Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Fête des lumières (7)

Publié le 17 Décembre 2007 par Dorothée in A Lyon

Voici parmi ce que j’ai pu voir l’une des plus belles réussites : les saisons en images et sons projetées sur l’église St Nizier. Non seulement les images étaient superbes mais l’environnement sonore, la musique, le bruit du vent ou du tonnerre, les oiseaux qui chantent le printemps etc vous plongeaient totalement dans le spectacle. L’animation a d’ailleurs obtenu le Trophée des Lumières.

fête des lumières
Régénération naturelle

fête des lumières

 

Commenter cet article

Dorothée 04/01/2009 22:00

1. lydie de guadeloupe dit :
17 décembre 2007 à 12:49 -- Editer

woaw, ça devait vraiment décoiffer déchirer envoyer impressionner !!! déjà en photo c’est sublime alors en vrai de vrai ;-)

2. Laetitia dit :
17 décembre 2007 à 14:29 -- Editer

C’est dingue, on ressent une chaleur à travers ces photos alors qu’il fait si froid dehors et que c’est de la projection sur de la pierre.
Vraiment magnifique
Laet

3. Sèv dit :
17 décembre 2007 à 15:49 -- Editer

grandiôse !
et pis c’est beau comment tu racontes, on s’y croirait un peu ;-)
on n’a pas ça par chez nous….pleure

4. Temanu dit :
17 décembre 2007 à 17:54 -- Editer

Epoustouflant !! Magique !! Merveilleux !! On manque d’adjectifs… alors, on se tait et on admire … en boucle !!!

5. Bénédicte dit :
17 décembre 2007 à 18:50 -- Editer

Et merci de nous le faire partager… Trop beau…

6. Anne-Laure dit :
17 décembre 2007 à 19:36 -- Editer

On ouvre des yeux grands comme ça, on a la mâchoire qui tombe et on a bien envie de prendre racine aussi devant St Nizier…

7. Etolane dit :
18 décembre 2007 à 2:52 -- Editer

À couper le souffle…

8. Adeline dit :
18 décembre 2007 à 13:49 -- Editer

J’avais découvert ton blog sur Tahiti lorsque je préparais mon voyage de noces, et je suis depuis avec bonheur les aventures de la petite Luna grâce à tes petites newsletters !

Il se trouve que j’habite à Lyon et j’ai moi aussi parcouru la ville illuminée. C’était fantastique ! Tes photos le rendent bien !

J’ai une petite question technique. Je sais que ton APN est un Lumix et j’aimerai savoir si tu utilises un pied pour tes photos de nuit ? Car elles sont hyper nettes ! Merci pour l’info ! ;-)

9. Dorothée dit :
18 décembre 2007 à 20:35 -- Editer

Merci merci tous, j’ai pas bien le temps de répondre à tous les commentaires mais je les lis avec plaisir, comme toujours ! Vous arretez pas hein !

Adeline : j’ai fais la plupart des photos à main levée, et quand j’ai pu j’ai posé un petit pied de poche pour quelques photos, mais pas pour celles de St Nizier. En fait, de toutes les photos que j’ai publiées, il n’y a que celles de Fourvière pour lesquelles j’avais posé un pied . Sinon, je prends ma respiration ou j’essaie de m’appuyer quelque part pour bouger le moins possible. Et surtout j’en prends plein, comme ça ds le lot, y’en a toujours une de bonne !

10. mammilou-mijo dit :
19 décembre 2007 à 7:38 -- Editer

Pour moi aussi cette animation sur l’arrière de l’église Saint Nizier était une des plus belles réussites de cette fête des lumières. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’y suis même retournée le dimanche soir pour la revoir encore. Bravo pour toutes les photos magnifiques que tu as faites de la fête des lumières: les miennes sont beaucoup moins belles!