Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

Flash info

Publié le 1 Août 2010 par Do in Vie

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles par ici, c'est que je ne sais pas trop quoi vous dire. Je n'ai pas envie de vous raconter l'absence d'activité, l'impossibilité de vider les cartons ou d'aménager le nouvel appartement, la frustration de voir passer ces belles journées d'été sans pouvoir mettre le pied dehors, le moral qui ne tient pas la route, le temps qui s'étire en longueur quand tout le monde me dit "déjà 3 mois passés ? Tu vois ça passe vite !" Heuuu...... oui pour vous surtout.

 

Et puis j'ai pas envie non plus de trop me plaindre parce qu'il y a des jours où ça va bien, surtout depuis le nouvel appartement, sa lumière, le soleil toute la journée, tous les repas dehors sur le balcon. Et puis les bonnes nouvelles comme ma visite du 6è mois il y a 15 jours. Mais la prochaine visite approche et l'angoisse avec.

 

Ma longue liste d'activités pour cette période était vaine. Il y a toujours un moment où je n'ai plus ni envie de lire, ni envie de regarder un écran quel qu'il soit. J'ai abandonné l'idée de me mettre au tricot, parce qu'une fois le bébé arrivé je n'aurais plus le temps, et je préfère continuer la couture. J'ai bien débuté le crochet mais n'ai pas encore beaucoup avancé. Les séries au bout d'un moment ça me saoûle. Comme tout le reste. Je voudrais juste pouvoir remuer mon nez et, dans un scintillement de poudre de perlinpinpin, accélérer le temps jusque fin septembre. Rencontrer mon bébé et oublier tout ça.

 

Mais l'essentiel, et c'est pour vous dire ça que je poste aujoud'hui, c'est que le bébé va bien et qu'il est toujours là où il doit encore passer les deux prochains mois. Je suis sure que les messages de soutien et d'encouragement vont fleurir. Essayez juste de ne pas me dire que ça va passer vite. Car le temps n'est pas passé vite au cours des 3 derniers mois, quelle que soit l'impression que vous en ayez eu, vous.

http://www.lautreatelier.fr/images/blogovie/finjuillet.jpg

Luna part en vacances en début de semaine prochaine, elle va enfin voir la mer, aller à la plage, se baigner tous les jours, et oublier un peu sa maman immobile et morose.

Commenter cet article
M
<br /> Juste un petit passage pour te mettre quelques jolis souvenirs en tête qui, je l'espère te permettront de rêver un temps pour que celui-ci passe un peu plus vite...eh oui...grâce à Vous et votre<br /> blog tahitien,nous allons passer une semaine chez Mélissa et Marc fin septembre! Aller, un petit voyage à Maupiti, en pensées, pour envelopper ton bébé de sensations polynésiennes !!! Et encore<br /> maururuu!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Passez leur un grand bonjour de notre part, et plein de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'arrive un peu tard mais ayant changer de pc et le site s'étant déplacer.... enfin...<br /> Je souhaitais te dire que je comprends très bien ce qu'il t'arrive, je ne te dirais pas que ça passe vite mais ça passe... La petite puce prospère bien au chaud dans ton bidon, c'est ce qui doit<br /> t'aider à tenir je pense...<br /> Plein de bisous et plein de courage!!!!!!!!!!!<br /> Septembre tiens toi prêt!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour les encouragements, comme tu sais c'est la 2è fois que je traverse ça... là j'avoue être à bout mais bon, quoi qu'il en soit je continue à attendre, je n'ai pas le choix. Biz en<br /> espérant que ton asticot se décide enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou,<br /> j'attends une petite fille pour mi octobre...<br /> je vis les choses un peu à l'envers de toi. j'ai passé les 3 premiers mois allongés, pour cause d'insomnies sévères (4 à 5h de sommeil par nuit). je ne pouvais plus me lever, ni m'occuper de mes<br /> enfants, ni lire, ni bricoler tellement j'avais des vertiges et des maux de tête.<br /> et la premiere personne qui m'a dit "mais ca passe vite finalement" j'ai eu envie de l'etrangler<br /> les 3 mois d'apres ont été dur mais un peu moins et là je commence enfin à redormir un peu ... et pour la premiere fois j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse normale mais je garde une<br /> impression très oppressante de ces journées qui se sont écoulées si lentement<br /> je te souhaite plein de courage ... et je trouve que tu as le droit de te plaindre.<br /> bises<br /> Lili<br /> ps : as tu envie d'idee de lecture ou de serie à regarder ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce message, j'espère que ta fin de grossesse va se passer sereinement... Pour les lectures et les séries, c'est très gentil, mais j'ai de quoi faire ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que je te comprends Dorothee !<br /> je ai connu ca "que" 2 mois avec les semaines precedentes a m economiser . ce n etait que mon 1er , il n y avait pas toutes ces attentions qu on a envie de porter a son enfant deja la ; je ne<br /> cousais pas a l epoque , je n ai donc pas connu cette frustration la de ne pas pouvoir faire les petits habits .<br /> plains toi Dorothee , tant que tu le veux , pleures tant que tu le souhaites ...la melancolie a le droit d etre la , le moral en montagne russe aussi , surtout enceinte , et de surcroit alitee ,<br /> loin de ses amours ...et crois moi que les larmes de bonheur effaceront toutes celles ci ...dans 2 mois , et pas avant !<br /> biz et a defaut de passer un bel ete , tu profitera de l ete indien , il est encore plus beau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, j'espère que la météo t'entendra pour l'été indien...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais trop quoi dire sauf que je pense trés fort à toi. Plein de bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />