Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Le temps, la vie

Publié le 14 Avril 2010 par Dorothée in En attendant baby

Il aura fallu du temps, le temps de laisser passer la vie comme nous l'avions choisie, avec aussi tout ce que nous n'avons pas choisi. Aujourd'hui, il est temps. Temps de laisser à nouveau place à la vie. Et si la vie choisit de nous accompagner jusqu'au bout, alors nous aurons tout le temps. Le temps d'apprendre à être quatre.
echo1.jpg
Commenter cet article
S
<br /> Rhooo c'est une très belle nouvelle! Félicitations mille fois. De notre côté les aléas de la vie ont fait que la "vie" ne s'est accrochée qu'après de longues et douloureuses tentatives et au final<br /> notre petite Guillemette est là aujourd'hui avec presque 5 ans d'écart avec Philippine.<br /> J'apprécie cet écart: Philippine a eu son statut de fille unique longtemps ce qui a mon sens a beaucoup contribué a assoir les bases de sa confiance en elle et en nous. Aujourd'hui, c'est une vrai<br /> petite nana qui adore sa petite soeur et aucune jalousie n'a été détectée depuis qu'elle est là.<br /> Tu verras je suis sure que Luna adorera son statut d'ainée et que l'écart d'âge ne sera en aucun point un problème.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage, je ne pense pas que la différence d'âge sera un problème, mais plutôt je regrette ce qu'aurait pu être d'avoir des enfants rapprochés. Ceci dit, je me suis faite à<br /> cette situation, et je regrette de moins en moins, je vois tous les côtés positifs.<br /> <br /> <br /> Et je suis contente que tu ai pu avoir tes deux filles, je sais combien c'est précieux, lorsqu'on a beaucoup attendu, et que ça n'a pas été facile.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne savais pas...<br /> Félicitations++++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations. Prends bien soin de oi.<br /> Au sujet de l'écart d'age, j'ai pratiquement 8 ans d'écart avec ma soeur (et il n'y a personne entre nous). Lorsqu'elle est née c'etait ma petite princesse et aujourd'hui la difference s'est<br /> estompée. C'est vrai que nous avons été elevées differement, mais je pense que cela tenait surtout au fait de nos differences de caractère. Mes deux enfants ont 2 ans et demi d'ecart, et les debuts<br /> ont été difficiles materiellement (un nouveau né et une pepette en regression totale qui refusait d'etre propre; deux enfants à porter tout le temps!!!) et malgrè leur ages rapprochés, ils sont<br /> tres differents, ont des demandes differentes, et je n'ai pas du tout le sentiments d'etre la meme avec chacun. Bref, tout cela pour te dire de ne pas trop te focaliser sur cette difference d'age<br /> qui n'est finalement que de 6 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage, il est précieux. Je ne focalise pas car la situation est ce qu'elle est et ne peut pas être changée, mais j'apprécie les témoignages comme le tien, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Félicitations pour cette heureuse nouvelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre