Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

L'histoire de la jupe de princesse rose et qui tourne

Publié le 16 Mai 2008 par Dorothée in Couture

Voici ce que ça donne, le patron d’une jupe japonaise que je voulais faire pour Luna. Heureusement, ce modèle était plutôt simple.

jupe japonaise

Et puis j’ai voulu aussi m’inspirer d’une jupe vue dans les Intemporels pour Enfants, et d’une jupe vue dans un autre livre japonais.

jupe japonaise

 

 

Bref, le résultat a donné ça :

jupe japonaise

Et là, vous vous dites : trooooooop de la chance, cette Luna, d’avoir une maman qui lui fait une jupe de princesse, rose, et qui tourne, et qui est assortie au trop joli petit tablier croisé dans le dos !!! Et ben non, même pas, vu que cette ingrate ne veut pas la mettre ! Même pas une seconde, elle ne veut pas en entendre parler… elle ne veut même pas essayer de la faire tourner… Quelle frustration !! Ahlala moi je vous dis, c’est pas tous les jours facile d’être une maman couturière !! Puisque c’est ça, je m’en vais me faire un truc pour moi… Et pour Luna, aller hop ! en Barbara&Violette et on n’en parle plus ! ;-)


Et la jupe rose, elle moisit dans le placard ?? Je connais une petite Lisa de Montrouge (92) qui saurait peut-être l’apprécier à sa juste valeur, qu’en dis-tu Jacqueline ??

Commenter cet article

Dorothée 28/11/2008 11:35

19 commentaires pour “L’histoire de la jupe de princesse rose et qui tourne”

1. Laetitia dit :
16 mai 2008 à 9:11 -- Editer

Comment dis-tu déjà??? “Le modèle était plutôt simple”??? Si tu le dis! Moi, ça me parait infaisable.
Chapeau en tout cas, tu semble super douée. Ca doit prendre un temps dingue, non?
Luna fait sa difficile? Ben ça alors! C’est Lisa qui va être contente…

Bises

2. upie dit :
16 mai 2008 à 9:35 -- Editer

Ouah des vrais des doigts de fée la moman à Luna !
magnifique la jupette de princesse !
ouinnn je veux la même !!! lol
Au faites Dorothée c’est quel jour que vous êtes descendu dans la drôme ? car le week dernier il y avait la 4ème édition du festival polynésien à Saint Paul les 3 chateaux ! j’y étais pour la 2ème fois, c’est vraiment sympa…
bonne journée ^^

3. Steph dit :
16 mai 2008 à 12:28 -- Editer

Justement, je me demandais quel était le sort de la jupe qui tourne et qui est totalement assortie au super joli petit tablier croisé que j’ai eu la chance de voir en vrai !!
Dommage que la miss fasse de la résistance … car je confime, pour avoir examiné le vêtement sous ttes les coutures, Do est une vrai pro, beau tissus, super finition, couture droite, pas de fil qui traine comme dans les vêtements achetés, bref, très belle qualité !! (… c’est pour vendre le produit à Jacqueline mais je ne suis pas sure q’elle ait besoin de ça !!)
Sinon, euh, quand est-ce que tu lances une collection garçon ? J’achète !

Biz

4. Sèv dit :
16 mai 2008 à 13:11 -- Editer

Barbara et Violette c’est quoi ?(une marque de vêtements ?) ouh la cruche !!
elle est superbe cette jupe moi je dis chapeau à la maman !!! Luna ne sait pas la chance qu’elle a !!
une petite Maëva serait ravie de porter de si jolies choses si sa maman n’avait pas la polio puissance 100 question adresse :s

5. perfecta dit :
16 mai 2008 à 13:28 -- Editer

Elle est très belle ta jupe ! Quelle ingrate cette Luna !!!!!

6. Kachou dit :
16 mai 2008 à 19:18 -- Editer

je voudrais pas me mêler mais il faut savoir que les petites filles savent généralement très vite ce qu’elles veulent et ne veulent pas!!
il semble que cette chipie ne fasse pas exception
si tu veux mon avis, la Mine, choisis le modèle avec elle et fais la saliver pendant l’exécution… elle sera au taquet pour la mettre!!
et profites du temps qui te reste avant qu’elle te montre dans le magasin, le truc qu’elle VEUT ABSOLUMENT!!!
Il sera alors temps de commencer à faire des petits habits pour la tripotée de futurs petits BB que tu vas bien tôt nous pondre… HEIN?????

7. Dorothée dit :
19 mai 2008 à 15:43 -- Editer

Sèv >> meuh non pas la cruche ! Barbara c’est le nom d’une copine à moi et Violette sa petite fille qui a 5 ans : Barbara me refile toutes les fringues de Violette, car elle n’a pas d’autres petites filles dans son entourage, et donc très souvent Luna est toute habillée des vêtements de Barbara et Violette, voilà l’histoire !

8. lili dit :
30 mai 2008 à 6:23 -- Editer

Bonjour, je decouvre ton blog et je lui trouve un charme fou .. j’adore comme tu presentes tes photos. Sinon j’ai la même petite fille que toi à la maison. Elle refuse mordicus d’essayer ce que je lui fais. La dernière fois je voulais qu’elle essaie la tunique rouge. Juste pour voir si taille était bonne. Elle se couche par terre et me dit “je suis fatiguée maman”. c’est sa méthode habituelle pour se dérober. Sauf que d’habitude je lui reponds “c’est pas grave ma chérie va faire dodo” et là elle se relève et fait ce que je demande. Ben pour la tunique elle a prefere aller se coucher!!! C’est pas la reine des chipie ça ??
En tous cas la jupe qui tourne est magnifique!

9. Dorothée dit :
30 mai 2008 à 7:46 -- Editer

Lili, merci. Je reconnais que je me suis fait avoir plus d’une fois avec le coup du dodo, quand elle préfère aller faire dodo que faire ce que je lui demande… Toutes des chipies ces filles !!

10. elie dit :
2 juin 2008 à 17:11 -- Editer

Super jolie cette jupette.

11. 9lune dit :
19 juin 2008 à 14:21 -- Editer

Elle est extra !! Je connais aussi la petite fille qui boude les créations extra de sa couturière de mère ;-) Il faut que je fasse une jupe comme ça pour ma Chloé !

12. fred dit :
20 juin 2008 à 12:40 -- Editer

whaaaa, elle est super jolie ! je comprends ta déception… je crois qu’adèle l’aurait homologuée aussi ;-)

13. Valérie dit :
20 juin 2008 à 12:49 -- Editer

Elle est très jolie cette jupe!
Ma grande m’a fait le même coup, jusqu’à ce qu’elle voit que sa soeur (6mois et qui ne peut pas encore donner son avis) porte les vêtements que je lui faisais!
Très sympa ton blog!

14. Dorothée dit :
20 juin 2008 à 13:45 -- Editer

Merciiiii les filles, ça me rassure, nan mé quelle ingrate c’te crapaud !

15. samantha dit :
20 juin 2008 à 21:21 -- Editer

Très, très jolie. Je dois dire que ça fait quelques temps que je réflechis sur les deux. Et que les instructions des deux, notamment en japonais, me laissent perplexe !!! Pour la japonaise, je ne comprends pas les instructions de la doublure et sur l’autre, idem !! En touscas, la tienne est une belle réussite !!

16. agnes dit :
22 juin 2008 à 22:26 -- Editer

Bonjour,
Juste une question concernant l’effet jupon sous le lin de la jupe qui tourne. Les explications de Astrid m’ont l’air obscures. pourriez-vous me dire comment vous avez procedé si vous avez quelques minutes? J’ai l’impression que vous avez fait un ourlet normal pour le lin et pour la popeline, puis cousu la bande de popeline sous le lin à point invisible. A très bientôt et en attendant félicitations pour cette belle réalisation.
Agnès

17. valerie dit :
23 juin 2008 à 14:08 -- Editer

Elle me tente bien aussi cette petite jupe qui tourne, pas trop dificille à réaliser ?
je débute !

18. Martine dit :
25 juin 2008 à 8:18 -- Editer

Ta jupe est magnifique et irai très bien avec le haut blanc, mais ?????????

19. artdesanges dit :
6 octobre 2008 à 22:59 -- Editer

Magnifique! Dommage qu’elle ne la mette pas…