Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Flashback #1 : la première gigoteuse

Publié le 15 Avril 2012 par Do in Couture

Et non, je n'ai même pas peur de vous servir du réchauffé, de la vieille couture déjà depuis longtemps remisée au placard, et pourtant, encore inédite ici ! Ca date oui, mais j'ai tout de même envie de partager ces petites coutures qui ont accompagné Ysée dans ses premiers mois. Quand on se souvient que je n'ai évidemment pas pu coudre pendant toute ma grossesse, ces petites réalisations ont leur importance.

 

Et voici venue, la toute première gigoteuse d'Ysée. A l'origine elle s'appelle une "turbulette japonisante". Elle a beaucoup servi, en tout cas jusqu'à ce qu'Ysée se mette à vraiment gigoter, de telle sorte que je la récupérais les pieds à l'air tous les matins (parce qu'elle n'est pas totalement fermée en bas).

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/gigoteuse1.jpg

 

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/gigoteuse2.jpg

Polaire de ma réserve et tissu à pois Annakabazaar

Commenter cet article
N
pour le tuto il suffit de cliquer sur turbulette japanisante tout en haut<br /> <br /> merci pour ce beau modèle!!
Répondre
B
Bonjour je trouve votre turbulente très jolie et étant mamie j'aimerai en faire une pour une petite Jeanne à venir<br /> Pouvez vous m'indiquer où trouver le tuto ? D'avance merci
Répondre
M
j'aimerais avoir le patron de ce modèle, bien merci à vous si c'est possible
Répondre
C
j'adore ton modèle peux tu m'envoyer le patron car j'ai pas beaucoup de moyen et je voudrai le faire par moi meme un grad merci bisous
Répondre
C
Je les ai faite aussi les turbulettes japonaise, en trois tailles au fur et à mesure que les loulous grandissaient<br /> Pour qu'il ne sortent pas les pieds j'ai rajouter une pression sur le bas, là où c'est le plus bombé. Et pour la dernière (12-18 mois) les liens à noeuds ne restait pas noués c'était trop drôle d'arriver à tirer dessus avec la main opposé alors j'ai mis aussi une pression.... Et pour l'hiver , j'ai mis des Manche longue à une des turbulettes<br /> Jolie réalisation
Répondre