Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

La blogo solidaire

Publié le 17 Novembre 2008 par Dorothée in Blogobulle

La blogosphère, tous mes lecteurs ne le savent peut-être pas, draine des millions de lecteurs chaque jour. Les entreprises ont depuis longtemps compris qu'elle pouvait être rémunératrice, les entreprises et les particuliers d'ailleurs, puisque des petites boutiques fleurissent chaque jour sous forme de blog et vendent de tout et de rien. Le pouvoir de la blogo sert aussi lorsque la solidarité est en jeu. Pour preuve, le blog de Julie, ouvert il y a quelques semaines à peine, des centaines de lecteurs (peut-être plus), un article dans Le Monde d'hier, et peut-être pour elle bientôt la fin d'une situation précaire.

RICHARD DUMAS POUR "LE MONDE"

Et puis dans un autre registre, une blogueuse a qui la blogo a réussit (blog énormément lu, éditions de plusieurs albums, bref, gros succès) a décidé pour noël de se "mettre un coup de pied au derche", selon ses propres termes, et de lancer une opération dont l'objectif final est l'achat par la Croix Rouge de cadeaux de noël pour des enfants. Alors puisque tout est bon pour aider son prochain (clic-clic sur la mère noël ci-dessous).

Alors, la blogo solidaire, vous en êtes ?
Commenter cet article
E
Et voilà, je vais faire un tour chez Julie... et je me retrouve à la lire durant des heures et des heures ppppffff Merci Do
Répondre
D
<br /> Et oui les blogs c'est souvent beau et heureux mais faut pas oublier tout le reste... Ca nous remet un peu les pieds sur terre.<br /> <br /> <br />
B
Oui, elle est belle cette blogo là :)
Répondre
P
chiche ???
Répondre
L
Et oui!<br /> Soidaire et info déjà relayée :o)<br /> Comme quoi, internet, la blogo, c'est comme le reste: ça devient ce qu'on en fait. <br /> Bizzz
Répondre
B
Je m'apprêtais à te faire un mail à ce sujet, toi qui es lû sur la terre entière... Même pas besoin, t'es trop forte !!<br /> En tout cas, je suis totalement solidaire.<br /> Allez faites passer
Répondre
D
<br /> Heu la terre entière, n'exagérons rien... Environ 200 lecteurs par jour à tout pêter les jours de fête hein...<br /> <br /> <br />