Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Nostalgie néo-zélandaise

Publié le 5 Janvier 2010 par Do in Ailleurs

En ce moment, je ne couds pas (je n'ai pas du tout sorti la machine pendant mes vacances), je fais peu de photos (la saison ne s'y prête pas lorsqu'on vit en ville et qu'on bosse à plein temps), je m'autorise une rentrée où je n'ai pas l'impression d'être déjà en train de faire mille choses en même temps. Le boulot suffit pour m'apporter stress et occupation à plein temps... (mais devinez quoi, cette semaine j'ai échappé à un déplacement à Paris et un déplacement à Melun, c'est pas trop du bol ça ??)

Pourtant, un peu de nostalgie m'a ramenée en Nouvelle Zélande. C'est sans doute d'avoir suivi le périple d'Emma et sa petite famille sur nos traces qui m'a permis de me remémorer notre voyage, et qui m'a fait regretter de n'avoir pas fait avancer le Campingcar Blog depuis... 12 mois !!!

Résumé de l'histoire : après une année passée sur l'ile de Tahiti, sur le chemin du retour, les Rafidolu ont fait un stop-over en Nouvelle Zélande d'une durée d'un mois, du 5 mai eu 4 juin 2007. De l'été perpétuel, ils passent en quelques heures d'avion à la toute fin de l'automne, enfilent une bonne polaire, grimpent dans un camping-car surnommé "Le Grand Condor", et partent sur les routes du pays du long nuage blanc. Luna a alors deux ans et demi tout juste.

Ils n'ont pas préparé leur itinéraire, ils ont embarqué des guides, quelques conseils d'amis, et ils ont seulement un avion à prendre le 4 juin 2007 à Auckland.

Pour la suite, retrouvez-nous sur le Campingcar Blog, on va voir si je ne peux pas vous faire quelques articles...

http://www.lautreatelier.fr/campingcarblog/images/theme/vignettebis.jpg
Commenter cet article

cocobricole 17/02/2010 23:12


c'est drôle, j'ai connu Emma quand j'étais à tahiti.....!


Do 17/02/2010 23:21


J'ai connu Emma quand j'étais à Tahiti, mais seulement par blog interposé, car elle n'y était pas encore ! Elle m'avait contactée pour me poser des questions, et elle y est arrivée 2 mois après
notre départ, alors on se connait depuis 3 ans, mais on ne s'est jamais rencontrées !


claudie boileau 31/01/2010 18:43


merci pour ce voyage tres belles photos.bien que j ai nettement prefere tahiti pour y avoir vecu.he oui apres une piqure polynesienne on devient acro pour le reste de sa vie.

merci encore claudie


Do 31/01/2010 22:59


Oui je me souviens, vous aviez même un blog, un temps ?


Roxane 06/01/2010 21:54


Ben j'avais pas fini !
Donc quelle jolie aventure !
Je rêverais de découvrir la nouvelle zélande !
Peut-être un jour quand les filles seront plus grandes et autonomes !


Do 06/01/2010 22:40


C est juste un pays vraiment extraordinaire à découvrir, et idéal avec des enfants ! J espère que tu auras l occasion un jour de faire ce voyage !


Roxane 06/01/2010 21:53


Je trouve cette aventure superbe !


soprat 06/01/2010 12:45


C'est sûr que Melun c'est moins dépaysant ..... je sais bien de quoi je parle, j'y habite ;)


Do 06/01/2010 13:50


Il y a un chouette marché parai-il... Pour ma part je ne connais que le tribunal, la préfecture, et un chouette restaurant espagnol sur les quais