Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'autre atelier

A Paris (les coupons)

Publié le 5 Janvier 2009 par Dorothée in A Paris

A Paris, vous avez déjà constaté que j'avais acheté un peu de toile cirée... Il y aussi toujours un passage rapide chez les Coupons Saint Pierre, boutique qui fait l'angle juste à côté des Tissus Reine. Le principe de ce magasin c'est que ne sont vendus que des coupons de 3m, à un prix qui varie mais qui, pour les cotons par exemple, est souvent de 10€ (exemple, 10€ les 3 mètres de tissu noir à étoiles blanches). Donc, à Paris en décembre je suis encore une fois passée par les Coupons Saint Pierre, et hop trois coupons dans la valise. Pas encore d'idée précise sur ce que je vais en faire, mais ça ce n'est jamais une motivation pour ne pas acheter...
Commenter cet article
M
Sûr que la couture, ça vient pas de moi ! Le choupinou non plus, sauf erreur de ma part, mais c'est vrai qu'avec son air qui frise des yeux, son nez en trompette, ya du moi chez lui ! Cottt' Cott' Cottt !!!!<br /> Idée, pour la toile cirée : des étuis à lunettes pour les grosssssssses lunettes qu'on fait maintenant .... (enfin, moi, c'que j'en dis, j'voudrais pas m'mêler !!)
Répondre
D
vouloir faire ses vêtements soi-même c'est bien, certes, MAIS c'est ENCORE MIEUX de le faire avec des tissus que tu récupères...<br /> des vieux rideaux que tu peux recouper, reteindre, réagencer avec d'autres tissus... les pantalons de ton chéri, pour en faire des pantalons pour ta fille... des draps que tu n'utilises plus... etc.<br /> <br /> (rabat-joie, c'est mon nom, comment tu as deviné ? :P)
Répondre
D
<br /> Roooo décidément ton level de rabat-joi-itude est beaucoup trop élevé pour moi Malheureusement quand j'ai emménagé à<br /> Lyon, sans cave et sans les géniaux cagibis que j'avais à Paris, (et avant que je me mette à la couture), ben j'ai TOUT largué à la Croix Rouge (car en plus je suis feignasse mais la vestiboutique<br /> de la Croix Rouge est juste en face de chez mois) = rideaux, fringues, housses de couettes, vieilles napes, vieux draps etc. En plus je veux bien faire mes fringues et celles de Luna m'enfin on va<br /> pas non plus s'habiller comme un sac, si ??<br /> <br /> Enfin, depuis, je garde quand même quelques trucs en vue de recyclage, alors CA VA HEIN !! <br /> <br /> <br />
K
Hummm... Hummm... <br /> parfois je me demande si tu n'es pas ma fille!<br /> j'ai passé des heures à renifler des tissus au Marché St Pierre et j'ai un carton de coupons... qui attendent probablement comme moi, la retraite!!<br /> c'est bizarre, la génétique... cela dit, cette idée ne me dérange pas,, rapport au fait que mon shopinou ressemble tellement à ta maman petite qu'on se demande si... ???<br /> GreliGrelo, ça se mélange dans les sabots....
Répondre
D
<br /> Bah tout ça c'est tout de la même famille alors bon... on se mélange les pinceaux et pi on s'en fou nan ?<br /> <br /> <br />
L
Difficile de ne pas craquer dans ce temple du tissu !
Répondre
D
<br /> Et à chaque fois je craque...<br /> <br /> <br />
L
Ce magasin est une mine! Surtout si je ne cherche rien de précis! Ma tête bouillonne d'idées quand je mets le pied là-bas. <br /> Et il faut bien dire que par rapport aux autres magasins de coupons du quartier, c'est le mieux tenu, le mieux éclairé et le mieux juste dé-rangé ce qu'il faut pour se sentir à l'aise de fouiller et rangé juste ce qu'il faut pour s'y retrouver facilement. <br /> :o)
Répondre
D
<br /> Tout à fait d'accord avec toi madame, moi aussi les autres magasins de coupons, pfff trop la flemme d'aller fouiller dans tout ce bordel !<br /> <br /> <br />