 25 Octobre 2009 par Dorothée in Couture

Un sondage proposé par Petit Citron sur notre machine à coudre, qui peut être utile à celles qui souhaiteraient en acheter une.


Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre? une Pfaff Smart 100s .


Depuis quand la possédez-vous? Février 2008


Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)? 180€ sur vente-privée.com


Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)? Des vêtements pour ma fille, pour moi, pour les enfants des copines, et des accessoires (sacs, trousses etc.)

 

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours? au moins une fois par semaine mais avec le boulot c'est difficile, je voudrais tellement avoir plus de temps ! Heureusement cette année j'ai trouvé un cours de couture, youpi !


Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? Pas de petit nom, je l'aime bien, je la trouve très simple d'utilisation mais je songe déjà à quelque chose de plus perfectionné.


Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? Point droit et boutonnières.


Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi? Rien de spécial, pour l'instant elle ne fait pas trop de folies ! Par contre, la poussière qui s'immisce partout, ça m'agace prodigieusement !


Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)? Je l'ai achetée sur un coup de tête, je n'avais jamais rien cousu de ma vie et je n'avais quasiment jamais vu une machine à coudre de ma vie. Je lui ai cousu une housse qui n'est pas terrible, j'aimerai lui en faire une plus belle et qui la protège mieux de la poussière.


La recommanderiez-vous? Je dois reconnaitre que pour débuter elle est parfaite. Très simple d'utilisation, pas électronique ni rien, et pourtant elle fait tout ce qu'il faut ! Mais je crois qu'il s'agissait d'une série temporaire et qu'on ne la trouve plus. J'apprécie aussi le fait qu'elle soit petite et peu encombrante. Ce qui me permet de l'emmener en week-end ou en vacances parfois.


Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? J'imagine que tout dépend de ce qu'on en fait réellement, du niveau que l'on a en couture. Je suis encore trop novice pour en savoir plus.


Quelle est la machine de vos rêves? Je ne sais pas, mais je crois que j'aimerai avoir une surjetteuse un de ces jours.
Commenter cet article
M
J'ai besoin d'aide, J'ai perdu la notice d'emploi.<br /> Est-il possible d'avoir une nouvelle notice <br /> Merci d'avance
Répondre
D
Bonjour, je vous invite à vous adresser directement à Pfaff ou à votre revendeur, je ne suis pas une commerçante de la marque. Bonne journée
P
<br /> Merci pour ton témoignage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> lol alors la machine à coudre, c'est le thème du jour à ce que je vois ! et je crois qu'on cours toutes après la même chose ! le temps... bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, voir d'ailleurs mon prochain article à paraître avant la fin de la journée !<br /> <br /> <br />