Je prends enfin le temps de venir par ici, après l'arrivée en fanfare d'Ysée à 7 mois et demi alors qu'une césarienne avait été programmée pour 15 jours plus tard, pour aujourd'hui même à vrai dire... Cette petite a eu pitié de sa maman qui comptait les jours et presque les heures ! Tout d'abord un immense merci pour tous vos commentaires et félicitations. Je les ai lus depuis la maternité sur mon iphone et c'était autant de petits plaisirs en attendant la sortie.
J'ai donc perdu les eaux le 14 septembre à 13h et Ysée arrivait par césarienne à 15h58. Petite préma de 2,210kg, elle est restée quelques heures en salle de réveil avec moi, emmaillotée dans des linges chauds, avant de rejoindre une couveuse de l'unité kangourou, et d'être branchée à un scope pour contrôler sa fréquence cardiaque et respiratoire. Finalement, Ysée étant en parfaite santé, nous avons quitté l'unité kangourou pour la maternité au bout de 3 jours. Et puis le 7è jour nous sommes rentrées à la maison.
Ysée est un petit bébé très facile à vivre pour l'instant. Quant à moi je me remets doucement de ma césarienne, de 4 mois passés allongée, avec un dos en compote, un corps à réparer, des repères à retrouver, dans un nouvel appartement et un nouveau quartier. C'est une naissance assortie d'une renaissance en somme.
Quant à Luna elle a bien accueillie sa petite soeur qu'elle appelle sa poupinette. Elle doit apprendre les règles de fonctionnement d'un bébé mais Ysée s'intègre à son monde comme elle s'est déjà intégrée au notre. Ma petite fleur de cerisier et ma petite fleur de lune apprennent à se connaitre en douceur et sans heurts. Et moi j'ai maintenant deux jolies fleurs à la maison...