Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

15 jours...

Publié le 4 Mai 2009 par Dorothée in Couture

15 jours, seulement 15 jours, c'est le temps qu'il me faudrait, je pense, pour finir la garde-robe printemps -été de Luna et la mienne. Franchement, coudre 2h le soir, 3h le week-end, c'est loin d'être suffisant ! En ce moment, je suis prise d'une frénésie, j'ai mille projets que je voudrais réaliser, j'ai de nouvelles idées tous les jours, de nouvelles envie, ma to do liste s'allonge d'heure en heure. Des idées pour moi, pour Luna, des cadeaux à faire, des gens à gâter. Plus je couds, et plus j'ai envie de coudre. Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas passionnée pour quelque chose comme ça.

Mais j'ai si peu de temps, c'est une frustration énorme. Les longs week-end et les congés sont faits pour quitter la ville, prendre l'air et voir nos amis, passer du temps ensemble en famille. Les soirées sont trop courtes quand je rentre à 19 ou 20h (quand ce n'est pas plus tard) et je suis souvent bien fatiguée de ma journée. Dire que j'ai arrêté de travailler pendant 18 mois, et que j'ai découvert la couture trois mois après avoir repris le boulot... La vie nous fait vraiment de drôles de blagues !

PS : merci à tous pour vos commentaires et votre enthousiasme sur ma table à repasser !! Je ne m'interrogeais pas sur l'absence de commentaires, toujours bien présents d'ailleurs, mais sur la tournure très "couture" que prend ce blog. Peut-être mes lecteurs non issus de la blogosphère couture, mais ceux qui me suivent depuis Tahiti, et tous les autres, ne sont-ils pas passionnés comme je le suis. Mais si tout le monde est toujours content, alors tout va bien. Plusieurs "week-end ailleurs" sont prévus prochainement, alors vous allez voir du pays, des photos de Luna, peut-être des photos de moi, surement des photos de Rafi, et des tas d'autres trucs. Summer is almost there !!

Commenter cet article

maudska 13/05/2009 10:52

Je comprend bien cette frustration.. je la vis aussi.. tellement de projets en tête et si peu de temps à disposition! Quand je suis bloquée au travail j'ai les mains qui me démangent et je file tricoter à la maison à ma pause déjeuner.. c'est grave! A part ça chouette découverte de ton blog!

Dorothée 17/05/2009 16:03


Hihi oui faudrais que je pense à rentrer entre midi et deux pour coudre mais souvent je me dis : aller je déjeune vite fait et comme ça je rentre plus tôt... Mais ça marche pô toujours


Frelin+Virginie 12/05/2009 14:02

Je pense qu'on a à peu près les mêmes horaires couture... C'est souvent frustrant, mais on ne peut pas toujours faire autrement hélas ! En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu réalises : serions-nous plus efficaces dans l'urgence ?

Audrey 08/05/2009 13:41

Je t'admire beaucoup pour tout ce que tu arrives déjà à faire (tu as un petit crapaud, tu bosses, tu couds, tu photographies, tu bloggues, tu maîtrises les secrets css, photoshop et autres subtilités de mise en page ou de bidouillage photo avec un goût exquis, tu sais faire de la céramique...). Bref, tu es mon idole virtuelle ! :-)

J'aimerais faire tout ça, ça me ferait vraiment tripper et ça enrichirait ma vie, mais on dirait bien que je suis une personne vélléitaire : ça reste au stade d'envie, j'ai un mal fou à me jeter à l'eau (mélange de paresse et de peur de pas y arriver).

Donc bravo pour toutes les jolies choses que tu fais déjà, même si je comprends ta "frustration"...

Gros bisous
Audrey

Dorothée 11/05/2009 12:39


Rooolalalala merci hein, je suis impressionnée de savoir que je suis "l'idole" de quelqu'un, même virtuelle !! Bon
après, je ne porte pas de jugement sur ce que font ou ne font pas les autres, tu dois surement trouver des tas de trucs à faire qui te passionnent et puis sinon, commence par un seul truc, tout
faire à la fois ce n'est pas forcément le plus malin pour avancer et progresser !

Aller courage !


Après la pluie 07/05/2009 19:31

Oh! j'ai le même petit carnet moleskine!
Oh! j'ai ce bouquin!
Oh! j'ai vu ce tissu chez Wowo !
Oh! le petit carton de livraison Entrée des Fournisseurs!
Oh! des projets à foison!
Oh! des pois!

Oh ! qu'il est bon de savoir qu'une fois la porte du bureau refermée, on a des projets si plaisants à concrétiser!

Dorothée 11/05/2009 12:36


Huhu, je suis totalement grillée !


joanna 07/05/2009 08:50

j'ai repéré sur tes photos quelques tissus qui me plaisent bcp!!... j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec!!! (quand tu auras le temps.. ;-)...) n'empèche que je trouve que tu réussi une vraie prouesse en cumulant tout ce que tu cumules et en réalisant, de surcroît, des choses originales et magnifiques.

Dorothée 07/05/2009 10:02


Moi aussi j'ai hâte de voir tout ce que je vais faire avec ! Mais j'avance tellement lentement que pour certains ce ne sera peut-être pas avant l'année prochaine !