Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Home again

Publié le 12 Mars 2008 par Dorothée in Vie

Cet après-midi, déjeuner devant quelques épisodes d’une série que j’aime bien, la tournée des blogs, une sortie rapide pour acheter du sel. Et puis une cuillère de miel dans ma tasse Bodum, une infusion fraise-framboise, pour le plaisir du goût et de la couleur, et quelques photos à la lumière du jour dans mon appartement. La tête fourmille de ces choses que je ne faisais pas car pas le temps et que j’espère n’avoir quand même pas trop de temps pour faire.

Yes, I’m home again. Ma première expérience professionnelle à Lyon a été un échec, et ma période d’essai a été rompue. J’en suis soulagée. Et je passe de nouveaux entretiens.

home again

 

Commenter cet article

Dorothée 02/01/2009 10:55

1. Cathy dit :
12 mars 2008 à 16:33

Sans dec’, ben merdum alors, j’espère que l’expérience ne fut pas trop rude ! Je te fais plein de bisous à la fraise et au miel, on se MSN rapido !

2. Gwen dit :
12 mars 2008 à 17:38

C’est fini, alors, 9h00 - 19h00 ? Comme ça te plaisait moyen, c’est pas grave, non ? Si c’est toi qui t’es séparée de ton employeur (c’est comme ça qu’on dit, d’une façon très hygiénique !) tant mieux, si c’est eux qui se sont séparés de toi, tant pis pour eux … si le tant mieux ne dure pas trop longtemps, comme tu dis …

Tant que tu te shoote à la framboise, ça va ! N’essaie pas autre chose, hein !

Il pleut, il pleut, jusqu’à 1800 m d’altitude !

Bises et bons blogs !

3. Bénédicte dit :
12 mars 2008 à 18:46

“Je suis soulagée”, c’est ce qui compte… Allez courage

4. Nath dit :
12 mars 2008 à 19:13

Une expérience en plus et de nouvelles recherches, c’est pas si mal.
J’espère que tu trouveras vite un job qui te plaît vraiment.
gros bisous

5. lydie de guadeloupe dit :
12 mars 2008 à 20:06

un de perdu, 10 de retrouvé…. je sais pas si ça marche aussi dans le boulot :-)

un home again pour mieux repartir !! pis le miel c’est bon pour avoir la pêche !!! bises de gwada, j moins 6 pour mon concours !!! (isfi)

6. Anne-Laure dit :
12 mars 2008 à 22:06

Tant pis pour eux, tant mieux pour toi, tant mieux temporairement pour nous qui nous régalons des tasses dont tu te régales, et vivement que tu trouves ce que tu cherches… on croise les doigts. Si tu as du temps un mercredi et que le temps n’est pas trop pourri, n’hésite pas à me MSNer… bises


7. Laurence dit :
13 mars 2008 à 0:06
Dorothee,

Je t’ai envoye plusieurs mails , mais je n’ai pas eu de reponse.
J’espere que tu es soulagee de ne plus etre avec ce cabinet , je te comprends , une situation un peu similaire et j’ai decide d’en finir , besoin d’une coupure et d’une reflexion .Transition .
Bonne fraise au miel .

Laurence

8. Sonia dit :
13 mars 2008 à 1:28

Bonjour Dorothée…
Courage et relaxation, pense au boulot que tu voudrais faire… dans tes rêves les plus fous! Et puis, promis ton ange gardien va venir te le trouver!:)
Bise
La vie…

9. Maupiti Iles sous le vent dit :
13 mars 2008 à 2:28

Ia Orana Dorothée et toute ta tribue!
Sonia a raison et le travail ou les rèves c’est comme la pêche, il faut ètre là quand il y a le poisson, si y a pas de poisson c’est pas grave tu retourneras à la pêche un autre jour!
Le conseil des Iles de Mélissa Heipua!
Apa(bisous)
Faa Itoito(bon courage)
Parahi(au revoir)
nana!

10. Temanu dit :
13 mars 2008 à 8:25

Je traîne… je traîne … et tout est déjà dit….et bien dit… alors… “take it easy and coooool…the best is coming”……….

Profite de cet interlude !!

11. Elodie dit :
13 mars 2008 à 9:41

Un peu de temps pour repartir du bon pied et surtout trouver ”chaussure à son pied” je ne sais pas si ça se dit pour le boulot !! Mais comme je te comprend étant dans les prochains jours dans la même situation que toi !! alors prenons les avantages de cette situation !!

12. SophieDesPetitsCorsaires dit :
13 mars 2008 à 10:01

Hello Dorothée ! l’équilibre vie familiale/vie pro est d’autant plus important quand on est devenus parents. Alors si tu es soulagée, c’est que tu as pris la bonne décision !
Merci de continuer ton blog si chouet & Luna, comme elle grandit … & ses cheveux aussi

13. Elsa dit :
13 mars 2008 à 13:43

Ahhhhhhh…. si ça n’allait pas c’est mieux comme ça!
En tout cas, do, moi j’aimerais bien savoir où tu les trouves ces superbes infusions qui ont l’air en plus délicieuses… tu livres à domicile?! ;-) Non, sans rire!!!

14. Remy dit :
13 mars 2008 à 15:27

Salut Do,
Ben mince alors, j’espère que c’est à ton initiative, et non parce que tu as dis ce que tu avais sur le coeur à ta chef…
Dans les 2 cas, j’espère que tu trouveras ton bonheur sur Lyon, c’est pas facile, les mentalités différentes…
A bientôt

15. sophie dit :
13 mars 2008 à 19:58

bonsoir,

le temps cest bon de le prendre….tes photos sont tout simplement sublimissime….question ters bete d une personne inculte…tu les prends et les mets somme ca sur ordi…ou bien tu retouches? ou cest au moment de prendre la photo que tu joues sur eclairages, effets d appareil etc??? trop belles…..je t envie ce talent…

16. Aline des Marquises dit :
13 mars 2008 à 20:57

hello Dorothée,
Je retrouve avec délice ton blog toujours aussi original et je me dis qu’il faudrait que je booste le mien… mais j’aime trop me laisser couler… alors tant pis, j’écris mes articles et je laisse aux passionnés et aux artistes le travail et je me contente de lire ton chef d’oeuvre. Ici le temps passe à une vitesse : mon bébé pousse, commence enfin à gérer sa digestion et je souffle un peu, mon mari part souvent dans les iles pour des rencontres sportives (hum?!?) et moi, je suis heureuse dans cette nouvelle vie qui me convient parfaitement (doucement le matin et pas trop vite l’aprèm…).
Merci encore de m’avoir mis dans tes liens.
A plus

17. Dodinette dit :
14 mars 2008 à 3:22

bon courage… (heureusement que tu en es soulagée en fait !)

mais par pitié, arrête de bombarder ton blog avec du sucre comme ça, je vais faire une overdose !! =^^=

18. Dorothée dit :
16 mars 2008 à 20:41

TOUS >> merci pour votre soutient. Je confirme que je suis soulagée de cette décision, et que d’ailleurs le premier de mes entretiens je l’ai passé avant même de savoir qu’on voulait rompre ma période d’essai. Je n’aurais pas pu m’épanouir dans ce cabinet, pas avec les personnes pour lesquelles je travaillais. Ma période d’essai a été rompue suite à une “explication” avec ma chef, au cours de laquelle j’ai remis en cause tout son fonctionnement, sa façon de travailler etc.

Laurence >> je n’ai reçu aucun de tes mails, je ne sais pas pourquoi.

Aline >> je suis le rythme paisible de tes articles, je suis contente que tu te plaise dans cette vie, un beau départ pour ton joli nouveau né !!

19. elanna dit :
16 mars 2008 à 21:32

je t’avais envoyé un mail à ce sujet, mais je ne sais pas si tu l’as reçu. Alors je reviens ici te souhaiter bon courage et croisage de doigts pour trouver un boulot qui te correspond.
@+