Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'autre atelier

Feu d'artifice japonais

Publié le 11 Juillet 2008 par Dorothée in Couture

Après quelques échecs et abandons, je suis enfin parvenue à finir quelque chose pour moi de “mettable”. Vous l’aviez entraperçue, la voici un peu plus en détails. Il s’agit donc d’une tunique B avec encolure de la O issue du dernier Otona. Ce language codé ne peut être compris que si vous êtes une Japan Couture Addict. Le tissu est une popeline “Feux d’artifice” de chez Etoffe des Héros. L’idée de cette tunique m’était venue en passant par ici. Les blogs de couturières sont une mine d’or pour y choper des idées, et souvent des bonnes idées !

Et puis après tous mes échecs, maintenant je m’entraîne : je teste les modèles dans des tissus peu cher ou que j’ai en quantité. La tunique feu d’artifice est réussie, j’ai identifié les détails à améliorer, le modèle d’origine offre d’autres variantes (manches longues, notamment), donc j’y reviendrai… Pour l’heure, je viens d’en finir une autre, réussie également, et même encore mieux que celle-ci. Je la fignole, et je vous la montre, mais pas tout de suite, là je pars en week-end, voir comment ça grossit par là-bas !

Tunique BO

Commenter cet article

Dorothée 14/11/2008 10:35

1. fatima dit :
11 juillet 2008 à 20:11

c’est vraiment superbe ,j’aime bcp ton tissu

2. Gwen dit :
11 juillet 2008 à 20:21

Et ben alors, mais elle est très belle cette nana là avec ce top top !

3. Anne-Laure dit :
11 juillet 2008 à 21:26

Et dire que ça fait 8 mois que je dois coudre un simple ruban à la ceinture d’une robe de Madeleine abimée au lavage, pour camoufler les taches… Donc le compliment vient d’une nullité absolue en couture mais d’une amoureuse de jolies fringues: chapeau bas! Et là, pour le coup, personne ne pourra te dire que ça ressemble à des vêtements de maternité. J’ai hâte de voir la suite…

4. ingrid dit :
11 juillet 2008 à 21:58

Chouette ! J’ai la même en cours en voile de coton chocolat…

5. Mamiko_qui_cherche_du_boulot dit :
12 juillet 2008 à 10:17

Justement j’ai un pantalon un peu grand, qui mériterait d’être repris par une couturière avertie !! Mmmm … je me demande si je vais pas l’emporter lors de mon prochain séjour à Lyon, dis donc, il paraît que les couturières lyonnaises sont tout à fait compétentes, m’a t-on dit de source autorisée dans les milieux item …
(quand je pense à cette chipie d’ado qui me courrait après en me disant “maman, fais moi mon ourlet, allllllllez, steup’, sois sympa, je sais pas coudre, allllleeeeez-heu !!!!)

6. Emma dit :
20 juillet 2008 à 3:41

Et dire qu’il va falloir que je me lance Pfffffffffff une copine a acheté le livre, donc… euhhhh pour l’instant c’est du chinois ahahahah !!! Bizzzzzzzzz

7. Amélie dit :
23 juillet 2008 à 12:37

Tombée ici via le blog collectif Citronille.

Très joli blog - et quand en plus ça se passe à Lyon, je dis que je repasserai!
Amélie (de Lyon aussi)

8. 69sasa69 dit :
21 septembre 2008 à 21:11

je participe au developpemen d’une marqu de vetemen, et je voit que tu sai coudr
jenvoi ce message a des jeunes couturiere qui seraient susceptible de vouloir participer a ce projet.
si alors tu es interessé je te laiss mon num et repondrai a tes questions

06 50 17 54 25
merci