Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Do's dressing

Publié le 27 Avril 2009 par Dorothée in Couture

C'est la Fée Niasse, curieuse, qui nous demandait de montrer nos dressings. Oui oui oui, vous avez bien lu, ceci est un article futile : Ségolinistes, Sarkozyteurs et autres fièvres porcines, passez votre chemin ! Ici, on va parler SAPPES !!

Je vous montre mon dressing : la-dessous, tout est à moi, les affaires du chéri ont été exilées ailleurs, après une vaine tentative de lui avoir laissé quelques étagères... Il y a de l'hiver, de l'été, et il faut un escabeau pour arriver en haut (je précise que cette armoire était là, et que c'est l'avantage d'avoir 3m50 de hauteur sous plafond). Coup de chance, j'ai tout rangé il y a une semaine.

Mes fringues prèf ? Bah, je suis très changeante. Je change avec les modes, je suis les couleurs (même si les roses, violet, mauve, parme, sont toujours présents), je retourne ma veste, rallonge ou raccourcis mes jupes... Fidèle en amour oui, fidèle en parfum oui, mais en fringues, tous les retournements et autres superpositions sont permis ! Je pense toujours que j'en ai beaucoup trop, mais après tout, je remplis régulièrement un carton que je dépose à la Vestiboutique de la Croix Rouge. Je n'ai jamais vendu une fringue. C'est ma très maigre contribution humanitaire quasi quotidienne ! Il n'y a pas encore assez de fringues Made by Me, mais j'espère que dans un an à la même époque il y en aura plein !

La robe la moins seyante de tout mon dressing, mais que je continue à porter régulièrement 6 ans après l'avoir achetée, c'est celle-ci.

Elle est infroissable (même après avoir passé 18 mois roulée en boule dans un carton, je ne l'ai pas repassée, elle était nickel !), elle est toute douce, ne tient pas trop chaud l'été, et elle me rappelle que je fais un joli métier, quoi qu'en pensent les détracteurs.












Et puis chez le Petit Chou : c'est un peu comme chez moi (forcément, c'est encore moi qui suis en charge), mais avec un peu plus de choses Made by Me. Pour le coup, je n'ai pas encore fais le tri de changement de saison...
Alors, c'était bien hein ???

Commenter cet article

choux+a+la+creme 30/04/2009 17:35

c'est bien rangé par ici dis donc!!!!

Dorothée 30/04/2009 18:11


C'est une chance... c'est pas tous les jours comme ça !


Missrimel 29/04/2009 08:47

Et bien, je vois qu'on a là un vrai dressing de fille, on dirait presque le mien! ;-) Et la petite miss est bien partie pour être une vraie fashion-victim, elle aussi! :-)
C'est très sympa cette idée de montrer son dressing, je l'avais fait aussi à une époque, avec, en parallèle, une photo de celui de monsieur... Rien à voir! Qui a dit que les hommes étaient bordéliques? ;-)

Dorothée 29/04/2009 23:23


Et bien au moins, ça fait papoter sur le blog, n'est-ce pas ??


Pascale,+Eléa+et+Faustine 28/04/2009 22:30

Sacrée collec de shoes ton Ptit Chou !

Dorothée 28/04/2009 23:38


Oui faut dire que comme j'ai dis, il doit y avoir encore les sandales tout usées de l'été dernier, une paire de basket encore jamais portées car trop grandes, les tongs de Tahiti qui lui vont
toujours plus les petites nouveautés pour l'été... Faut dire qu'elle consomme alors j'anticipe un peu avant que la collection hiver ne ressorte !


Roxane 28/04/2009 22:23

Comme c'est bien rangé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dis moi Mme l'avocate, tu as une spécialité ?
Parce que j'ai une petite question à poser sur un souci qu'on a chez nous...

Dorothée 28/04/2009 23:39


Une fois l'an, ton placard tu reprends ! (hein ????)
Je t'envoi un ptit email...


nath 28/04/2009 10:51

et bien tu dois être fiere de porter cette robe!!!j aime savoir quil y a encore des gens pour pratiquer notre "justice" ou ce quil en reste: alors merci à ceux qui la font vivre!!