Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Monts du Lyonnais

Publié le 20 Janvier 2008 par Dorothée in A Lyon

Picnic chic (et non, ce n’est pas à moi cette sublimissime terrasse, hélas !), et crapo-dodo… Ballade de 3 heures dans les Monts du Lyonnais, douceur inattendue mais appréciée, de la lumière, le ciel à perte de vue, c’est bon quand même (et tout ça à un quart d’heure de chez nous).

Monts du Lyonnais

Et là, on voit le Mont Blanc (si si !)

 Monts du Lyonnais, la vue
clic-clic pour voir plus grand


Et au cas où vous auriez été coincé dans un tunnel au cours des deux dernières semaines, il y a eu un peu de nouveau sur le Tahitiblog, juste un peu, pour sortir la tête du gris.


Commenter cet article

Dorothée 02/01/2009 16:43

1. Sonia dit :
20 janvier 2008 à 23:39 -- Editer

Bonjour, très jolie la terrasse en effet!! Dorothée, comment fait-on pour accéder au blog de la famille que tu décris sur Tahitiblog? AHHHHH…je viens de cliquer sur la photo…ca marche…ce que tu es maline!!!

2. Elodie dit :
21 janvier 2008 à 8:25 -- Editer

Alors là oui une sublime terrasse et une vue magnifique!! bel endroit!!!!La promenade ça fatigue…. toujours aussi jolie la ptite Luna!!

3. Temanu dit :
21 janvier 2008 à 8:35 -- Editer

Rien de tel qu’un grand bol d’air frais pour endormir … les crapauds….parole de sorcière !!!

( ça fait plaisir de voir Rafi !!)

4. charline dit :
21 janvier 2008 à 9:03 -- Editer

hey hey pour ça lyon, voila quoi on change rapidement d’air…et par des temps comme hier que dire de plus, vs etiez ou exactement ds les monts du lyonnais?
Bises à vous 3

5. Bénédicte dit :
21 janvier 2008 à 9:17 -- Editer

Ah les joies de la Campagne…C’est bien d’y être à seulement 1/4 d’heure non ??? Là du coup je suis sure que vous ne regrettez pas Paris :-)))
Joli photo du crapaud dormant sur les solides épaules de son papa….

6. Mamiko dit :
21 janvier 2008 à 9:47 -- Editer

Pourquoi toujours cet air de vacances, de farniente, de loisirs tranquilles et agréables, de bonhumeuritude, d’air et de grands espaces, de nature et de promenades, de luminosité, de soleil, et bientôt, le crapaud aura les pieds qui toucheront parterre !!! …
En même temps, ça fait trop du bien de voir comment cette vie-là est en train de s’installer !
Tiens, ça me fait penser que je n’ai pas encore mis les pieds à Lyon en 2008, moi, dis donc, faudrait pas que j’traîne !!

7. Anne-Laure dit :
21 janvier 2008 à 20:42 -- Editer

Ouf, à quelques heures près, on a échappé aux Monts du Lyonnais dans un brouillard froid et humide digne des bords de la Tamise… Comme quoi, faut vraiment profiter de l’instant présent et TOUS les rayons de soleil sont bons à prendre.
Bonne semaine, en espérant que tu commence à imprimer ton rythme à toi sur celui effréné d’une super maman-pacsée au boulot… Bisou!

8. Armoni dit :
22 janvier 2008 à 2:18 -- Editer

Y a plein de balades à faire dans les Monts du Lyonnais et par temps clair je confirme, on le voit le Mont Blanc, un peu moins bien qu’à Chamonix (sourire) mais on le voit ! Bravo pour ce super pique nique au soleil de Janvier, l’été en plein hiver ! :-)

9. Steph dit :
23 janvier 2008 à 8:58 -- Editer

Tu devrais écrire un livre de tes commentaires, c’est trop beau ce que t’écris … et je me retrouve dans ce que tu dis, surtout dans ton arrivée à Lyon. C’est pas toujours facile de tout changer, même quand c’est pour revenir dans une ville qu’on connait déjà par coeur. Ca prend du temps de retrouver ses marques et de recréer un petit cocon douillet où on se sent vraiment bien !
Très jolie terrasse, en effet ! Les Monts, c’est toujours beau … et je ne dis pas ça parceque je suis lyonnaise !
Bon j’entend des cris de petit chat dans le lit à coté de moi, je crois que Victor a envie de se lever ! BIZ