Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Et de huit...

Publié le 2 Décembre 2012 par Do in Luna

 

 

(Cet album de Zazie est sorti 10 jours avant sa naissance, son papa me l'avait acheté le jour même, cela faisait déjà 4 semaines que j'étais hospitalisée, pour l'empêcher de venir trop tôt... Cette chanson nous a toujours beaucoup émus, et je ne devrais peut-être pas le dire, mais elle a souvent fait pleurer son papa...)

 

Bon bah voilà, Luna a 8 ans, toujours un truc bricolé dans les cheveux, souvent ramassé dans mon atelier, dans mes chutes de tissus ou autres, la mèche sur l'oeil pour faire sa pouf, mais elle veut une coupe très courte, à la garçonne, sauf s'il faut qu'on lui recoupe une frange, et puis elle se déguise, tout le temps, sans jamais se lasser, et puis elle apprend à coudre, avec sa maman, qui s'inquiète de devoir lui laisser sa place à la machine, et puis elle dévore les BD le soir avant de s'endormir, et puis elle ne suce plus son pouce et les "Polos" dorment depuis plusieurs mois dans un tiroir oublié, elle a encore perdu 2 dents et a un sourire de lapinou ces jours-ci, elle continue à fabriquer des trucs en tout genre avec du papier et du scotch, et à faire des dessins remplis de ses mondes imaginaires, et puis elle s'enferme dans les toilettes avec sa petite soeur et elles se racontent des trucs et se chantent des chansons, et puis elle tient toujours le décompte des années qui restent avant que je ne l'emmène se faire percer les oreilles (à peu près 4 ans qu'elle tient le compte), et puis elle joue du piano et du ukulélé, et du kalimba, et puis elle fait de la danse jazz au conservatoire et elle adore, et puis elle chante en improvisant avec son papa et je lui trouve un talent de fou, et je la trouve belle, et je suis fan quoi, c'est ma Luna, ma Luna, je ne sais pas comment le dire autrement, c'est ma Luna... Happy 8 ma Luna !

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/8ans.jpg

Commenter cet article
P
Quel bel hommage à ta fille! Moi aussi j'ai la larme à l'œil...
Répondre
D
<br /> <br /> Héhé <br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien tant mieux car celui-ci est encore plus chouette!!
Répondre
E
8 ans déjà !!! pppfff... cela doit donc déjà faire 6 ans que je la vois grandir au fil de tes jolis articles... cela passe si vite... Happy Birthday Luna :-)
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui... 6 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
2
Happy birthday belle Luna ! Oh, Dorothée tu as le don pour me faire pleurer d'émotion quand je te lis, ça n'est pas la première fois mais tes mots quand tu parles de tes filles sonnent si justes,<br /> si pleins d'amour...
Répondre
D
<br /> <br /> Oué moi aussi je peux pas m'empêcher, surtout quand j'en profite pour me faire tous les précédents articles anniversaires... bouhouhou quoi !! Merci de ton message en tout cas, il me touche ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Happy Huit, jolie petite fille!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour elle <br /> <br /> <br /> <br />