L'autre atelier

9 ans !

Publié le 2 Décembre 2013 par Do dans Luna

Fêter les neuf ans de ton enfant, c'est commencer à te préparer psychologiquement à fêter ses 10 ans... Je te préviens tout de suite ! Quand je pense à l'article de l'année prochaine, ben j'arrête tout de suite d'y penser ! En attendant, ma douce a 9 ans, et même si ça commence vraiment à devenir un sacré challenge, d'élever une 9 ans (ben oui jusque là, c'était franchement trop fastoche, surtout avec ce modèle-là), ça n'en reste pas moins une magie totale à observer...

Voilà, Luna, c'est une 9 ans, qui dort sur le vent, et éclate de rire, sous son bonnet à pompon rose. Et ça, c'est Luna. Happy B ma douce ♡

Baux de Provence, novembre 2013

Lire la suite

#frenesiecouturedejuillet (5)

Publié le 14 Octobre 2013 par Do dans Couture

Ce modèle est sans doute mon préféré de l'été : il s'agit de la robe décorée de dentelle, modèle D du livre "Vêtements amples à superposer". J'adore ce Liberty, j'aime beaucoup cette dentelle que j'ai trouvée sur le site Ty Florian Boutik, et je kiffe l'ensemble des deux dans ce modèle, avec de grandes poches sur les côtés. 

 

 

Et voici Luna qui fait sa mini-pouffe au bord du lac, à l'heure du diner sur la plage ! Moi je suis fan... #objectivemom #fandenumberonecommediraitmacopinelesreloux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

#frenesiecouturedejuillet (4)

Publié le 11 Octobre 2013 par Do dans Couture

Cette robe vous la connaissez, c'est la même que celle faite pour Luna l'année dernière. une valeur sûre, un modèle simple et super rapide à faire, issu d'un patron gratuit à retrouver ici

 

Notez comme le rose fluo ressort bien dans la lumière du soir... Parfait aussi pour faire du vélo la nuit !

 

 

Lire la suite

#frenesiecouturedejuillet (3)

Publié le 2 Octobre 2013 par Do dans Couture

Tu croyais que j'étais repartie ? Bah non. Et même, je continue à te montrer mes coutures de cet été, ici une robette en Liberty Betsy vert trop joli, un petit préféré depuis longtemps celui-là aussi, toujours admiré mais jamais acheté. Jusqu'en juillet dernier... 

Ce modèle de robe existe partout, moi c'est le CrissCross top que j'ai utilisé, de  Heidi&Finn 

 

Et portée pendant les vacances ça donne : 

Et en prime mon papa en photo (coucou papa !)

 

http://www.etsy.com/fr/shop/heidiandfinn
Lire la suite

#frenesiecouturedejuillet (2)

Publié le 24 Septembre 2013 par Do dans Couture

Et puis aussi les vêtements ont été portés...

#frenesiecouturedejuillet (2)
#frenesiecouturedejuillet (2)
#frenesiecouturedejuillet (2)
Lire la suite

#frenesiecouturedejuillet (1)

Publié le 18 Septembre 2013 par Do dans Couture

En juillet l'été a commencé alors j'ai cousu. Ca m'a pris d'un coup, et je ne me suis plus arrêtée jusqu'à mon départ en vacances. Comme à mon habitude, j'ai choisi des patrons simples et rapides à faire. Je commence avec le Circle tank de Too Sweet. Tellement simple qu'on peut se demander pourquoi je suis allée chercher un patron pour ça. Mais bon, je suis comme ça, je ne sais pas faire les patrons moi-même.

Tellement simple que j'en ai fait 4. Trois pour Ysée, un pour Luna.

#frenesiecouturedejuillet (1)
Lire la suite

Le blog est mort, vive le blog !

Publié le 17 Septembre 2013 par Do dans Vie, Ailleurs, Sisters

... ou comment trouver un truc à dire quand on n'a pas blogué depuis 9 mois... Nous sommes vivants et en bonne santé, nous avons traversé l'hiver puis le prin... heu l'hiver puis l'été puis les vacances puis la rentrée et nous en sommes là. Comme vous quoi.

Aller, à très vite ! (ou pas)

 

Le blog est mort, vive le blog !
Lire la suite

Trois ans

Publié le 14 Septembre 2013 par Do dans Ysée

Trois ans
Lire la suite

Happy 2013

Publié le 16 Janvier 2013 par Do dans Vie

Ok, un petit tuyau pour tous les trop pressés : il fallait cliquer sur la photo pour en voir plus ! Happy new year everyone !

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogovie/2013.jpg

 

(et aussi des cheveux à droite, et des dents à gauche, s'il vous plait !!)

 

Lire la suite

Girls and skirts

Publié le 20 Décembre 2012 par Do dans Sisters

http://www.lautreatelier.fr/images/blogosisters/sisters6.jpg

(Luna, mets une barrette screugneugneu !!)

Lire la suite

The party...

Publié le 16 Décembre 2012 par Do dans Luna

Pour l'anniversaire de Luna avec les copines, j'avais accroché des lampions... trouvés sur le site Sous le Lampion.

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/8ans1.jpg

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/8ans2.jpg

 

Pas d'exploit culinaire, juste quelques valeurs sûres...

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/8ans3.jpg

A l'exception de ces petites choses, qui ont eu un certain succès... mais pas auprès de tout le monde !

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/8ans4.jpg

Et des petites pyramides aux jolies couleurs, à télécharger ici, à imprimer, plier, ajouter une jolie ficelle, quelques douceurs, et voilà un petit souvenir à emmener après la fête... Succès assuré !

 

Ce sera tout pour aujourd'hui, je vous laisse avec la toupie (faites gaffe ça donne un peu envie de vomir ce truc...)

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/lunagif.gif

 

Lire la suite

C'est l'avent déjà ?

Publié le 5 Décembre 2012 par Do dans Créatif

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que cela fait... hum... trois ans... que je n'avais pas fais un calendrier de l'avent maison. Bon c'est pas vraiment grave en fait, on s'en fout pas mal d'ailleurs. Mais bon, cette année, j'ai eu envie. J'ai téléchargé le gabarit proposé par la très chouette créatrice de , mais j'ai eu envie de plus de variétés dans les motifs. Il y a donc des motifs Fifi Mandirac, Bô Papiers, Un Beau Jour et Del4yo. J'ai découpé, collé, rempli, troué, et enfilé sur la ficelle 24 (oui bon ok, 23, mais de toute façon on part le 22 alors bon...) petites pyramides, et tadaaaaa !

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/avent2012-1.jpg

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/avent2012-2.jpg

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/avent2012-3.jpg

 

Moi j'aime ! (Bien sur je précise que si cet appartement était à moi je n'aurai certainement pas des murs de cette couleur... nan mais ça parait évident mais ça va mieux en le disant) Luna aime aussi ! Ysée s'en fout pas mal... Objectif atteint donc !!

Lire la suite

Sweat à paillettes !

Publié le 4 Décembre 2012 par Do dans Couture

Vite vite un article couture : patron Maggie Mae pattern modifié comme ici et comme pour arriver à cette chouette tunique en sweat gris à paillettes Wowo acheté il y a 3 ou 4 ans à Paris. J'adore cette tunique, ce patron va revenir sous différentes formes, c'est une évidence. Je cours après les formes très simples et rapides à coudre en ce moment... Et les patrons PDF sont toujours mes meilleurs amis.

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/tunique1.jpg

Après une phase "terrible two", Ysée s'est retransformée en petite fée du bonheur, répétant et avalant comme un petit perroquet les nouveaux mots à l'envi, du miam-miam à manger du matin jusqu'au soir ! 

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/tunique2.jpg

 

Et je vous ai fais un gros plan du sweat pour vous montrer qu'il est bien à paillettes et qu'il brille !

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/tunique3.jpg

Lire la suite

Et de huit...

Publié le 2 Décembre 2012 par Do dans Luna

 

 

(Cet album de Zazie est sorti 10 jours avant sa naissance, son papa me l'avait acheté le jour même, cela faisait déjà 4 semaines que j'étais hospitalisée, pour l'empêcher de venir trop tôt... Cette chanson nous a toujours beaucoup émus, et je ne devrais peut-être pas le dire, mais elle a souvent fait pleurer son papa...)

 

Bon bah voilà, Luna a 8 ans, toujours un truc bricolé dans les cheveux, souvent ramassé dans mon atelier, dans mes chutes de tissus ou autres, la mèche sur l'oeil pour faire sa pouf, mais elle veut une coupe très courte, à la garçonne, sauf s'il faut qu'on lui recoupe une frange, et puis elle se déguise, tout le temps, sans jamais se lasser, et puis elle apprend à coudre, avec sa maman, qui s'inquiète de devoir lui laisser sa place à la machine, et puis elle dévore les BD le soir avant de s'endormir, et puis elle ne suce plus son pouce et les "Polos" dorment depuis plusieurs mois dans un tiroir oublié, elle a encore perdu 2 dents et a un sourire de lapinou ces jours-ci, elle continue à fabriquer des trucs en tout genre avec du papier et du scotch, et à faire des dessins remplis de ses mondes imaginaires, et puis elle s'enferme dans les toilettes avec sa petite soeur et elles se racontent des trucs et se chantent des chansons, et puis elle tient toujours le décompte des années qui restent avant que je ne l'emmène se faire percer les oreilles (à peu près 4 ans qu'elle tient le compte), et puis elle joue du piano et du ukulélé, et du kalimba, et puis elle fait de la danse jazz au conservatoire et elle adore, et puis elle chante en improvisant avec son papa et je lui trouve un talent de fou, et je la trouve belle, et je suis fan quoi, c'est ma Luna, ma Luna, je ne sais pas comment le dire autrement, c'est ma Luna... Happy 8 ma Luna !

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogaluna/8ans.jpg

Lire la suite

Cadeau

Publié le 4 Novembre 2012 par Do dans Créatif

Je voulais offrir un Chouette Kit à ma copine qui venait en visite ce week-end, mais il n'y en avait plus !! Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de lui faire mon propre chouette kit, avec quelques petits bonus... Comme ça, ma copine pourra se mettre au crochet comme elle le voulait...

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/chouettekit1.jpg

Ohlala ces couleurs, ça donne la pêche !!

Lire la suite

Les cabanes en carton (with a fluo touch)

Publié le 23 Octobre 2012 par Do dans Créatif

Prenez quelques gros cartons, deux rouleaux de scotch fluo (trouvés sur ebay), un bon tuto ici, et un peu d'inspiration par là, mettez votre bébé à la sieste, et envoyez la grande en vadrouille avec son papa, faites chauffer l'eau pour le thé, ouvrez les fenêtres parce que bien qu'on soit le 20 octobre il fait quand même 25°, allumez la radio...

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/cabanesfluo1.jpg

 

Une, deux, trois ! Et oui, rien moins que trois cabanes en carton avec une touche de fluo ! (le rouleau de rose y est presque passé). Il fallait bien ça pour provoquer l'admiration totale de mes filles ! Un peu de mise en scène :

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/cabanesfluo2.jpg

 

Bon aller, c'est une histoire qui se raconte en images, surtout...

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/cabanesfluo3.jpg

 

Alors, vous en pensez quoi ? Il existe aussi une version pliable, si vous avez peur de perdre des mètres carrés... Ici en tout cas c'est un succès !

 

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocreatif/cabanesfluo4.jpg

 

Lire la suite

Le plus gros chagrin du monde

Publié le 22 Octobre 2012 par Do dans Ysée

Avec un bébé de deux ans, le plus gros chagrin du monde, c'est tous les jours...

 

http://www.lautreatelier.fr/images/Ysee/chagrin.jpg

 

Lire la suite

La meilleure jupe qui tourne du monde

Publié le 24 Septembre 2012 par Do dans Couture

C'est l'automne ? La rentrée ? Il faut parler thé chaud, nouvelle bottes et couture d'hiver ? Et bien par ici, on continue à braver les conventions bloguesques les plus établies et on continue à pédaler à l'envers, parce que c'est plus rigolo et tellement plus ensoleillé !

 

Bref, voici la meilleure jupe qui tourne du monde. Et en voici la preuve en images :

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/jupecercle.jpg

Est-ce que vous avez déjà vu un mouvement pareil ? La meilleure du monde, je vous dis. Et au repos, cette jupe a encore la classe, avec un tombé parfait qui tue :

http://www.lautreatelier.fr/images/blogocouture/jupecercle2.jpg

Moustier-Sainte-Marie, août 2012

 

La jupe cercle, il en existe surement tout un tas de tuto sur la toile, moi j'ai utilisé celui que l'on trouve sur le blog Dana-Made-It. La jupe cercle, plus simple tu meurs : pas de couture ou à peine, tu coupe dans un coupon plié en 4, et tu obtiens un cercle avec un trou au milieu. Tu couds un élastique, et voilà. Pour tout dire, c'est la deuxième, la première a été cousue l'année dernière et est encore portée régulièrement. Celle-ci a été faite avec un tissu de Ma Petite Mercerie, un coup de coeur pour ces étoiles XXL et ce beau bleu turquoise.

 

C'est l'été, il fait chaud, on s'abreuve aux fontaines provençales et on se met de l'eau partout, on mange n'importe quoi à n'importe quelle heure et ça nous va comme ça. C'est l'été quoi !

Lire la suite

Pieces of summer #5

Publié le 17 Septembre 2012 par Do dans Ailleurs

http://www.lautreatelier.fr/images/blogailleurs/sum5.jpg

Valensole, août 2012

Lire la suite

Deuzans !!

Publié le 14 Septembre 2012 par Do dans Ysée

http://www.lautreatelier.fr/images/Ysee/2ans.jpg

Lire la suite

Pieces of summer #4

Publié le 13 Septembre 2012 par Do dans Ailleurs

http://www.lautreatelier.fr/images/blogailleurs/sum4.jpg

Valensole, août 2012

Lire la suite

Pieces of summer #3

Publié le 11 Septembre 2012 par Do dans Ailleurs

http://www.lautreatelier.fr/images/blogailleurs/sum3.jpg

Valensole, août 2012

(PS :  en fait, y'a rien à voir, c'est juste un truc pour faire cool sur la photo ;-)

Lire la suite

Pieces of summer #2

Publié le 10 Septembre 2012 par Do dans Ailleurs

http://www.lautreatelier.fr/images/blogailleurs/sum2.jpg

En attendant Luna, Avignon, août 2012

Lire la suite

Afficher plus d'articles

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog