Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Inspiration IKKS #1

Publié le 1 Juillet 2012 par Do in Couture

Fanny a lancé un défi IKKS : s'inspirer de cette marque de vêtements (chouette mais hors de prix), pour coudre quelque chose. D'habitude, je ne participe jamais aux défis : je ne respecte jamais les deadline, c'est du stress pour rien, même si je reconnais que l'émulation collective peut avoir du bon. Par ailleurs, coudre "comme les marques" ne m'intéresse pas. Ce que je fais moi, c'est m'inspirer de trucs que je trouve jolis, vus sur les blogs, dans la rue, dans les boutiques ou ailleurs, comme beaucoup de couturières d'ailleurs. Mais là, après avoir jeté un coup d'oeil sur le site par curiosité, plusieurs choses m'ont tentée : des modèles simples que je pouvais reproduire avec le matériel que j'avais déjà chez moi. Comme je suis dans une phase où je couds pas mal, je me suis lancée...

 

Au final, j'ai plusieurs projets en cours, mais un seul terminé dans la deadline (si si, il était terminé dans la deadline, mais c'était sans compter que ce jour-là je serais en week-end dans un bled sans 3G !) Alors ça donne quoi, un truc façon IKKS ? Bah pour que je sois motivée il fallait que ce soit basique et rapide.

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/defiikks1.jpg

  Inspiration sur le site IKKS + un tissu coup de coeur de ma collèc + un patron gratuit facile et super bien fait =

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/defiikks2.jpg

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/defiikks3.jpg

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/defiikks4.jpg

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/defiikks5.jpg

 

Et voilà ! Une robette d'été, parfaite pour la canicule de cette semaine, à mettre sur un leggins et un pull pour le retour de baton météorologique de ce dimanche... Le patron de la robe dos nageur trouvé sur le blog Crafterhours est génial, ultra simple et absolument parfait ! Il taille du 2 au 8 ans et pour Luna j'ai choisi la taille 5-6, vu les tailles américaines dont je me méfie et vu le gabarit de Luna qui est toute fine... Le tissu est un interlock coton tout doux. Je l'adore cette robe (Luna aussi), et je suis trèèèèèès contente de moi ;-)

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/defiikks7.jpg

 

Ce que je ne vous ai pas dis, c'est qu'on est très nombreuses à avoir participé à ce défi. Donc allez sur le post de Fanny, voir ses chouettes réalisations d'inspiration IKKS et la liste de toutes les participantes !

Commenter cet article
C
Et bien voilà avec tes conseils pour le biais jersey, je me suis lancée ! Super tuto même pour 1 nouille en english comme moi les images parlent d'elles-mêmes. Si tu as d'autres bons sites comme ça<br /> avec des purs tutos (oui j'ai 15 ans) suis preneuse !!
Répondre
D
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très très jolie!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Elle est très belle, défi réussi!
Répondre
C
Longtemps que je n'avais pas commenté ici, mais... je suis complètement in love de cette robe! Tu ne veux pas me faire la même, maintenant que l'été est là ? :-)
Répondre
D
Bah... c'est à dire que le patron va seulement jusqu'au 8 ans, prête à assumer ? ;-)
3
Super chouette!
Répondre