Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Les aléas

Publié le 4 Juin 2008 par Dorothée in Vie

La nounou qui nous lâche, à quelques semaines de l’été, et nous annonce qu’elle ne reprendra pas Luna en septembre. Je ne lui en veux pas, elle a elle-même 2 petits de l’âge de Luna et je sais qu’avoir les 3 ensemble les mercredis et vacances scolaires doit être épuisant. Elle a décidé d’arrêter pour être plus avec ses enfants, c’est comme ça. Mais je suis dépitée. J’ai passé toute l’année à courir après cette organisation, gérer les babysitters car la nounou ne travaillait que jusqu’à 18h et ni Rafi ni moi ne finissons notre journée assez tôt. J’ai 6 numéros de babysitters différentes dans mon portable (4 lycéennes et 2 étudiantes), aux dernières vacances scolaires elles étaient 3 à se relayer sur les 15 jours, en plus de la nounou… et puis on s’était dit qu’on allait commencer à chercher un nouvel appart (un avec de la lumière). Et maintenant, il faut tout reprendre à zéro. La liste des assistantes maternelles de l’arrondissement comporte 50 noms, et seulement 3 d’entre elles indiquent vouloir prendre un enfant “périscolaire” (les mercredis et vacances scolaires, ce que nous cherchons). Aucune des trois n’est vraiment à côté de chez nous, et l’une est même vraiment loin… Toutes proportions gardées, parfois c’est relou la vie.

Maman par Luna

(là c’est moi, dessinée par Luna, et je dois dire que c’est un peu la tête que j’ai en ce moment…)

Et puis on vous laisse : Rafi part vendredi 5 jours à Paris avec Luna, et moi je vais passer le week-end chez quelqu’un que je ne vois pas assez. Oui je sais on est mercredi soir et pas déjà le week-end mais le temps passe vraiment vite par chez nous…

Commenter cet article

Dorothée 18/11/2008 13:26

1. Melly dit :
4 juin 2008 à 23:08 -- Editer

ah la la la ronde des nounous, elles m’en auront fait baver : faut dire que 3 BB, 3 jeunes enfants ensuite, ça les…dépassait, mais les étudiantes en purériculture, j’aurai un livre à écrirre sur nos aventures de nounous !

bon courage !

qq vidéos Tahiti chez moi si t’as un coup de nostalgie !

2. anne dit :
5 juin 2008 à 7:11 -- Editer

as tu pensée à l’option fille au pair ?
nous avions fait cela pour l’été dernier et franchement c’est idéal. Nous ne sommes pas passé par un organisme mais par bouche à oreille, si tu es interressée je peux la reconctater afin de savoir si elle n’a pas une amie qui serait interressée
bon courage nous sommes malheureusement beaucoup à connaitre ce genre de dif
bon we
Anne

3. Dorothée dit :
5 juin 2008 à 8:41 -- Editer

Oh ça je sais bien, les galères de nounou ça n’est pas un truc qui vient de sortir, malheureusement !

Anne >> Le problème n’est pas l’été, Luna est casée pour tout l’été heureusement, le problème c’est la rentrée, il me faut une garde pour tous les mercredis et vacances scolaires, voilà… Bah on a toujours trouvé des solutions, on va en trouver une cette fois encore…

4. Temanu dit :
5 juin 2008 à 9:07 -- Editer

Faitoito !!! Il devrait exister une nounou dans chaque rue !!!

Bisous et bon week end !!

5. Vanessa-Jacqueline dit :
5 juin 2008 à 15:00 -- Editer

la POISSE….. je recherche moi aussi pour septembre une nounou en périscolaire et c’est loin d’être gagné…
Tu sais moi aussi j’avais une équipe de choc cette année avec la nounou, les 2 BBsitters et la femme de ménage qui s’occupait aussi de Lisa le mercredi sans oublier les mamies et les papis…….. et Christian pour le lundi soir …..ah la fin on s’embrouille……sauf Lisa qui reste zen et me demande chaque matin “C KI KI VIEN MECHERCHER CESOIREEEEEE?”

6. jali dit :
5 juin 2008 à 20:23 -- Editer

Bon courage miss, je t’envoie toute l’énergie nécessaire! Il est super ce dessin de Luna, certainement une future artiste!

7. Anne-Laure dit :
5 juin 2008 à 21:46 -- Editer

As-tu essayé de jeter un coup d’oeil du côté des emplois à domicile? Une de mes collègues faisaient garder ses 4 enfants par une étudiante qui les emmenait à l’école le matin, les récupérait le soir… le tout déclaré et payé avec des chèques machins-trucs (oui, j’ai la tête dans le gaz ce soir), bref un truc à la fois flexible et assez stable pour les gamins… Mais d’un autre côté, il n’y avait pas les vacances scolaires à gérer…. J’espère en tout cas que tu trouveras ton bonheur et celui de Luna, et même si seulement 3 proposent le périscolaire, n’hésite aps à passer quelques coups de fil: c’est un vrai réseau, les ass mat, elles sont souvent au courant des places qui se libèrent chez les copines avant même que les listes de la PMI ne soient publiées.

8. Bénédicte dit :
6 juin 2008 à 7:28 -- Editer

Bon courage Do, Allez moi aussi je t’envoie toute l’énergie nécessaire pour surmonter tout ça et trouver la solution la meilleure.

9. Sicile dit :
6 juin 2008 à 7:47 -- Editer

ah lala!!! si j’avais mon agrément à temps (mais à mon avis ce ne sera pas pour septembre!), je t’aurais proposé mon aide… Mais du fait de mes démarches, je n’ai absolument pas le droit d’accueillir des enfants en attendant le sésame, et de toute façon je pense qu’on n’habite pas à côté…

Et moi, j’aurais bien besoin des conseils avisés d’un avocat en ce moment!!!… :-D

J’ai trouvé ce qui me faisant tant penser que j’avais déjà vu Luna…… une coïncidence folle. J’ai eu la réponse samedi dernier à l’école de mon fils, en discutant avec une autre maman. Sa petite fille (3 ans a priori) est arrivée: le flash!!! ok! c’est elle qui ressemble tant à votre fille!!!… Mais mon estomacage (quoi? ça existe pas?!) ne finissait pas là, car cette petite fille si ressemblante s’appelle…………. Louna (avec un u)!!!!!!! :-O Ah lala la vie des fois hein!!!……. (si tu veux en perso j’ai peut-être la photo de classe pour te montrer)

10. Sicile dit :
6 juin 2008 à 7:50 -- Editer

par contre, au cas où tu sois pas loin du 6è arrdt, j’ai une amie qui vient d’avoir son agrément. Elle accueille déjà un bébé, en plus du sien. Mais peut-être qu’elle serait ok pour faire du périscolaire…?? Il y a ses coordonnées sur mon blog pro (c’est Mathilde), j’avais écrit un pti billet à son propos: http://tinoun.fr

Bon courage pour démêler ce noeud, ce genre de situations, je connais c’est stressant.

11. Lo dit :
7 juin 2008 à 21:24 -- Editer

Tu reviens quand en polynésie????

Plein de bon mana pour surmonter tout cela.

Bisous

Lo

12. Agnès dit :
8 juin 2008 à 0:22 -- Editer

Quelle galère ! Tu recherches quelqu’un dans quel arrondissement ?

13. Emma dit :
10 juin 2008 à 9:11 -- Editer

Un peu de soleil et une bise chaleureuse de Tahiti… pour remonter le moral :-)