Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

En septembre

Publié le 2 Octobre 2009 par Do in Vie

En septembre j'ai rencontré une inspectrice du travail à Melun, plaidé à la cour d'appel d'Orléans, visité une usine à Briare et préparé un plan de sauvegarde de l'emploi, évité des condamnations provisionnelles à Lyon, préparé une audience à Dieppe, passé 12 heures dans un TGV et 6 heures dans un Corail, gagné un dossier à Lyon, obtenu un sursis à statuer à Versailles, et passé une journée de détente avec tous mes collègues au lac du Bourget.

En septembre j'ai eu un rhume, qui s'est tranformé en crève, qui s'est transformée en laryngite, qui s'est tranformée en sinusite, j'ai pris des antibios, j'ai refusé les propositions malhonnêtes de mon docteur de m'arrêter, j'ai même travaillé un samedi ET un dimanche alors que j'étais malade, j'ai eu la migraine mais j'ai toujours pas vu la grippe A.


En septembre j'ai acheté un collant rose, un justaucorps blanc et des chaussons demi-pointe roses taille 28, et j'ai vu Luna commencer à faire ses premiers pas de petit rat.

En septembre, j'ai commencé des cours de couture, rencontré des coutureuses du coin, commencé à papoter et à me faire de nouvelles copines, fini la tunique rose à pli, commencé à coudre une robe coupée cet été et qui ira l'été prochain, allongé ma liste d'envies, acheté deux patrons américains mais PAS de livre japonais et PAS de tissu.

Et puis en vrac j'ai fais des muffins poire-chocolat, admiré les photos prises par Rémy avec son réflexe, eu envie de m'en acheter un, gardé Joséphine un week-end pour dépanner Amélie et Jeff, soupiré en regardant pousser ma Luna, vu des comiques pas terribles avec Aurélie et mangé des tapas.

Chais pas vous, mais moi je suis crevée...

En octobre, j'ai envie de voir mes copines, rester à la maison, commencer à mettre des bottes, coudre, et trouver un nouvel appart. Et vous ?
Commenter cet article

Stéphanie 12/10/2009 12:22


Voilà un mois bien rempli. Bon courage pour ce mois d'octobre et bonne couture ;-)
@mitiés
Stéphanie


Do 12/10/2009 14:23


Plus calme heureusement, ce mois d'octobre !


Ronnie 06/10/2009 13:40


Et bien, quel programme ! Je m'amuserais bien à essayer d'énumérer mon mois de septembre aussi.
J'ai hâte de voir en plus grand et dans son ensemble la jolie poche de la photo.


Do 12/10/2009 14:21


Et bien n'hésite pas, ce serait amusant de voir ça aussi chez les autres... Je me sentirai peut-être moins seule, même si j'ai bien conscience de ne pas être la seule maman surchargée du monde !


lili Graffiti 05/10/2009 15:09


un sacré programme, je comprend que tu sois crevée ! mais je suis à peu près dans le même état : boulot par dessus la tête pour la société de cosmétique dont je suis la graphiste, boulot par dessus
la tête dans mon atelier cer ouverture de mon échoppe et en plus mes 2 loulous, l'école, les activités... etc ! c'est quand les vacances ?


Do 06/10/2009 12:21


Et en plus une échoppe, qu'il te faut alimenter toi-même... je m'incline !


ABY 05/10/2009 14:45


OooOh trop mignon les "petits rats"...c'est super émouvant...ça passe du bébé à la petite danseuse super vite!


Do 06/10/2009 12:21


Tu m'étonnes ! J'ai rien vu venir...


Benedicte 05/10/2009 14:45


En septembre j'ai bossé, bossé et j'ai profité de l'été Indien. Adrien a attrapé certainement la grippe A, et nous on a rien dit pour pas être en quarantaine (oui je sais ce n'est pas bien !...) Et
puis on a aussi enterré Marie-Lou, tu sais ma belle-mère de 92 ans qui t'écrivais de temps en temps.
Dans 2 jours Adrien aura 16 ans. la vie file...


Do 06/10/2009 12:22


Ooooooh je suis triste d'apprendre cette nouvelle pour Marie-Lou, mais 92 ans, elle a du avoir une sacré vie !
Plein de bisous à ton fiston pour son anniv, et plein de bises à toi, toujours là après tout ce temps